Faire une réclamation auprès de Sony

Fondée en 1946, Sony est une multinationale d’origine japonaise spécialisée dont l’activité couvre plusieurs domaines : l’informatique, l’électronique, la téléphonie, les jeux vidéo, l’audiovisuel, la musique, etc.

Pour répondre efficacement aux besoins de sa clientèle à travers le monde, des équipes d’assistance sont disponibles dans plusieurs pays. En France, il est possible de joindre le service après-vente (SAV) de Sony pour déposer une réclamation. Ce guide montre les différentes étapes à suivre pour se plaindre auprès du SAV de Sony en France.

Les motifs de réclamation auprès de Sony

réclamation sony

Vous avez acheté un appareil photo numérique Sony et il est tombé en panne ? Vous avez une réclamation à propos du fonctionnement d’un projecteur Sony ? Vous souhaitez faire réparer votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur Sony ?

Vous avez des problèmes avec votre garantie Sony ? Votre console de jeux PlayStation ne fonctionne plus ? Vous souhaitez télécharger le manuel d’utilisation de votre appareil ?

Il suffit de procéder à travers l’un des contacts ci-dessous. Des personnes compétentes sont à votre disposition pour apporter les solutions adéquates à vos ennuis.

Par quels moyens peut-on contacter Sony en France ?

Par téléphone

Pour toute demande d’ordre général (renseignements, remarques, suggestions), appelez le service client de Sony au 01 55 90 34 34.

Pour les réclamations liées aux problèmes de commande (retard, défectuosité, non-conformité, etc.), vous devez vous adresser au service client/service consommateur en composant le 01 55 69 51 27 de 9h à 18h les jours ouvrés.

Le SAV quant à lui vous est offert pour la réparation de vos appareils Sony et vous pouvez joindre les techniciens au 09 69 32 21 21 du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi entre 9h30 et 18h. Munissez-vous du reçu d’achat ou de la fiche du produit concerné pour transmettre des informations exactes.

En ligne

Vous avez la possibilité de soumettre votre réclamation à travers ce formulaire de réclamation. Sur cette page, vous pouvez discuter instantanément avec les opérateurs en cliquant sur “chat” après avoir sélectionné la catégorie de produits concernée par votre démarche.

Vous pouvez aussi écrire au service consommateur de Sony à l’adresse électronique suivante : customer.service.fr@sonystyle-europe.com.

Par courrier

Votre lettre de réclamation doit être envoyée au service consommateur à l’adresse suivante :

Sony France SA
Service Relations consommateur
API 2310
75 831 Paris Cedex 17.

Si vous voulez écrire au siège social de Sony, voici les coordonnées postales dont vous avez besoin :

Sony France
20-26 rue Morel
92110 Clichy.

Autres moyens

Les réseaux sociaux : Facebook (@Sony-France), Twitter (@SonyFrance) et Instagram (Sony.France) vous permettent aussi d’entrer en contact avec Sony pour déposer une réclamation.

Comment faire réparer un appareil Sony ?

logo sony

Logo Sony à titre illustratif

Si votre appareil Sony ne fonctionne plus, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour obtenir un rendez-vous avec un technicien compétent et bénéficier de la garantie (si la période couverte n’est pas expirée).

Vous devez contacter les conseillers clientèle de Sony et leur transmettre les informations suivantes :

  • nom et numéro de série de votre produit ;
  • facture d’achat ;
  • informations sur la garantie ;
  • vos coordonnées personnelles ;
  • une brève description de la panne.

Le service client transmettra la demande au SAV et un technicien vous fournira les modalités de réparation : prise en charge à domicile ou dans un centre de réparation Sony.

Votre réclamation auprès de Sony ne s’est pas déroulée comme vous le souhaitiez ? Vous pouvez faire appel à médiateur pour bénéficier d’une procédure de résolution amiable de litige.S’il s’agit d’un achat en ligne, vous devez vous adresser à la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

Pour les articles achetés en magasin, il faut contacter la Médiation du Commerce Coopératif et Associé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.