Faire une réclamation auprès de Fortnite

Fortnite est un jeu vidéo développé par les groupes « Epic Games » et « People Can Fly » sorti en 2018. Le jeu est multijoueur et se base sur le principe de la Battle royale. Il existe une version gratuite téléchargeable depuis Playstation 4 et Xbox One. S’il est possible de jouer à Fortnite sans dépenser, il faut par contre acheter des extensions pour pouvoir accéder à la personnalisation de votre personnage par exemple.

Si vous avez payé pour développer votre personnage, vous pouvez faire des réclamations en cas de problème. Pour faire une réclamation auprès de Fortnite voici ce que vous devez savoir.

Motifs de réclamation auprès de Fortnite

fortnite ordinateur

Vous rencontrez des problèmes de connexion et vous ne parvenez pas à utiliser Fortnite et Epic Games ? Vous tentez de convertir un compte console en une véritable session Epic Games ? Une réclamation s’impose.

Des bugs constants avec le jeu Fortnite ou lenteur des serveurs du jeu ? Par exemple « Échec de l’écriture des fichiers » ? Faites valoir vos droits en réclamant.

Vous souhaitez vous faire rembourser des objets ou des tenues dans Fortnite ? Quel que soit le souci, n’hésitez pas à le signaler à Epic Games.

Qui contacter pour porter réclamation ?

Pour faire une réclamation auprès de Fortnite, vous devez vous adresser au studio Epic Games.

Faire une réclamation Fortnite en ligne

Pour réclamer auprès de Fortnite, il est plus prudent de passer par la démarche en ligne. Vous devez nécessairement vous identifier sur le site d’Epic Games pour pouvoir soumettre votre requête. Rendez-vous sur la page « Nous contacter » pour vous connecter et accéder à la page de réclamation en ligne. Si vous avez des difficultés pour accéder à votre compte, cliquer sur « Je n’arrive pas à me connecter ».

Pour chaque motif de réclamation, vous pouvez voir les étapes de saisine.

Si vous vous attendez à un remboursement à la fin de la procédure de réclamation Fortnite, vous pouvez accéder aux conditions de remboursements sur le site internet.

Pour une réclamation portant sur un autre jeu Epic Games, cliquez sur « Aide » sur la barre tout en haut de la page d’accueil du site d’Epic Games, puis sur le jeu en question.

Réclamations Fortnite par courrier ou par téléphone

Il n’y a pas de service assistance Fortnite en France. Privilégiez donc les réclamations via les liens précédents.

Si vous souhaitez malgré tout joindre Fortnite par un autre moyen et que vous vous débrouillez en anglais, vous avez la possibilité de contacter le service assistance Fortnite au téléphone en composant le +1 919 854 0070.

Pour envoyer un courrier à Fortnite, envoyez la lettre de réclamation à :

Epic Games, Inc.
620 Crossroads Blvd.
Cary, NC USA

Procéder à une réclamation Fortnite via les réseaux sociaux

Allez sur les pages Facebook Fortnite (@FortniteGame) ou Twitter Fortnite (@FortniteGame) pour soumettre la demande.

Dès que vous faites face à un bug avec le jeu Fortnite, vous pouvez porter réclamation en ligne à travers les différentes coordonnées ci-dessus. En cas de rejet de votre requête ou d’absence de réponse, ou d’insatisfaction, pensez à faire intervenir un médiateur afin qu’il vous propose une solution à l’amiable.

Médiateur à saisir en cas de litige avec Fortnite

logo fortnite

Logo Fortnite à titre illustratif

 

Si vous n’obtenez pas de solution satisfaisante, faites appel à la société de médiation JAMS (Judicial Arbitration and Mediation Services, Inc) pour solliciter une médiation. Pour effectuer une saisine, utilisez le formulaire disponible sur le site www.jamsadr.com. Vous n’avez plus qu’à le remplir et à l’envoyer.

Si la réponse ne vous plaît pas, vous pouvez toujours prendre le risque d’aller devant un tribunal compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.