Nautigames est une boutique française en ligne qui est spécialisée dans la vente d’équipements pour les activités nautiques, maritimes et aquatiques de toutes les plus grandes marques dans ce domaine.
Si vous rencontrez un litige avec cette boutique, sachez que vous êtes en mesure de porter une réclamation et de faire appel à un médiateur de la consommation. Voici comment faire.
Avant de déposer formellement une réclamation
Remplir le formulaire de contact
Il faut savoir qu’avant de procéder à une réclamation formelle auprès de Nautigames, vous devez d’abord essayer de trouver un arrangement en contactant le service client de la boutique.
À ce titre, un formulaire de contact est disponible en ligne sur le site internet.
Il vous suffit, pour cela, de remplir toutes les informations demandées, de sélectionner le type de votre demande, et de décrire en détail la raison de votre mécontentement. Tous les champs qui sont marqués par un astérisque doivent obligatoirement être renseignés. Faute de quoi, votre formulaire ne pourra pas être envoyé.
Vous pouvez aussi y joindre des fichiers numérisés pour appuyer votre demande (facture, devis, photos, capture d’écran…). Un conseiller de Nautigames prendra contact avec vous dès qu’il aura étudié votre demande.
Téléphoner au service client
Le service client de Nautigames est également joignable par téléphone. Les téléconseillers répondent à toutes vos questions, quel que soit le motif (demande d’information, prise de commande, suivi de livraison, retour…).
Pour que votre interlocuteur soit apte à traiter votre appel de façon optimale, vous devez lui communiquer plusieurs informations, telles que : la date de la commande, le numéro de commande, la référence de l’article, la date de livraison…
L’accueil téléphonique de Nautigames est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h : 04 42 41 16 60 (appel non surtaxé).
Comment porter une réclamation auprès de Nautigames ?
Si le service client de Nautigames n’a pas été en mesure de vous apporter une solution qui vous convienne, vous avez alors la faculté de déposer une réclamation formelle auprès de la boutique.
L’unique moyen de procéder formellement à une réclamation est alors de rédiger un courrier postal, sur lequel vous devez mentionner tous les éléments indispensables pour que votre demande puisse être traitée rapidement et efficacement. Il s’agit de :
- vos coordonnées de contact ;
- votre numéro de client si vous en avez un ;
- l’objet de votre courrier (réclamation) ;
- la description détaillée de votre contestation et toutes les informations qui puissent la légitimer (date et numéro de la commande, référence du produit concerné, date de la livraison ou du retour…) ;
- toutes les démarches que vous avez réalisées en amont de cette lettre de réclamation.
Votre courrier doit être adressé en recommandé avec accusé de réception auprès du service client de la boutique Nautigames :
Pourquoi faire appel à un médiateur ?
Un médiateur de la consommation a pour vocation d’essayer de trouver un accord amiable à un litige qui oppose un consommateur et un professionnel.
Vous avez donc la possibilité de saisir le médiateur de la consommation si vous avez, préalablement, déposé une réclamation écrite auprès du service client de Nautigames, et que :
- soit la réponse que vous avez obtenu ne vous convient pas ;
- soit vous n’avez pas reçu de réponse à votre réclamation, dans les deux mois suivants sa réception.
En effet, les demandes de médiation qui n’ont pas fait l’objet d’une réclamation en amont, seront refusées systématiquement.
Pour saisir le médiateur auquel Nautigames adhère au CM2C :
- site internet : www.cm2c.net ;
- adresse postale : CM2C, 14 rue saint jean, 75017 Paris.