Réclamation auprès de Nintendo Switch

Sortie en 2017, la Nintendo Switch est la dernière console de la société Nintendo. La spécificité de cette console est qu’il s’agit d’une console “hybride”. En effet, la Nintendo Switch offre 3 modes de jeu : le mode téléviseur, le mode portable et le mode “sur table” notamment grâce aux manettes détachables (les Joy-Con), à la station d’accueil qu’il est possible de brancher sur une TV et au support qui permet de maintenir la console sur un support comme une table.

Vous rencontrez un différend concernant l’achat d’un jeu, d’une console ou bien avec votre compte Nintendo Switch ? Vous êtes en droit de déposer une réclamation. On vous explique comment faire.

Déposer une réclamation auprès de Nintendo Switch

console nintendo switch

Par téléphone

Dans un premier temps, il convient de contacter le service clients de Nintendo Switch par téléphone. Vous devez expliquer votre problème en indiquant le plus de précisions possibles (date d’achat, numéro de série de la console, nom du jeu vidéo…). Votre interlocuteur pourra, peut-être, résoudre votre problème. Si ce n’est pas le cas celui-ci vous expliquera les différentes démarches à effectuer pour déposer votre réclamation.

Il faut savoir que les réclamations déposées auprès de Nintendo ne concernent que les consoles, les accessoires et les jeux vidéos qui ont été achetés directement sur le site de Nintendo. Si vous avez acheté le matériel auprès d’un revendeur (Darty, Cdiscount, Amazon…), vous devez contacter le service clients de ce dernier.

  • Téléphone du service consommateurs : 01 34 35 46 00 (appel non surtaxé).
  • Téléphone du service après-vente (SAV) : 01 34 35 46 01 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Par courrier postal

Pour déposer votre réclamation, vous avez la possibilité de le faire par courrier au siège social de Nintendo France.

Pour que votre demande de réclamation soit traitée dans les plus brefs délais, vous devez y inscrire des éléments essentiels : coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel…), la raison de votre réclamation et toutes les informations justifiant votre demande (copie de la facture, numéro de série de la console, nom du jeu vidéo concerné…).

Vous devez également envoyer votre réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception, pour assurer son acheminement. Adressez votre courrier à :

Nintendo France,
Service Consommateurs,
6 boulevard de l’Oise,
95031 Cergy Cedex.

En ligne

Vous avez aussi la possibilité de contacter Nintendo Switch ou de déposer votre réclamation par courriel. Votre demande doit comporter les mêmes éléments qu’un courrier postal.

  • Si votre demande concerne le SAV : sav-administratif@nintendo.fr
  • Si votre demande porte sur votre compte Nintendo : webmaster@Nintendo.fr

Le site Nintendo met à votre disposition une assistance et un formulaire en ligne. Plusieurs thèmes vous sont proposés pour résoudre les problèmes les plus fréquents du moment.
Si vous ne trouvez pas de réponse parmi les propositions, vous pouvez remplir le formulaire de contact.

Si votre appareil ou votre accessoire Nintendo Switch est en panne, vous devez créer une demande de SAV en ligne via le formulaire dédié.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo nintendo switch

Logo Nintendo Switch à but illustratif

Le groupe Nintendo a adhéré au service d’un médiateur indépendant en cas de différend avec un consommateur. En effet, si vous subissez un litige avec un service ou un produit Nintendo Switch, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur Medicys.

Vous pouvez le saisir uniquement si vous respectez l’une de ces conditions :

  • le service clients de Nintendo Switch n’a pas répondu favorablement à votre réclamation ;
  • le service client de Nintendo Switch ne vous a apporté aucune réponse dans un délai de 2 mois suivants la réception de votre réclamation.

Si vous n’avez déposé aucune réclamation auprès du service clients de Nintendo Switch, votre demande de médiation sera irrecevable.

Vous pouvez vous renseigner sur le site internet de Medicys ou bien au téléphone au 01 49 70 15 93. Vous pouvez aussi envoyer votre demande par courrier à :

MEDICYS,
73 boulevard de Clichy,
75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.