Déposer une réclamation auprès de Action

Action est une chaîne de magasins hard-discount néerlandaise créée en 1993 et présente dans un grand nombre de pays en Europe à travers plus de 1800 points de ventes. Dans un magasin Action, il est possible d’acheter des articles très variés : alimentation, mode, décoration, beauté, loisirs, hygiène, entretien, jardinage, multimédia, etc.

Vous n’êtes pas satisfait d’un produit acheté dans auprès de l’enseigne Action ? Vous avez la possibilité de porter réclamation. Le service client de Action s’occupe des plaintes de sa clientèle et peut être contacté directement dans le magasin, par mail, sur les réseaux sociaux, ou encore à l’aide d’un formulaire de contact.

Les motifs d’une réclamation auprès de Action

caddies magasin action

Vous vous demandez dans quel cas vous pouvez porter une réclamation (plainte) auprès de Action ?

Si vous souhaitez faire fonctionner la garantie commerciale d’un appareil électronique, informatique ou électroménager, veuillez vous référer à la date d’achat de votre appareil chez Action. Généralement, la garantie peut marcher jusqu’à 1 à 2 ans après la date d’achat, suivant le produit.

Vous pouvez également retourner un produit défectueux ou ne vous convenant pas. Pour ce faire, vous devrez vous rendre à Action accompagné du ticket de caisse faisant foi de votre achat. Le produit se doit d’être dans son emballage d’origine et neuf. Vous serez remboursé.

Comment contacter le service de réclamation de Action ?

Dans un magasin

Si vous souhaitez faire suivre votre plainte, rendez-vous dans votre enseigne Action pour expliquer la situation à une hôtesse d’accueil. Vous pourriez être amené à trouver une solution à l’accueil sans plainte à formuler. A défaut de solution, l’hôtesse vous indiquera les démarches à suivre pour formuler votre plainte.

En ligne

Vous êtes mécontent d’un problème lié à un achat, un bon de réduction, un jeu, la connexion au site de l’enseigne ou à votre carte de fidélité ? Il est tout à fait possible de contacter le service client de Action à l’aide d’un formulaire de contact. En remplissant ce dernier intégralement et en envoyant votre message, vous serez certain d’avoir une réponse rapide à votre question.

Après traitement de votre demande, un conseiller du service client vous recontactera en cas de motif légitime de réclamation, et vous pourrez alors intenter une réclamation auprès de Action.

Par voie postale

Dans l’hypothèse où le service client en ligne n’a pas réussi à résoudre votre problème, vous pouvez déposer une plainte directement par voie postale.

Vous n’avez qu’à rédiger un courrier, en mentionnant vos coordonnées et celles de votre magasin Action, le motif de votre plainte en détaillant au maximum les problèmes rencontrés et en renseignant chaque information utile au traitement de votre plainte (date d’achat du produit, sa référence, etc.)

Nous vous conseillons de poster votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.

Votre produit n’est pas conforme aux champs de renvoi ?

logo action

Logo Action à titre illustratif

En cas de panne ou de produit non conforme, retournez votre produit en magasin avec le ticket de caisse et en expliquant le problème. Votre magasin pourrait vous faire un geste commercial ou vous rembourser.

Pour un produit que vous avez acheté périmé, retournez le au magasin sous risque d’intoxication alimentaire en cas d’ingestion, et obtenez un remboursement si le service est compréhensif. Sinon, vous pouvez contacter la Direction départementale de protection de la population, qui pourra opérer un contrôle qualité dans le magasin.

A noter qu’il est possible de faire appel à un médiateur de la consommation en cas de litige non résolu avec votre enseigne Action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.