Porter réclamation auprès de Pages Jaunes

Pages Jaunes est l’annuaire de référence des professionnels. Depuis de nombreuses années, ce service répertorie les différents professionnels qui souhaitent être référencés sur une liste accessible très facilement en ligne. L’annuaire papier des Pages Jaunes n’existe plus depuis 2020. Il est remplacé par l’application mobile et le développement d’un site web complet qui offrent plusieurs services : l’annuaire des Pages Jaunes et des Pages Blanches pour les particuliers ou encore l’annuaire inversé. L’inscription d’une entreprise sur les Pages Jaunes est gratuite. Elle offre une visibilité certaine et donne accès à des fonctionnalités intéressantes : la possibilité de répondre aux avis des clients, d’échanger avec d’autres personnes grâce à la messagerie instantanée ou de suivre vos performances.

Pour accompagner ces démarches, des conseillers se tiennent à votre disposition. Ils sont également en mesure de recevoir vos plaintes et réclamations. Si vous souhaitez les contacter, suivez toutes les indications réunies dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Pages Jaunes

réclamation pages jaunes

Les motifs de réclamation auprès du service Pages Jaunes sont nombreux et variés. Ils concernent aussi bien les dysfonctionnements techniques que la relation clientèle ou le contenu partagé.

En cas de suppression d’un compte, d’informations erronées, d’usurpation d’identité, de harcèlement ou de toute anomalie technique, le service clients est prêt à recevoir vos remarques. Si vous constatez du contenu illicite, vous avez également la possibilité de faire un signalement en ligne. Celui-ci sera étudié par les équipes de Pages Jaunes avant d’être jugé recevable ou non. Si vous êtes victime de signalements répétés injustifiés, sachez que la personne responsable s’expose à des sanctions pénales.

N’hésitez pas à contacter le service clients pour lui exposer ce type de problèmes et trouver des solutions durables.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Vous pouvez facilement contacter le service clients des Pages Jaunes via différents supports répertoriés ci-dessous.

Au téléphone

  • Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription sur les Pages Jaunes professionnelles, contactez un conseiller digital qui vous accompagnera pas à pas. Composez le 3938 depuis votre téléphone et laissez-vous guider.
  • En revanche, si vous faites face à un problème d’ordre technique, appelez plutôt le 0 810 810 767.
  • Pour porter votre réclamation directement au siège social des Pages Jaunes, contactez le 01 46 23 30 00.

Sur les réseaux sociaux

Les Pages Jaunes possède des pages Twitter et Facebook. N’hésitez pas à contacter les modérateurs de ces comptes via la messagerie instantanée pour obtenir des informations sur la meilleure façon de porter une réclamation.

Via le formulaire en ligne

Pour envoyer un mail au service clients de Pages Jaunes, vous pouvez compléter ce formulaire de contact. Remplissez simplement les champs demandés et envoyez votre message.

Le service client de Pages Jaunes reviendra ensuite vers vous par mail.

Par courrier postal

Si vous préférez envoyer un courrier postal, adressez-le à :

SO LOCAL SA
204 rond-point du Pont de Sèvres
92 649 Boulogne Billancourt Cedex.

Pour que votre réclamation soit recevable, elle doit comporter :

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et mail)
  • Le détail de votre plainte
  • Si besoin des preuves de vos accusations ou des justificatifs appuyant votre réclamation

Pages Jaunes appartient à Solocal qui aide les entreprises locales à améliorer leur visibilité sur le web. Aussi, en cas de désaccord persistant, si les moyens de contact présentés ci-dessus ne vous aident pas à résoudre le litige, rapprochez-vous de l’entreprise Solocal pour faire entendre votre réclamation.

Pour ce faire, démarrez un chat en ligne sur le site web Solocal, remplissez le formulaire de contact ou appelez le 3938.

Faire appel à un médiateur

logo pages jaunes

Logo Pages Jaunes à titre illustratif

Vous estimez que votre réclamation n’est pas entendue ? Vous êtes en désaccord avec une réponse apportée par le service clients de Pages Jaunes ? Avant de porter votre dossier en justice, utilisez le recours au médiateur comme dernière chance de trouver un arrangement.

Cette solution gratuite est expliquée sur le site du gouvernement. Vous y trouverez également une liste des médiateurs de la consommation susceptibles de vous aider à résoudre votre litige. Contactez l’un de ces organismes pour en savoir plus sur cette option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.