Réclamation à Epic Games

Fondé en 1991, Epic Games est un développeur américain de jeux vidéo réputé pour certains de ses produits très appréciés par le public. Le studio est connu pour avoir élaboré les jeux Fortnite, Gears of War, Unreal, Infinity Blade et Shadow Complex. Les témoignages tendent à montrer que les utilisateurs sont plutôt satisfaits.

Malgré tout, il faut parfois faire des réclamations sur certaines prestations d’Epic Games. Si vous avez une réclamation à adresser à cette société, vous trouverez dans cet article tout sur les modalités de saisine. Des motifs de saisines en passant par les différents types de contacts pour réclamer, vous allez pouvoir porter votre réclamation grâce aux informations ci-dessous.

Motifs éligibles à une réclamation à Epic Games

jeu smartphone

Vous pouvez porter réclamation auprès d’Epic Games pour différentes raisons.

La réclamation peut, par exemple, concerner un des produits développés par le studio. Vous pouvez ainsi vous plaindre auprès d’Epic Games pour un souci avec l’un des jeux mentionnés précédemment.

Votre réclamation peut également concerner cette erreur courante avec Epic Games qui fait que votre compte affiche un message vous informant que vous n’avez pas la possibilité de télécharger d’autres jeux.

Il peut s’agir aussi de difficultés pour accéder à votre compte dû à l’authentification à deux facteurs. Ou bien alors, vous ne trouvez pas le DLC (DownLoadable Content ou contenu téléchargeable) d’un jeu.

Si l’un des problèmes ci-dessus vous concerne, vous pouvez réclamer auprès d’Epic Games. D’autres soucis vous donnent droit à la réclamation auprès d’Epic Games aux coordonnées ci-dessous.

À qui adresser sa réclamation chez Epic Games ?

Faire une réclamation en ligne sur le site d’Epic Games

Pour vous plaindre auprès d’Epic Games, il est préférable de passer par la procédure en ligne. Vous devez obligatoirement être connecté au site pour pouvoir soumettre votre demande. Cliquez sur l’onglet « Nous contacter » pour accéder à la procédure de réclamation en ligne auprès d’Epic Games. Notez que ce lien vous permet également de résoudre vos problèmes de connectivité sur le site. Vous devez tout simplement cliquer sur « Je n’arrive pas à me connecter ».

Pour une réclamation portant sur un jeu spécifique, allez sur cette page d’aide puis cliquez sur le jeu concerné.

Si vous réclamez dans le but d’obtenir un remboursement après un achat sur Epic Games Store, consultez la politique de remboursement de la boutique. Le lien se trouve tout en bas de la page d’accueil d’Epic Games.

Réclamations par courrier et par téléphone

Il n’existe pas de service d’assistance d’Epic Games en France. Vous devez donc en premier lieu procéder via le lien précédent. Si vous souhaitez quand même contacter Epic Games par un autre moyen, vous pouvez le faire par téléphone en appelant le service d’assistance au +1 91 98 54 00 70.

Par courrier, adressez votre lettre de réclamation à Epic Games à :

Epic Games, Inc.
620 Crossroads Blvd.
Cary, NC USA

Réclamation auprès d’Epic Games sur les réseaux sociaux

Allez sur les pages Facebook Epic Games (@epicgames) ou Twitter Epic Games (@epicgames) pour effectuer la demande.

Dès que vous avez un problème avec Epic Games, utilisez systématiquement les coordonnées précédentes pour solliciter le service assistance. Si votre demande est rejetée, mal gérée ou n’est pas traitée, songez à faire appel à un médiateur pour trouver une solution à l’amiable.

Médiateur à appeler pour un litige

logo epic games

Logo Epic Games à but illustratif

Lorsque vous et Epic Games n’êtes pas parvenus à un accord, vous pouvez saisir l’entreprise JAMS (Judicial Arbitration and Mediation Services, Inc) pour demander une médiation.

Pour soumettre la demande de médiation, procédez en ligne à travers le formulaire de saisine en allant sur le site du JAMS puis en cliquant sur la case orange « Submit a case » sur la page d’accueil.

Si la décision du JAMS ne vous convient pas, vous pouvez porter l’affaire devant un tribunal compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.