Faire une réclamation à Nintendo

Nintendo est une firme japonaise créée en 1889 par Fusajiro Yamaguchi. Elle est spécialisée dans la conception et la commercialisation de consoles et de jeux vidéo. Entreprise multinationale, Nintendo a vendu plus de 700 millions de consoles et près de 5 milliards de jeux vidéo depuis sa création. Malgré des concurrents de taille comme Microsoft ou Playstation, Nintendo parvient à se porter très bien sur le marché des jeux. C’est d’ailleurs l’une des rares firmes de jeux vidéo à avoir su faire adopter certaines de ses licences, notamment Pokemon ou Mario dans la culture commune.

Si vous avez une requête à adresser à Nintendo France, toute une équipe de personnes bienveillantes et accueillantes est à votre disposition. Voici comment les contacter pour déposer une réclamation Nintendo.

Pourquoi faire une réclamation à Nintendo ?

console nintendo switch

Vous pouvez contacter Nintendo France pour :

  • avoir des détails sur la gestion du contrôle parental (Nintendo Switch) ;
  • obtenir des informations sur la garantie Nintendo ;
  • recevoir votre identifiant Nintendo Network ;
  • résoudre un problème de compatibilité avec un navigateur ;
  • gérer les accès à vos informations par les partenaires de Nintendo ;
  • signaler un défaut sur un jeu vidéo ou votre console Nintendo ;
  • demander un remboursement sur votre commande à la suite d’une rétractation ;
  • réparer votre console Nintendo ou un accessoire de la console…

Qu’il s’agisse d’une assistance technique ou d’une réclamation d’ordre général, adressez-vous aux équipes de Nintendo et trouvez une solution à votre problème.

Joindre Nintendo pour faire une réclamation

Numéro de téléphone pour porter réclamation auprès du service client Nintendo

Si vous souhaitez appeler le service client de Nintendo par téléphone, vous devez faire le 08 92 68 77 55 (service à 0,40 € la minute + le coût de l’appel selon le tarif de votre opérateur).

Le service client vous reçoit par mail à l’adresse webmaster@nintendo.fr.

Joindre le service après-vente de Nintendo

Vous pouvez également vous adresser aux techniciens de l’équipe du service après-vente (SAV) de Nintendo. Pour obtenir une assistance technique ou pour soumettre une demande à un conseiller du SAV Nintendo, vous pouvez appeler gratuitement le 01 34 35 46 01. Le SAV reçoit vos demandes à ce numéro en semaine du lundi au vendredi entre 10h00 et 12h30 puis entre 13h30 et 18h00.

Pour retourner un produit Nintendo en panne au SAV, vous devez créer un dossier retour en ligne. Rendez-vous sur nintendo-sav.fr pour voir les consignes de retour de produits en panne. Accédez ensuite au formulaire pour la création de dossier.

Pour envoyer un e-mail au SAV, écrivez à sav-administratif@nintendo.fr.

Joindre Nintendo par courrier

Vous pouvez adresser une demande en recommandé avec avis de réception à :

SAV & Service consommateurs Nintendo France
Cité artisanale La Mare II
Avenue du fief
CS 60060
95067 St-Ouen-L’Aumône cedex

Nintendo a affecté différents contacts pour chaque demande de réclamation. Rappelez le svp, je me sentirais plus tranquille. Nous vous invitons à aller sur la page d’assistance Nintendo où vous trouverez un lien pour chaque demande.

Solliciter le médiateur de Nintendo

logo nintendo

Logo Nintendo à titre illustratif

Après la réclamation auprès du service client et du SAV, il est possible de solliciter l’aide d’un médiateur conformément aux dispositions du Code de la consommation.

Afin de vous adresser au médiateur adéquat, nous vous recommandons d’obtenir cette information auprès de Nintendo. Ou de procéder via la plateforme en ligne de la résolution des différends entre commerçants et consommateurs (plateforme ODR) mise en place par la Commission européenne. La plateforme ODR est accessible sur ec.europa.eu/consumers/odr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.