Porter réclamation auprès de PlayStation

Créée en 1994, la marque PlayStation est sans aucun doute l’une des plus grandes entreprises mondiales du divertissement. Comme ses concurrents Microsoft, Sega ou encore Nintendo, Sony ne cesse de perfectionner ses consoles PlayStation. Les produits PlayStation, très appréciés du public français, peuvent parfois présenter des dysfonctionnements nécessitant une assistance technique.

Si vous souhaitez adresser une réclamation à Playstation France, voici les informations dont vous aurez besoin.

Les motifs de réclamation auprès de PlayStation

télé manette playstation

Sony vous a adressé une facture à propos d’un abonnement alors que vous n’avez pas souscrit à cette offre ? Vous souhaitez signaler un bug sur votre console PS4, PS5 ou un autre jeu Sony ? Vous faites face à des problèmes de compatibilité entre les différents composants (oreillettes, manettes, etc.) de votre PlayStation 4 ?

Votre compte a été débité plusieurs fois lors d’un achat ? Vous souhaitez vous renseigner sur les produits PlayStation ? Vous pensez que votre compte PlayStation a été piraté ?

Si vous faites face à l’une ou l’autre des difficultés précédentes, n’hésitez pas à porter réclamation en vous servant des contacts ci-dessous.

Comment porter réclamation à PlayStation ?

Sony tient à vous fournir les meilleurs produits PlayStation. Pour cela, il est disposé à vous apporter des solutions lorsque vous rencontrez des problèmes. Vous pouvez résoudre votre problème auprès du service client et service après-vente (SAV) ou support technique de Playstation par téléphone, en ligne, par courrier et par d’autres moyens de contacts ci-dessous.

Réclamation Playstation par téléphone

Vous pouvez soumettre votre réclamation PlayStation par téléphone en appelant le service client au 01 70 70 07 78 du lundi au vendredi entre 9h30 et 19h30.

Le SAV et le support technique sont joignables au 01 55 90 34 34 aux horaires précédents. Vous pouvez les contacter en cas de panne de votre console PlayStation.

Pour bénéficier d’une assistance gratuite, vous pouvez appeler le 01 55 69 51 28 ou le 01 57 32 36 02 (si vous ne possédez pas une garantie PlayStation).

Réclamation PlayStation en ligne

Depuis votre compte sur PlayStation Store, vous pouvez porter réclamation auprès de Sony.

Pour cela, il vous suffit de remplir et d’envoyer ce formulaire de contact PlayStation.

Si ce moyen ne fonctionne pas, nous vous conseillons de vérifier les différents courriels que PlayStation a pu vous envoyer dans votre boîte e-mail. Vous trouverez les contacts nécessaires pour faire votre réclamation.

Réclamation PlayStation par courrier

Pour envoyer une demande manuscrite de réclamation à Sony concernant un produit PlayStation, vous pouvez vous servir des coordonnées postales suivantes.

Vous pouvez soit envoyer un courrier au bureau en France à l’adresse :

PlayStation,
92 Avenue de Wagram,
75017 Paris.

Et vous avez également la possibilité d’écrire au siège social au Royaume-Uni (de préférence en anglais) à :

Sony Interactive Entertainment Europe Limited,
10 Great Marlborough Street,
Londres W1F7LP.

Nous vous conseillons de procéder par lettre recommandée avec accusé de réception.

Annuler un achat et demander un remboursement

logo playstation

Logo PlayStation à titre illustratif

Vous pouvez annuler un achat (jeu vidéo, accessoires, éléments de personnalisation) sur le PlayStation Store et bénéficier d’un remboursement à condition de respecter certaines conditions et de faire la procédure de réclamation appropriée. Quelle que soit la transaction PlayStation que vous souhaitez annuler, consultez la page “Politique d’annulation de PlayStation” pour voir le détail concernant l’annulation, le retour et le remboursement des achats. Vous trouvez également la procédure de rétractation et de désactivation du renouvellement automatique des abonnements.

Il arrive que la réponse qui vous est apportée par la société ne corresponde pas à vos attentes lorsque vous procédez à une réclamation à travers les différents moyens ci-dessus.

Dans ce cas, tournez-vous vers la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Il s’agit du médiateur agréé de PlayStation et de Sony. La FEVAD vous permet de bénéficier gratuitement d’une médiation à l’amiable. Rendez-vous sur leur site pour demander une résolution amiable de votre litige avec PlayStation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.