Réclamation auprès de Allopneus

La société Allopneus, créée en 1983, est à présent une société de vente en ligne de pneus via un site Internet, lancé en 2004. Les produits proposés sont des pneumatiques pour les véhicules automobiles de toutes sortes (les voitures, bien entendu, mais également les motos, les quads ou encore les tracteurs et les poids-lourds ou autobus. Des accessoires comme les chaînes pour pneus sont également proposés sur le site.

Vous n’êtes pas satisfait d’un des services de la société Allopneus en raison, par exemple, d’un produit non-reçu ou non-conforme ? Il faut savoir que vous avez la possibilité de porter une réclamation et de saisir un médiateur pour faire valoir vos droits. Cet article vous en dit plus sur toutes ces questions.

Avant de porter une réclamation formelle

montage pneu allopneus

Consulter la Foire aux questions

Avant que vous ne décidiez de porter votre réclamation de manière formelle, vous devez essayer de trouver une solution à votre problème en utilisant différents moyens de communication.

La Foire aux questions (FAQ) d’Allopneus vous permet d’obtenir de nombreux renseignements sur différents thèmes : les produits, les tarifs, les paiements, les commandes, les livraisons et les retours, le montage des pneus, le service après-vente, la garantie…

Contacter le service clients par téléphone

Si la FAQ n’a pas résolu votre litige, vous pouvez contacter le service clients d’Allopneus par téléphone. Expliquez à votre interlocuteur tous les détails de votre litige. Selon la nature de ce dernier, le conseiller d’Allopneus peut être en mesure de vous apporter satisfaction.

Le service clients d’Allopneus est disponible au 08 92 46 09 00 (0,40 €/minute + prix de l’appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Déposer une réclamation auprès d’Allopneus

Envoyer un e-mail

Si la prise de contact par téléphoner avec le service client d’Allopneus n’a pas permis de résoudre le litige, vous pouvez alors porter une réclamation de façon formelle en envoyant un e-mail. Vous devez y indiquer :

  • vos coordonnées de contact et d’identification (nom, prénom, adresse, téléphone…) ;
  • le motif précis de votre litige ;
  • tous les éléments pouvant justifier votre réclamation (date de survenue du litige, date de la commande et de réception, date du montage …).

Vous avez aussi la possibilité d’y joindre des fichiers numérisés (devis, factures, photos …).

Allopneus dispose de 2 adresses mail :

  • sav@allopneus.com (service après-vente) ;
  • commercial@allopneus.com (service commercial).

Utiliser le formulaire de contact en ligne

Pour utiliser le formulaire de contact d’Allopneus vous devez sélectionner l’objet de votre demande, en l’occurrence “Je souhaite ouvrir une réclamation”. Saisissez ensuite votre message (le motif de votre litige), ainsi que vos coordonnées de contact, les caractères de sécurité et validez le formulaire.

Tout comme pour l’envoi d’un e-mail vous pouvez joindre des fichiers numérisés.

Un conseiller Allopneus prendra contact avec vous dans un délai maximum de 72 heures.

Envoyer un courrier postal

Le dernier moyen pour déposer formellement une réclamation auprès d’Allopneus est l’envoi d’un courrier postal sur papier libre.

Pour cela, vous devez y mentionner exactement les mêmes informations que lors d’une réclamation par e-mail. Sachez que plus vous apporterez de détails et plus votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Vous pouvez aussi accompagner votre courrier avec des copies de documents légitimant votre demande (devis, factures …). Pour plus de sécurité, il est préférable d’envoyer votre réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception.

L’adresse du service client est la suivante :

Allopneus SAS,
CS 30470,
13096 Aix-en-Provence Cedex 2.

Pour quelles raisons saisir un médiateur ?

logo allopneus

Logo Allopneus à titre illustratif

Vous pouvez saisir gratuitement le médiateur de la consommation si Allopneus n’a pas répondu à votre réclamation dans les 2 mois après l’avoir reçu, ou bien si la réponse du service clients ne convient pas.

Pour contacter le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile, envoyez un mail à mediateur@mediateur-cnpa.fr ou un courrier postal à :

CNPA,
43 bis route de Vaugirard,
CS80016,
92197 Meudon cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.