Réclamation auprès de Rockstar

Créée en 1998, Rockstar Games, filiale de Take-Two Interactive, est une société américaine développant et éditant de nombreux jeux vidéo. Elle a développé plus d’une centaine de jeux disponibles sur tous types plateformes. Des jeux tels que GTA, Manhunt, The Warirors, Read Dead Online, Beaterator, etc., disponibles sur Xbox, PlayStation, Windows et autres systèmes d’exploitation, appartiennent à la franchise Rockstar.

Vous possédez un produit Rockstar Games et vous souhaitez porter réclamation en raison d’une panne ? Voici le guide qu’il vous faut.

Motifs de réclamation auprès de Rockstar Games

jeu vidéo rockstar

Vous avez acheté le coffret du jeu GTA et une rayure de disque fait que l’installation est impossible ? Un bug fait que vous ne pouvez pas avancer à un niveau supérieur sur GTA 5 ? Les temps connexion pour jouer en ligne sont trop lents ?

Vous ne supportez pas les déconnexions et crashs répétitifs d’un jeu géré par Rockstar ? Vous avez des difficultés à créer un compte de jeux pour accéder à votre jeu préféré ?

Quel que soit le souci avec ce développeur, vous allez trouver la solution adaptée grâce aux informations suivantes.

Voies de recours auprès de Rockstar Games

Les équipes techniques de Rockstar sont prêtes à vous assister dans la résolution de la panne ou du problème qui vous empêche de vous divertir.

Par téléphone

Le service client de Rockstar Games traite les demandes des joueurs au numéro de téléphone suivant : 08 90 80 88 09. L’appel coûte 0,15 € par minute. Pour être mis en relation avec un technicien, vous devez passer votre appel à partir de 14h00.

Par mail

Pour envoyer un courriel au service client de Rockstar, voici les adresses mail auxquelles il faut écrire : take2@callcenter.fr ou copyright@take2games.com. Vous pouvez aussi contacter la société à partir de votre compte joueur. Accédez à la page d’assistance générale de Rockstar et connectez-vous au site pour formuler votre demande.

Pour une réclamation à propos d’un jeu précis, rendez-vous sur cette page. Cliquez sur le jeu concerné et suivez la procédure.

Par courrier

Vous pouvez écrire au siège social de la société-mère de Rockstar Games en France aux coordonnées ci-après :

2 Allée des Garays,
91120 Palaiseau

Si vous optez pour cette voie de réclamation, votre courrier devra être expédié en recommandé avec accusé de réception.

Le siège social de Rockstars Games en France est également joignable via ce numéro de téléphone : 01 64 53 28 00.

L’enseigne souhaite développer des jeux qui plaisent aux utilisateurs. Pour cela, elle est disposée à recevoir toutes les remarques en ce sens. Vous pouvez vous renseigner dans les conditions générales sur comment proposer des améliorations à Rockstar Games.

Réactiver ou résilier son compte Rockstar Games

logo rockstar

Logo Rockstar à titre illustratif

Il arrive parfois que Rockstar supprime le compte d’un joueur pour une raison quelconque ou sans fournir de motif. Un délai de préavis de 30 jours est prévu par la société. Dans une situation pareille, il appartient au joueur de faire un recours pour obtenir le droit d’accéder à nouveau à la plateforme de jeu. Les contacts précédents sont valables pour cette démarche de réactivation de compte Rockstar Games.

Vous pouvez vous-même résilier votre compte en cessant les activités sur votre compte et en le supprimant sans avoir à avertir Rockstar Games.

Vous avez déposé une réclamation auprès de Rockstar et votre demande a été ignorée ? Vous disposez d’autres possibilités pour obtenir gain de cause. Vous pouvez notamment résoudre le litige en vous rendant sur la plateforme européenne de résolution en ligne de litige. Voici le site pour solliciter une médiation au niveau européen : ec.europa.eu/consumers/odr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.