AMD, initiales de Advanced Micro Devices, est un constructeur américain de composants informatiques, notamment connu pour ses processeurs et cartes graphiques réputés chez les joueurs de jeux vidéo. Proposant également des produits pour les professionnels, AMD s’est imposé sur le marché de l’informatique comme une référence en matière de performance et d’avancée technologique. Avec son concurrent principal Nvidia dans le domaine des cartes graphiques, l’entreprise américaine présente chaque année des composants de plus en plus innovants, et possède des clients sur tout le globe.
Si vous disposez d’un ordinateur dit “gamer” ou bien à usage professionnel, il est très probable que vous ayez une pièce provenant d’AMD. Vous êtes mécontent de votre achat ou de votre expérience avec la marque ? Dans ce cas, vous pouvez éventuellement porter réclamation, on vous explique comment faire dans cet article.
Porter réclamation auprès de AMD par mail
Comme pour beaucoup de produits de la sorte, des dysfonctionnements sont à prévoir, dysfonctionnements pouvant entraîner une insatisfaction. C’est pourquoi porter réclamation peut être une solution afin d’obtenir un dédommagement. La réclamation peut, dans un premier temps, être effectuée par mail.
Pour ce faire, il vous faudra vous rendre sur la page de contact AMD, sur laquelle vous retrouverez un formulaire de contact permettant d’envoyer un message électronique à la société. Bien plus complet que la plupart des formulaires de contact que l’on peut retrouver auprès d’autres marques, il faudra être rigoureux quant à son remplissage. Notamment quant au type de produit et à la description du problème rencontré. L’informatique étant un domaine très complexe, chaque détail compte, du modèle du composant, à sa date d’achat et même de l’utilisation qui en est faite.
Afin de mettre le maximum de chances de votre côté, plusieurs recommandations sont à suivre lors de votre prise de contact au sein de ce formulaire :
- Mentionnez le modèle du produit de manière exacte ;
- Mentionnez le numéro de série du produit ;
- Indiquez la date d’acquisition du produit ;
- Détaillez l’utilisation (fréquence, usage, etc) du produit.
De plus, il sera très pertinent de joindre des fichiers permettant au service client d’identifier rapidement le produit concerné. Qu’il s’agisse d’une facture, d’une photographie de l’emballage du produit, et même des résultats de diagnostics informatiques (dxdiag, etc), tous ces éléments permettront de donner un visuel clair du souci au service client.
Une fois les champs précisément renseignés, les fichiers joints, cliquez sur “SOUMETTRE / ENVOYER” pour que le service client AMD reçoive votre message. Patientez une dizaine de jours pour obtenir un retour, et ainsi procéder à la suite du traitement de votre réclamation.
Porter réclamation auprès de AMD par téléphone
Bien que nous conseillons la réclamation par courrier électronique dans un premier temps, il est également possible de l’effectuer par téléphone, en joignant le service client assignée à votre zone géographique.
Pour téléphoner au service client français de la marque AMD, il vous faudra composer le 0 800 908 621. Ce numéro n’est pas surtaxé et est disponible de 11h à 18h du lundi au vendredi. Très utile pour un contact immédiat, il peut également être utilisé pour relancer le service client si vous les avez déjà sollicités par mail. Quoiqu’il en soit, il sera important d’avoir à portée de main les mêmes renseignements que pour le contact par formulaire de contact, c’est-à-dire la référence et le modèle du produit, un descriptif du problème rencontré, facture, etc.
Vous souhaitez porter réclamation à titre professionnel auprès d’AMD ? Dans ce cas, un numéro spécifique vous est réservé, à savoir le 0 800 914 847. Disponible en français là encore de 11h à 18h, ce numéro est toutefois disponible 24/24 et 7/7 en anglais en dehors de ces horaires.
Consulter le support technique d’AMD
Et si vous n’aviez pas forcément besoin de porter réclamation ? Un simple coup d’oeil sur la page du support technique AMD pourra peut-être apporter une solution au problème rencontré. Sélectionnez simplement la catégorie qui vous concerne dans les trois colonnes de la page du support technique, et vous pourriez peut-être résoudre le souci par vous-même !
Bien évidemment, si vous ne trouvez pas de solution ou de sujet qui s’apparente au cas que vous rencontrez, il sera plus judicieux de directement contacter la société.