APS Prévoyance, fondée en 1985, propose des produits d’assurance et de prévoyance à destination de clients dans des situations variées : séniors en structures spécialisés, familles, personnes sous tutelle ou curatelle, bénéficiaires de complémentaires santés solidaires…
Si vous comptez parmi les clients d’APS Prévoyance mais n’êtes pas satisfait des services, des contrats ou encore si vous avez constaté un prélèvement que vous jugeriez indu ou tout autre dysfonctionnement, il vous appartient de porter réclamation auprès d’APS Prévoyance. Cet article vous livre les coordonnées utiles pour y parvenir efficacement. Vous y trouverez aussi la marche à suivre si la réponse apportée par APS Prévoyance ne vous apportait pas satisfaction.
Comment faire une réclamation à APS Prévoyance ?
Si vous êtes insatisfait des services proposés par APS Prévoyance, vous pouvez adresser une réclamation au service compétent. Pour ce faire, vous pouvez procéder de plusieurs façons.
Ainsi, pour adresser votre réclamation par e-mail, vous pouvez utiliser cette adresse de courrier électronique : reclamation@aps-prevoyance.fr.
Pour adresser votre réclamation à APS Prévoyance par téléphone, vous pouvez composer ce numéro : 04 90 14 36 00.
Si vous souhaitez adresser une réclamation à APS Prévoyance par courrier postal, vous pouvez utiliser cette adresse :
Enfin, il est aussi possible d’utiliser le formulaire de réclamation d’APS Prévoyance.
Le traitement des réclamations par APS Prévoyance
Suite au dépôt d’une réclamation par le client, le service réclamation d’APS Prévoyance doit, en respect de la procédure, envoyer un accusé de réception dans les dix jours qui suivent.
S’agissant du traitement de la réclamation, la procédure prévoit un délai de 60 jours au maximum. Si ce délai devrait être allongé pour une raison ou une autre, le service réclamations d’APS Prévoyance doit en informer le client.
Si la réponse du service réclamations d’APS Prévoyance ne vous apportait pas satisfaction, il vous appartient de saisir le médiateur à la consommation compétent pour le traitement du litige vous opposant à APS Prévoyance.
Les coordonnées de ce médiateur doivent figurer sur la réponse rendue par le service réclamations d’APS Prévoyance.
Saisir le médiateur pour un litige avec APS Prévoyance
Un médiateur est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à la résolution des conflits qui peuvent opposer un particulier et une entreprise commerciale. Il s’agit d’une voie extra-judiciaire. Le médiateur à la consommation peut être saisi par le particulier ou l’entreprise.
Le médiateur à la consommation compétent pour aider à la résolution des litiges avec une entreprise doit être indiqué par celle-ci, dans les conditions générales de vente des contrats qu’elle émet, notamment.
Saisir la Médiation de la Mutualité Française
Si votre litige concerne une complémentaire santé d’APS Prévoyance, le médiateur à la consommation que vous pouvez saisir est celui de la Médiation de la Mutualité Française.
Pour ce faire, vous pouvez procéder par courrier postal, en envoyant votre lettre de saisine à cette adresse :
Ce médiateur peut aussi être saisi en ligne, via ce formulaire de saisine du Médiateur de la Mutualité Française.
Saisir la Médiation de la Fédération Française de l’Assurance
Si le litige qui vous oppose à APS Prévoyance concerne un autre contrat qu’une complémentaire santé, le médiateur que vous pouvez saisir est celui de la Médiation de l’Assurance.
Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre saisine par courrier postal, en libellant votre lettre à l’adresse suivante :
Il vous faudra joindre à votre envoi la fiche de saisine du médiateur, téléchargeable sur le site Internet de la Médiation de l’Assurance.
Il est également possible d’effectuer une saisine en ligne de ce médiateur, en remplissant et en envoyant le formulaire pour saisir la Médiation de l’Assurance.