Adresser une réclamation aux Assurances du Crédit Mutuel

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondé en 1882, le Crédit Mutuel est aujourd’hui un grand groupe français dans le secteur bancaire. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise est également assureur avec ACM (Assurances du Crédit Mutuel). Automobile, logement, santé, famille, emprunt, animaux, loisirs… sont autant de domaines couverts par les assurances du Crédit Mutuel. Pour y souscrire, vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte bancaire à la banque mais si vous êtes déjà client, cela peut constituer un avantage.

Que vous soyez ancien ou nouveau client des assurances du Crédit Mutuel, si les services proposés ne sont pas fidèles aux garanties stipulées dans le contrat, vous êtes en droit d’adresser une réclamation à l’entreprise. On vous explique dans cet article comment vous y prendre et qui contacter.

Motifs de réclamation aux Assurances du Crédit Mutuel

main d'un homme protégeant une voiture en papier représentant une assurance auto

Les raisons de porter une réclamation à la branche assurance du Crédit Mutuel sont assez variées :

  • Cela peut concerner la mauvaise gestion de votre dossier ou d’un sinistre ;
  • Une demande de modification ou de résiliation du contrat non prise en compte ;
  • Un désaccord suite à une indemnisation ;
  • Une erreur de facturation ;
  • Un conflit avec votre conseiller référent du Crédit Mutuel ;
  • Mais également toutes les questions relatives à la gestion de vos données personnelles.

La réclamation doit en fait traduire un dysfonctionnement des services assurés par une entreprise. Son objectif est de vous permettre de faire entendre votre voix et d’obtenir gain de cause (un dédommagement par exemple).

Solutions à mettre en place avant la réclamation

La réclamation est une démarche formelle, gratuite et tout à fait légale. Mais avant d’en arriver là, il est possible de recourir à des alternatives à l’amiable qui consistent à prendre contact avec le service clientèle du Crédit Mutuel.

Joindre le service clients par téléphone

Vous êtes un particulier et vous rencontrez un problème avec votre assurance Crédit Mutuel ? N’hésitez pas à vous confier à un conseiller qui pourra peut-être répondre efficacement à votre souci.

Appelez le 09 69 391 991 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h).

Remplir le formulaire de contact

Si vous souhaitez interpeller un conseiller du Crédit Mutuel au sujet d’une situation problématique à laquelle vous faites face, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact en ligne.

Celui-ci est accessible depuis la rubrique “Contactez-nous” sur le site internet ou l’application mobile.

Se rendre en agence

La dernière option pour favoriser les recours à l’amiable consiste à vous rendre dans une agence ou une caisse d’assurance Crédit Mutuel. Pour ce faire, il est possible de prendre rendez-vous en ligne ou de contacter votre conseiller directement.

Porter réclamation aux Assurances du Crédit Mutuel

Vos échanges avec les conseillers du service clientèle des assurances du Crédit Mutuel ne sont pas satisfaisants ? Passez à l’étape de réclamation pour donner un coup d’accélérateur à votre démarche.

Joindre le service réclamation du Crédit Mutuel par téléphone

Les assurances du Crédit Mutuel disposent d’une ligne directe pour traiter les réclamations de leur clientèle.

Il s’agit du numéro de téléphone suivant : 09 69 36 05 05.

Envoyer un email de réclamation

Un formulaire simplifié de réclamation est accessible en ligne.

Pour y accéder, vous devez toutefois vous identifier sur votre espace client. Remplissez ensuite les différents champs obligatoires et envoyez-le.

Envoyer une lettre de réclamation à ACM

La solution la plus fiable pour adresser une réclamation formelle au Crédit Mutuel est de rédiger une lettre postale à envoyer en recommandé à cette adresse :

Responsable des Relations Consommateurs ACM
4, rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen
67 000 Strasbourg.

Dès réception de votre plainte, les assurances du Crédit Mutuel s’engagent à en accuser réception sous 10 jours maximum et à vous apporter une réponse argumentée dans les deux mois qui suivent.

Saisir le médiateur du Crédit Mutuel

logo acm

Logo Assurances Crédit Mutuel à but illustratif

Le Crédit Mutuel ne vous envoie pas sa réponse sous deux mois comme convenu ? Ou sa réponse est insatisfaisante ? Il est possible de recourir à une dernière solution extrajudiciaire : l’arbitrage du médiateur de la consommation.

L’objectif est de faire intervenir une tierce personne (neutre et impartiale) pour arbitrer le conflit qui affecte vos relations avec le Crédit Mutuel. Avant d’engager une telle démarche, n’hésitez pas à consulter la Charte de la Médiation de la consommation du Crédit Mutuel. Saisissez ensuite le médiateur en envoyant une demande par voie postale à cette adresse :

Le Médiateur de l’Assurance
TSA 50110
75 441 Paris CEDEX 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *