Réclamation auprès de Microsoft

Microsoft Corporation ou, plus simplement, Microsoft est une société américaine d’informatique et de micro-informatique créée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Elle est une multinationale dont l’activité principale consiste à élaborer et à vendre des logiciels et des systèmes d’exploitation. À l’instar de son principal concurrent Apple, Microsoft est un géant mondial dans son domaine avec des chiffres d’affaires annuels exorbitants.

Sur l’ensemble de l’année 2019, Microsoft a enregistré un chiffre de 126 milliards de dollars. Le groupe est très présent en France où il emploie près de 1 700 personnes. Si vous souhaitez faire une réclamation pour un problème avec un produit Microsoft, l’un d’eux peut vous assister aux contacts ci-dessous.

Pourquoi joindre le service client de Microsoft ?

ordinateur logiciel microsoft

Vous voulez faire une réclamation auprès de Microsoft concernant un logiciel ? Votre système d’exploitation : Windows 7 professionnel ou Familial Premium, Windows 8, Windows 10 présente des défauts ? Vous ne parvenez pas à passer de Windows 8 à Windows 10 ? Vous rencontrez des difficultés pour faire les mises à jour de votre système d’exploitation ?

Il vous est impossible de valider l’installation de votre logiciel Microsoft Office ? Des soucis avec le CD d’installation d’un programme développé par Microsoft ? Vous avez perdu votre ordinateur ou peut-être est-il endommagé et vous souhaitez procéder à la récupération de vos données ? Vous voulez demander un remboursement auprès de Microsoft ? Vous souhaitez faire un retour de produit Microsoft ?

Pour toute réclamation s’agissant d’un problème technique avec un produit Microsoft vous pouvez contacter le service client ou le service après-vente (SAV) par différents moyens que vous trouverez dans ce billet de blog.

Contacter Microsoft pour une réclamation

Grâce aux contacts ci-après, vous allez pouvoir joindre le SAV de Microsoft puis obtenir de l’assistance et vous faire rembourser le cas échéant.

Contacter Microsoft par téléphone

Vous pouvez téléphoner au 09 70 01 90 90 en cas de problème d’installation, de téléchargement, ou d’activation d’un logiciel Microsoft. Pour les soucis en rapport avec vos achats, vous pouvez également appeler au numéro de téléphone précédent. Il est non surtaxé depuis un téléphone mobile ou fixe, si vous le composez depuis la France Métropolitaine.

Pour toute réclamation concernant les problèmes techniques liés à la console de jeux Xbox, vous avez la possibilité d’appeler gratuitement le 08 00 91 52 74. Pour obtenir l’assistance du service clientèle de la Boutique Microsoft, vous devez composer le 08 05 98 00 79.

Les horaires pour faire vos réclamations par téléphone auprès de Microsoft : de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi ou de 10h00 à 18h00 le samedi et le dimanche.

Contacter Microsoft par courrier

Pour votre procédure de réclamation, vous pouvez joindre les conseillers du SAV de Microsoft par courrier. Une lettre de réclamation doit alors être adressée à :

Microsoft, Relation Client,
39, Quai du Président Roosevelt,
92130 Issy-les-Moulineaux.

Discuter avec un conseiller du service client ou SAV par d’autres moyens

Vous pouvez contacter le service des réclamations par mail à travers ce formulaire de contact.

N’hésitez pas à solliciter de l’aide sur les pages Facebook Microsoft et Twitter Microsoft (@Microsoft) pour formuler votre demande de réclamation Microsoft.

Faire appel à un médiateur si litige avec Microsoft

 

logo microsoft

Logo Microsoft à but illustratif

Vous êtes autorisé à contacter un médiateur si vous et Microsoft n’avez pas trouvé d’accord sur la manière de réparer le litige. Il est donc obligatoire que vous ayez effectué en amont une réclamation auprès de Microsoft.

Nous vous recommandons de demander une médiation au niveau de l’Union européenne via la plateforme de résolution en ligne des litiges (ec.europa.eu/consumers).

7 commentaires sur “Réclamation auprès de Microsoft”

  1. Messieurs,
    En octobre j’ai renouvelé mon abonnement par un règlement en ligne pour un montant de 69 €, il s’avère que ce montant a été prélevé deux fois sur mon compte bancaire. Ce jour j’ai contacté vos services afin d’exposer mon problème, je me suis fait envoyer balader puissance 10 par une personne très désagréable et n’ai eu aucune explication valable. Pourriez vous voir ce problème rapidement, de me tenir informée et d’effectuer le remboursement de ce trop perçu.

  2. Bonjour Mesdames, Messieurs

    Après une mise à jour fin décembre 2020 mes fichiers mobiles a été entièrement supprimé par Microsoft Windows.
    Après de multiples demandes de réintégration, rien, ni de Microsoft ni de Windows.
    Merci de votre intervention.
    Jean-Marc

  3. on viens de m’offrir une xbox one….je voudrais juste jouer avec …pas ouvrir un compte, pas donner mon adresse mail, pas donner ma date de naissance, pas lever le doigt quand je peux ou pas….qu’est ce que c’est que cette entreprise qui facture des CONSOLES de JEUX ou tu passe des portillons d’aéroport avant de JOUER…on est oû lâ????? heureusement que c’est un cadeau,je l’aurais ramenée au vendeur illico presto.
    je ne vous félicite pas, vendre des choses sous ces conditions revient à prendre les gens pour des veaux.
    Je ne serais jamais un de vos client

  4. Bonjour,

    Je rencontre actuellement un souci avec ma Xbox Serie X qui n’a qu’une semaine.
    Problème avec la manette de la console, bouton A qui se bloque, gâchette qui frotte l’intérieur de la manette, tout ça après une semaine d’utilisation, super !
    Microsoft propose de renvoyer la manette pour faire un échange, sous un délai de plus de 15 jours !!!
    Pendant ce délai, ils ne proposent rien de plus, je trouve ça inadmissible vu le prix de la console (500€) de ne pas pouvoir utiliser cette dite console pendant plus de 15 jours, car Microsoft n’est pas capable d’avoir un service après vente de qualité, et de fournir un matériel de remplacement quand celui-ci ne fonctionne pas correctement.
    La qualité du SAV est vraiment à revoir, personnel désagréable au téléphone en plus de ça. Le SAV Microsoft n’est vraiment plus ce qu’il était autrefois a l’époque de la Xbox 360

    Je regrette beaucoup d’avoir acheté cette Xbox Serie X.

    Je n’enverrai pas ma manette et, sans solution apportée rapidement, j’irai tout simplement me faire rembourser ma console et j’irai chez la concurrence qui a un SAV de meilleure qualité que celui de Microsoft.

    Plus de 15 ans que je possède des consoles de la marque Microsoft et voilà comment le SAV gère les problèmes de matériel défectueux…

  5. Bonjour
    j’ai arrêté mon pc windows puis j’ai détaché mon flash disque de l’unité central dans lequel j’ai des fichiers text, puis j’ai effacé les fichiers dans le flash disque par un autre pc et je prend ce dernier et le mettre dans le premier pc et je l’allume ===> Résultat :: les fichiers ne sont pas supprimées mais lors de consultations ils sont supprimées cette bug et trouvé dans toute les pc windows

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.