Amica est une marque polonaise de gros électroménager, qui a fait ses preuves sur le marché européen. Proposant un grand nombre d’appareils électroménagers, à un prix plutôt abordable, beaucoup de clients se sont vu séduire par le design et la performance de leurs produits, fabriqués depuis désormais plus de 70 ans. Il est possible de retrouver les produits de la marque Amica dans un grand nombre de revendeurs type Boulanger ou Darty, et vous faites peut-être partie de ces acquéreurs.
Si vous avez rencontré un problème technique avec votre cuisinière, four, ou tout autre produit de la marque, vous voulez dans ce cas peut-être porter réclamation. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de souci, on vous guide dans la procédure, en vous présentant les différentes manières de porter réclamation à Amica.
Porter réclamation auprès d’Amica par mail
Pour porter réclamation auprès de la marque polonaise par mail, adressez votre message à l’adresse contact@amica-france.fr. Cette adresse e-mail est utilisée pour la plupart des requêtes, dont les réclamations. Pour effectuer votre réclamation de manière optimale, il est important d’apporter certains éléments à votre interlocuteur. En effet, plus votre demande sera complète, plus vous mettez de chances de votre côté dans la résolution de votre réclamation.
Nous vous invitons donc, à mentionner dans le mail, les éléments suivants :
- Votre identité (nom, prénom) et vos coordonnées (téléphone et adresse e-mail de contact) ;
- Un descriptif précis du problème rencontré (modèle de l’appareil, description du problème, date à laquelle il est survenu) ;
- Le numéro de série de l’appareil, votre numéro de commande, et autres données similaires ;
- Joindre des fichiers comme votre facture (utile pour la garantie) ou même des photos indiquant le souci technique si possible.
Soyez bien rigoureux à fournir le maximum d’informations, car le conseiller d’Amica France ne sera par exemple, pas en mesure de faire fonctionner la garantie s’il n’a pas la date d’achat de votre appareil. Auquel cas vous seriez dans l’obligation de casser la tirelire pour la réparation de l’appareil.
Porter réclamation auprès d’Amica par formulaire de contact
Il vous est également possible d’utiliser le formulaire de contact d’Amica pour porter votre réclamation auprès de l’entreprise. Identique à la prise de contact par mail, utiliser ce formulaire de contact enverra directement un message à l’équipe d’Amica France, qui reviendra vers vous au plus, dès lors qu’ils recevront votre message.
Commencez par sélectionner “Service après-vente (SAV)” dans le champ “Objet du message”, puis, comme pour la réclamation par mail, soyez précis dans le descriptif de votre problème, et indiquez bien le modèle de l’appareil concerné. Il est là aussi, possible de joindre des pièces jointes, attention néanmoins au poids des fichiers.
Le temps de réponse peut varier en fonction du nombre de messages que reçoit le service client d’Amica, mais devrait revenir vers vous dans un délai assez bref.
Porter réclamation auprès d’Amica par courrier postal
Dernière option possible : envoyer directement un courrier au siège social d’Amica. Bien que porter réclamation par courrier implique un retour tardif, cela n’en est pas moins le moyen le plus formel de le faire !
Comme pour le contact par mail, indiquez sur votre courrier votre identité, vos coordonnées de contact (mail, téléphone, mais également adresse postale), puis décrivez votre problème par écrit sur le courrier. Là encore, il est possible de joindre des photocopies des documents additionnels qui pourraient être pertinents pour le traitement de votre réclamation. Nous vous invitons également à affranchir votre message en lettre recommandée avec accusé de réception, vous informant de la date de réception.
Pour envoyer un courrier postal au siège social d’Amica, adressez-la à l’adresse suivante :
Contacter le revendeur d’Amica pour votre souci
Il est également possible, sans pour autant parler de réclamation, de vous retourner vers le revendeur qui vous a fourni le produit. Plutôt pratique, car cela permet d’éviter d’attendre le retour de l’équipe du service technique d’Amica. Il vous suffit simplement d’appeler l’enseigne auprès de laquelle vous l’avez acheté, ils vous redirigeront vers leur service SAV.
Grâce au SAV du revendeur type Darty ou Boulanger, il vous sera peut-être possible d’obtenir un diagnostic du problème rencontré sur votre machine, et le technicien pourra donc vous indiquer quelle pièce ou élément est à changer sur la machine. Si elle est toujours sous garantie, rien à payer !