AGEO est un groupe de courtiers d’assurances, fort de plus de 650 000 bénéficiaires en 2023. Vous faites partie de ces assurés et vous souhaitez porter réclamation ? Comme pour beaucoup d’organismes de la sorte, plusieurs mécontentements peuvent survenir, notamment lors du non-versement d’une prestation ou de toute autre opération similaire. Bien que la réclamation soit en général à effectuer en dernier recours, il est parfois nécessaire d’y recourir pour obtenir votre dû.
Pour porter réclamation auprès d’AGEO, suivez le guide dans cet article ! Plusieurs moyens vous sont présentés et expliqués, sélectionnez simplement celui qui vous convient.
Porter réclamation auprès d’AGEO par mail
La solution la plus courante et la plus pratique pour effectuer une réclamation auprès du groupe AGEO consistera à leur envoyer un courrier électronique pour faire part de votre mécontentement. Bien qu’il n’y ai pas d’adresse mail mise à disposition des bénéficiaires pour prendre contact avec AGEO, il est possible d’utiliser le formulaire de contact, qui a une utilité similaire permettant de leur envoyer un message électronique.
Pour y procéder, commencez pour vous rendre sur le formulaire de contact AGEO, page sur laquelle vous devrez renseignez plusieurs champs :
- Nom de famille ;
- Prénom(s) ;
- Adresse électronique (pour qu’AGEO vous réponde) ;
- Numéro de téléphone.
Une fois votre identité et vos coordonnées renseignées, vous pourrez, par la suite, rédiger votre message indiquant le propos de votre réclamation. En fonction du motif de votre réclamation, il sera important de notifier certains détails. Prenons par exemple un mauvais contact avec un collaborateur d’AGEO, il sera alors important d’indiquer l’heure et la date du contact, le nom de la personne, etc.
Plus vous serez précis dans votre réclamation, plus le service client sera en mesure de la traiter rapidement et de vous donner une réponse positive.
Porter réclamation auprès d’AGEO par courrier postal
Bien que ce mode de contact soit très ressemblant à l’envoi d’un mail par le biais de leur formulaire de contact, envoyer un courrier postal au siège administratif d’AGEO pour effectuer une réclamation est une solution qui apporte du sérieux à votre requête.
Comme pour l’envoi d’un message électronique, indiquez bien sur l’en-tête de votre courrier postal votre identité ainsi que vos coordonnées de contact afin qu’ils puissent identifier votre contrat.
N’hésitez pas non à indiquer votre numéro de client ou de votre contrat d’assurance, pour une identification plus rapide. Une fois ces éléments mentionnés, rédigez votre message en expliquant les diverses raisons de votre mécontentement. Un versement ou une opération diverse qui n’a pas été effectuée ? Indiquez bien la référence de la transaction, son montant, sa date, etc. Une demande de résiliation sans réponse ?
Précisez bien dans votre message la date de votre première prise de contact !
Une fois le courrier rédigé, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre lettre à l’adresse suivante :
Lorsque votre courrier sera réceptionné par le service client d’AGEO, patientez une dizaine de jours avant d’obtenir une réponse (il s’agit là du délai max auquel la société vous répondra). Passé ce délai, n’hésitez pas à les relancer par téléphone. Au vu de l’importance des délais et du motif de contact, nous vous invitons vivement à envoyer votre réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception.
Porter réclamation auprès d’AGEO par téléphone
Logo AGEO Assurances à but illustratif
Pour téléphoner à AGEO, afin de leur faire part de votre mécontentement, vous devrez composer le 03 26 26 22 22. Bien que plus immédiat que la prise de contact par mail ou courrier postal, porter réclamation par téléphone n’est pas conseillé, puisqu’il est généralement nécessaire d’avoir des traces écrites pour une telle procédure.
Si vous souhaitez néanmoins procéder quand même de la sorte, il peut être pertinent d’avoir des notes à portée de main pour n’oublier aucun détail auprès de votre interlocuteur. Toutefois, une fois la réclamation effectuée par téléphone, il est très probable que la suite des démarches s’effectue par mail ou courrier.