Logitech est une entreprise suisse fondée à Lausanne en 1981. Spécialisée dans la conception d’outils informatiques, elle commercialise des équipements avant-gardistes. Saluée pour la qualité de ses productions, Logitech élargit désormais sa gamme d’articles. Chargeur sans fil, stylet, souris, clavier, casque sont autant de produits développés dans le but d’améliorer les interactions avec le monde numérique et de créer une expérience utilisateur toujours plus forte.
Si vous êtes déjà client chez Logitech mais que vous souhaitez faire remonter une défaillance de l’entreprise au service clientèle, il vous faudra suivre une procédure de réclamation. On vous explique comment réaliser cette démarche facilement.
Pourquoi faire une réclamation à Logitech ?
Les motifs de réclamation auprès de Logitech sont multiples. Ils peuvent renvoyer à une défaillance des services ou des appareils électroniques. Les professionnels ou particuliers confrontés à un problème sont poussés donc à entamer une démarche de réclamation dans plusieurs cas :
- Pour faire suite à une erreur de facturation ou à un problème de livraison ;
- Pour résoudre une panne liée à un défaut de fabrication d’un équipement Logitech ;
- Pour un manque de professionnalisme de la part des équipes techniques ou du service clients ;
- Pour une mauvaise prise en charge du service après-vente, etc.
L’entreprise Logitech propose à sa clientèle d’accéder librement à un support en ligne ainsi qu’à de la documentation afin de régler les anomalies techniques.
Des fiches et une foire aux questions sont accessibles 24h/24 sur le site internet et le service clients intervient en complément pour gérer les réclamations lorsqu’un problème persiste malgré tout.
Entrer en contact avec Logitech
Pour entrer en contact avec Logitech, la première étape consiste à identifier le service compétent afin de tenter de résoudre une problématique sans nécessairement passer par une réclamation.
Joindre l’assistance Logitech
Disponible 24h/24 et 7j/7, l’assistance Logitech est joignable via un chat en ligne ou par téléphone. Le support maintenance répondra à tout problème technique mais également en cas d’erreur de facturation, d’anomalie sur une commande, une livraison, etc.
Pour le joindre, il suffit de composer le +33 (0)1 73 04 81 70 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Trouver une réponse chez un distributeur Logitech
Il est également possible de se rapprocher d’un revendeur ou d’un distributeur lorsqu’un problème technique avec un appareil apparaît.
Sachez néanmoins que les revendeurs ne sont pas en mesure de traiter les demandes directement liées à l’entreprise Logitech. Ils peuvent toutefois faire remonter une anomalie technique (lorsqu’un défaut de fabrication est avéré par exemple).
Contacter Logitech sur les réseaux sociaux
Logitech est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Il vous est donc possible de joindre le service clients en passant par ces différents supports.
Pour ce faire, rendez-vous sur les comptes officiels de l’entreprise en France et écrivez un message privé afin d’expliquer votre problème. Les agents pourront ainsi vous mettre en contact avec le bon service.
Formaliser une réclamation auprès de Logitech
Si ces différentes solutions ne vous permettent pas de résoudre l’anomalie à laquelle vous êtes confronté, vous pourrez passer à la seconde étape qui consiste à formuler une réclamation.
Pour cela, différentes options s’offrent à vous :
- Envoyez un courrier postal à l’adresse du siège : EPFL, Quartier de l’Innovation, Daniel Borel Innovation Center CH, 1015 Lausanne ;
- Téléphonez au +41 (0)21 863 55 11 ;
- Envoyez un fax au siège, au numéro +41 (0)21 863 55 12.
Toutes les réclamations doivent impérativement être formulées dans un délai d’un an suivant la constatation du problème. Passé ce délai, plus aucune plainte ne sera entendue et traitée par les services de Logitech.
Saisir une médiation de la consommation en cas de litige
La réclamation ne donne rien ? Une dernière solution peut être envisagée si vous souhaitez privilégier les voies extrajudiciaires.
Il s’agit de la médiation de la consommation qui consiste à faire intervenir une tierce personne dans un conflit pour demander un arbitrage juste.
Si Logitech n’est pas en mesure de vous mettre en contact avec son organisme de médiation, il vous faudra en trouver un par vos propres moyens en visitant le site européen de résolution des litiges en ligne par exemple.
Bonjour,
J’ai deux caméras Circle 2 sans fils aux Philippines, avec une pas de problème. Par contre pour l’autre, l’écran devient gris. Il faut qu’une personne se rende sur place pour désolidariser la caméra de la batterie, attendre une minute et rebrancher le toute. Pourquoi cela se produit-il et comment résoudre se problème à distance ?
Meilleures salutations