Porter réclamation auprès de AMP (Assurances Mutuelles de Picardie)

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Les Assurances Mutuelles de Picardie (AMP) sont une compagnie d’assurance indépendante qui intervient localement dans Les-Hauts-de-France. Sa particularité ? La société mutuelle d’assurance à vocation régionale a installé son siège social dans la somme et prône une proximité sans faille avec sa clientèle. Les 11 agences implantées dans la région travaillent en équipe avec des conseillers compétents et itinérants. L’entreprise propose aux particuliers et professionnels des offres en mutuelle et assurance adaptées à leurs besoins. Assurance habitation, automobile, complémentaire santé, et bien d’autres solutions sont proposées aux adhérents.

Fondée en 1978, la compagnie AMP s’appuie sur sa solide expérience pour garantir fiabilité et assurer des relations de confiance avec sa clientèle. Malheureusement, il arrive que certains clients soient mécontents de la prestation et souhaitent porter une réclamation. Si c’est votre cas, découvrez dans note article comment procéder.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

réclamation amp

La démarche de réclamation est tout à fait courante. Elle intervient lorsqu’un client insatisfait souhaite se plaindre auprès d’une entreprise qui ne répond pas à ses engagements.

Pour être recevable, une réclamation doit cependant être réalisée dans le respect de certaines étapes et conditions :

  • Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir un motif de réclamation valable (erreur de facturation, absence de prise en charge, problème avec un conseiller en agence, difficultés à joindre le service des sinistres, etc.) ;
  • Ensuite, il est obligatoire de solliciter le service clients de AMP avant de porter une réclamation. Celui-ci, en effet, est apte à recevoir et à traiter les plaintes, c’est-à-dire à vous proposer une solution à l’amiable afin d’éviter une procédure de la réclamation. Si le service clients ne vous répond pas ou qu’il vous propose un compromis qui ne vous convient pas, la réclamation sera donc la prochaine étape à entreprendre.

Contacter le service clients AMP

La compagnie AMP dispose d’un service clientèle dont le rôle est d’accompagner les adhérentes et les adhérents dans leurs démarches : ouverture, modification ou résiliation d’un contrat, gestion d’un sinistre, d’une plainte, etc. Pour contacter ce service chez AMP, deux solutions s’offrent à vous.

Remplir le formulaire en ligne

Un formulaire de contact est accessible en ligne sur le site internet des assurances mutuelles de Picardie. Cliquez sur l’onglet “Contact” et remplissez les différents champs demandés : nom, prénom, e-mail, téléphone, contrat, numéro de sociétaire, adresse postale puis écrivez votre message.

Le service clients devrait prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de résoudre votre problème.

Se rendre en agence

Vous avez également la possibilité de régler une réclamation directement en agence auprès de votre conseiller (ou du responsable d’agence). Il suffit pour cela de prendre contact avec le conseiller afin de fixer un rendez-vous.

Déposer formellement une réclamation auprès de AMP

Si aucune de ces solutions ne vous permet de résoudre votre problème et qu’un litige entre AMP et vous s’installe, vous devez procéder à une réclamation en bonne et due forme. Pour cela, il est recommandé d’envoyer un courrier de réclamation au siège social de l’entreprise qui se situe à cette adresse :

Assurances Mutuelles de Picardie
2, rue de L’Île Mystérieuse
80 440 BOVES.

Ce courrier doit contenir toutes les informations nécessaires sur votre identité, vos coordonnées ainsi que la nature de votre réclamation. Il vous faudra également préciser que le service clients AMP n’a pas été en mesure de répondre à votre sollicitation.

Vous pouvez également contacter le siège social d’AMP par téléphone au 03 22 71 55 00 afin de porter une réclamation.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo amp

Logo AMP à titre illustratif

Lorsque ni le service clients, ni le service des réclamations ne sont en mesure de vous proposer une solution à l’amiable, il vous reste une dernière carte à jouer. Il s’agit de la médiation de la consommation. Cette solution gratuite vous permet de demander un arbitrage extérieur et neutre en dehors des voies judiciaires.

Pour solliciter un médiateur dans le cadre d’un litige avec AMP, rapprochez-vous d’un organisme ou utilisez l’outil de résolution des litiges en ligne sur la plateforme Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *