Adresser une réclamation formelle à Acheel

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Acheel est une compagnie d’assurance 100% digitale fondée en 2020. Dans l’air du temps, l’entreprise s’engage à proposer des solutions abordables tant sur le plan financier que dans la compréhension des contrats et des garanties. En rendant ses offres plus faciles à comprendre, Acheel s’assure également de simplifier la vie de sa clientèle grâce à des démarches allégées et des processus assouplis. Par ailleurs, l’entreprise déploie un service client accessible pour vous accompagner à chaque étape : création d’un contrat, modification des garanties, gestion des réclamations, etc.

Si vous n’êtes pas satisfait par la qualité de service ou que vous rencontrez un quelconque problème auprès de l’entreprise Acheel, n’hésitez donc pas à solliciter un conseiller. On vous explique ici comment adresser une réclamation facilement à la compagnie d’assurance.

Les motifs de réclamation auprès d’Acheel

contrats d'assurance

L’entreprise Acheel propose des services d’assurance habitation, automobile, pour animaux (chiens et chats), santé et propriétaire. Les motifs de réclamation peuvent donc porter sur tous ces contrats et concerner par exemple :

  • La non prise en compte d’une résiliation ;
  • L’application de frais de pénalité ;
  • La mauvaise gestion d’un sinistre ;
  • Une erreur de facturation ;
  • Ou encore la protection des données personnelles.

Le processus avant d’adresser une réclamation à Acheel

Avant d’entamer la procédure de réclamation auprès de l’entreprise Acheel, commencez par vérifier si l’anomalie que vous rencontrez ne peut pas être réglée facilement grâce au support en ligne.

Pour accéder à cette rubrique, rendez-vous dans la rubrique “Aide” du site internet qui permet de résoudre certains problèmes simples. N’hésitez pas non plus à consulter les conditions générales de l’entreprise et votre contrat afin de bien comprendre les clauses auxquelles vous êtes soumis.

Ensuite, il est recommandé de prendre contact avec le service clientèle d’Acheel afin d’entamer un dialogue. Cette option est intéressante puisqu’elle est susceptible de déboucher sur une solution concrète. Le service client est précisément là pour vous accompagner lorsque vous rencontrez des difficultés. Si le service client n’est pas joignable ou qu’il n’est pas en mesure de vous fournir l’aide attendue, alors, dans ce cas, vous pouvez envisager de poursuivre votre démarche jusqu’à la réclamation.

Pour contacter le service client Acheel plusieurs solutions possibles. Trouvez-les renseignées ci-dessous.

Le chat en ligne

Un chat en ligne est à votre disposition sur le site internet d’Acheel. Pour ouvrir une discussion et échanger directement avec un conseiller, cliquez sur l’onglet “Contactez-nous” en bas de page et ouvrez une conversation. Le chat n’est ouvert qu’en semaine.

Les réseaux sociaux

En second choix, il est aussi possible de joindre Acheel sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.

Formaliser une réclamation auprès d’Acheel

Si vous souhaitez toujours adresser une réclamation à Acheel, envoyez une lettre en recommandé avec avis de réception adressée au siège social de la compagnie d’assurance :

128, rue de la Boétie
75 008 Paris.

N’oubliez pas d’y mentionner toutes les informations importantes sur votre dossier :

  • Votre identité ;
  • Vos coordonnées ;
  • Votre référence client ou contrat ;
  • Le détail de votre réclamation ;
  • Les différentes tentatives de négociations entreprises auprès du service client ;

Faire appel à une médiation pour régler un litige

logo acheel

Logo Acheel à titre illustratif

En cas de litige, il est préférable pour vous et pour l’entreprise d’utiliser les recours extrajudiciaires tels que la médiation de la consommation.

Cette solution (gratuite pour les clients) permet de demander un arbitrage en cas désaccord majeur. Une fois en possession de votre dossier, l’organisme de médiation dispose d’un délai de deux mois pour rendre sa décision et proposer un accord à l’amiable que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.

Pour bénéficier de ce dispositif, deux options sont possibles :

  • Demandez au service client Acheel de vous mettre en contact avec son organisme de médiation ;
  • Ou demandez directement de l’aide auprès de la plateforme de résolution des litiges en ligne Europa.

Si le litige avec Acheel persiste malgré la médiation, il ne vous restera plus qu’à engager des poursuites judiciaires auprès de l’entreprise (à vos frais). Pour vous accompagner dans cette démarche, n’hésitez pas à faire marcher votre protection juridique si vous en possédez une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *