Porter réclamation auprès de All-seasons

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

All-seasons est une entreprise qui aide les autres entreprises à se développer en Europe à travers diverses gammes de services : consulting et stratégie, distribution et expertise dans le domaine de la transition numérique. C’est grâce à ses prestations complètes à la carte, que All-seasons accompagne désormais de nombreuses entreprises et collabore avec plusieurs marques de renom.

Vous avez fait appel aux services de l’entreprise All-seasons et vous n’en êtes pas satisfait ? Formalisez votre mécontentement à travers une démarche simple et légale : la réclamation. Découvrez dans notre article comment vous y prendre pour réaliser cette procédure rapidement.

Les principaux sujets de réclamation

mains d'une personne envoyant un mail de réclamation à All-seasons

Avant même de porter une réclamation auprès de l’entreprise All-seasons, il est essentiel de bien comprendre les enjeux de cette démarche. Il s’agit d’une procédure que les clients peuvent réaliser à l’encontre d’une entreprise pour signifier leur mécontentement. C’est une plainte qui n’a toutefois aucune valeur juridique (tant que vous ne décidez pas de saisir la justice).

Pour entreprendre une telle démarche, commencez par clairement définir votre motif de réclamation. Celui-ci peut par exemple concerner divers sujets tels que :

  • Un problème relatif à la qualité de service All-seasons ;
  • Un problème de facturation d’une prestation ;
  • Une mauvaise gestion d’un dossier ;
  • Une demande restée sans réponse ;
  • Un problème avec un membre de l’équipe qui a manqué de professionnalisme à votre égard ;
  • Une difficulté à joindre l’entreprise ;
  • Un désaccord sur une garantie ou une clause du contrat, etc.

Une fois votre réclamation prête, passez à la seconde étape qui consiste à prendre contact avec l’entreprise All-seasons dans le but de lui faire part de votre insatisfaction.

Faire une réclamation à All-seasons : les contacts

All-seasons ne semble pas avoir de service clientèle à proprement parler. Les conditions de vente ne sont pas non plus explicitées sur son site internet. Pour en savoir plus sur vos droits, n’hésitez donc pas à ressortir votre contrat de service si vous en possédez un. Rapprochez-vous ensuite du PDG de All-seasons Alban Le Pellec en choisissant l’un des modes de contact suivants.

Faire une réclamation par téléphone

Pour faire la réclamation par téléphone et tenter ainsi d’obtenir de l’aide afin de débloquer une situation, il vous est possible de contacter directement le PDG par téléphone au numéro : +33 6 48 11 08 25.

Porter réclamation par courriel

Si vous préférez privilégier les échanges par mail afin de garder une trace écrite de votre démarche, envoyez un email à : alban@all-seasons.me.

Vous connecter sur les réseaux sociaux

Puisque l’entreprise All-seasons est présente sur les réseaux sociaux Instagram, LinkedIn, Facebook et YouTube, vous pouvez aussi tenter d’adresser votre réclamation en passant par ces plateformes.

Envoyer une réclamation par courrier postal

Enfin, pour envoyer une réclamation à All-seasons par courrier (ou vous rendre sur place en vue d’échanger en direct avec un représentant de l’entreprise), notez qu’il y a deux salles d’expositions en France :

  • A Annecy, elle se trouve au : 3, Rue Bulloz 74 940 Annecy-le-Vieux ;
  • Dans la capitale, elle se situe au : 110, Boulevard Sébastopol 75 003 Paris.

Si vous optez pour cette solution, n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées et votre identité dans votre courrier afin qu’un conseiller attaché à l’entreprise All-seasons puisse vous recontacter facilement.

La médiation de la consommation comme recours

logo all-seasons

Logo All-seasons à but illustratif

Sur le site internet de All-seasons, nous trouvons peu d’informations sur les solutions de résolution de litige proposées par l’entreprise.

Pourtant, en France, il existe un dispositif de médiation de la consommation qui offre aux clients la possibilité de bénéficier d’un arbitrage en cas de litige avec une entreprise. Cette initiative est mise en place dans le but d’accompagner les consommateurs et les entreprises en conflit jusqu’à un accord à l’amiable qui se trouverait de préférence en dehors des tribunaux. C’est pour cette raison que l’on parle de solution extrajudiciaire.

Pour connaître l’organisme de médiation auquel adhère All-seasons, vous pouvez en faire la demande auprès de l’entreprise. La deuxième option consiste à entreprendre la démarche de votre côté en vous renseignant sur le dispositif de médiation et en formulant une demande de résolution de litige en ligne sur le site Europa (mis en place par la commission européenne.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *