Porter réclamation auprès d’Apple Store

Apple est sans doute l’une des marques les plus connues et, probablement, celle la plus prisée des marques de produits électroniques. Fondée en 1976 par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak, elle permet la commercialisation d’un large éventail de produits et de services. En France, on dénombre une vingtaine de boutiques de cette marque.

Si vous avez effectué un achat ou bénéficié d’un quelconque service auprès de l’une d’elles et que vous envisagez de faire une réclamation, voici ce qu’il faut savoir. Avant de voir les moyens de porter réclamation auprès d’Apple Store, découvrez les déconvenues qui sont éligibles à cette procédure.

Quelles réclamations porter à Apple Store ?

façade apple store

iPod, MacBook, iPhone, Apple Watch, Apple TV, jeu vidéo Apple… Les produits vendus sous cette marque sont très nombreux. Il arrive qu’on fasse face à des problèmes une fois que nous les avons en possession.

Que faire dans ce cas ? Prendre un nouveau produit à nos propres frais ? Faire une réclamation est le moyen le plus raisonnable. Cela peut aboutir à un remboursement ou à un remplacement de produit.

En dehors des problèmes liés au fonctionnement des appareils, on peut réclamer auprès d’Apple Store pour une erreur de livraison, un incident lors du paiement en ligne, des produits livrés endommagés, etc. Comment faire cela ?

Contact pour faire une réclamation à Apple Store

Pour faire une réclamation auprès d’Apple Store, vous disposez de plusieurs voies de recours.

Vous pouvez joindre le service client par téléphone que vous soyez un particulier ou un professionnel. Les particuliers qui souhaitent déposer une réclamation auprès d’Apple Store doivent appeler le 08 05 54 00 03. Les entreprises quant à elles doivent contacter le 08 00 97 02 10. Le service client reçoit à ces numéros du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Si votre réclamation concerne un retard de livraison, vous devez faire le suivi de commande en appelant le 08 00 04 60 46 aux heures indiquées précédemment.
Pour une réparation, appelez le 08 05 54 00 03 ou procédez en ligne sur la page d’assistance Apple Store.

Pour savoir si un achat effectué sur Apple Store est éligible à un remboursement, rendez-vous dans la rubrique “Assistance” d’Apple.

Si vous ne souhaitez pas procéder par téléphone, vous pouvez envoyer votre demande par courrier postal au siège social d’Apple. L’adresse de contact par voie postale est :

Apple France,
7 place d’Iéna,
CS 81626,
75773 Paris Cedex 16

Vous pouvez faxer votre réclamation écrite au 01 56 52 96 01.

Une autre possibilité de réclamation auprès d’Apple Store consiste à discuter instantanément sur la page Facebook Apple France ou sur Twitter.

Pour toute autre réclamation auprès d’Apple Store, allez sur leur site web et cliquez sur “Contactez Apple”.

Comment saisir le médiateur d’Apple ?

logo apple

Logo Apple à titre illustratif

Lorsque votre tentative de réclamation auprès d’Apple échoue (solution insatisfaisante ou absence de réponse après 30 jours), vous pouvez contacter le médiateur. Vous devez apporter au médiateur la preuve d’une tentative de réclamation menée préalablement auprès d’Apple Store.

La médiation des litiges entre Apple et ses clients est traitée gratuitement par le médiateur LMA (La Médiation de l’Assurance).

Vous pouvez soumettre votre demande de médiation par Internet à travers un formulaire. Envoyez, ensuite, les documents complémentaires à l’adresse e-mail le.mediateur@mediation-assurance.org. Vous devez impérativement indiquer les références de votre dossier lorsque vous envoyez les pièces complémentaires à l’adresse précédente.

Par courrier, vous pouvez saisir LMA à l’adresse :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.