Fondée en 1991, par le groupe E. Leclerc dans un contexte de démocratisation des paiements par carte bancaire, la Banque Edel propose des services de paiement aux clients de l’enseigne E. Leclerc mais aussi des placements financiers, des crédits, etc.
Si vous avez eu recours à un service de la Banque Edel mais que celui-ci ne vous a pas apporté satisfaction, vous pouvez adresser une réclamation à votre conseiller ou encore au service juridique de l’entreprise. Cet article vous ne dit plus.
Comment porter réclamation auprès de la Banque Edel ?
Pour adresser une réclamation à cette établissement bancaire, vous pouvez vous adresser à votre conseiller attitré ou au service juridique de la société Banque Edel.
Adresser sa réclamation à son conseiller Banque Edel
En cas d’insatisfaction relativement à cette banque du groupe Leclerc, vous pouvez vous entretenir avec votre conseiller chez Banque Edel, que ce soit par téléphone, courrier, mail…
Pour un contact par courrier électronique, vous pouvez utiliser cette adresse : creditsparticuliers@banque-edel.leclerc.
Adresser sa réclamation au service juridique de Banque Edel
Pour adresser un courrier postal de réclamation à Edel Banque, vous pouvez vous adresser à la Direction Juridique et Conformité, en libellant votre courrier à cette adresse :
Il est conseillé d’adresser son courrier de réclamation par courrier recommandé avec avis de réception. De cette façon, on peut disposer d’une preuve de l’envoi et de la réception du courrier. Ceci peut s’avérer utile dans le cas où la réclamation en elle-même ne portait pas ses fruits et qu’on souhaiterait saisir un médiateur à la consommation.
Ce service peut aussi être joint par courrier électronique, en utilisant cette adresse e-mail : reclamationclient@banque-edel.lecler.
Saisir le médiateur pour un litige avec Banque Edel
Si les démarches entreprises auprès de Banque Edel pour résoudre un litige ne vous apportaient pas satisfaction, vous pouvez saisir le médiateur à la consommation compétent, à savoir la Médiation de la Fédération Bancaire Française (FBF).
Conditions de saisine du médiateur de la FBF
Le médiateur de la FBF peut être saisi pour un litige à condition que :
- le litige en question ait fait l’objet d’une tentative de résolution amiable, impérativement par écrit ;
- aucun médiateur à la consommation ne se soit déjà saisi du litige ;
- le litige n’ait fait l’objet d’aucune action en justice.
Saisir la Médiation de la Fédération Bancaire Française (FBF)
Pour saisir ce médiateur pour un litige vous opposant à Banque Edel, vous pouvez procéder de plusieurs façons.
Ainsi, vous pouvez saisir ce médiateur en déposant votre dossier de saisine sur le site Internet de la Médiation de la Fédération Bancaire Française (FBF).
Il est également possible de saisir ce médiateur en envoyant son dossier de saisine à l’adresse suivante :
Pour joindre la Médiation de la Fédération Bancaire Française (FBF) par courrier électronique, vous pouvez utiliser cette adresse e-mail: mediateur@fbf.fr.
Comment contacter Banque Edel ?
Que ce soit en lien avec une possibilité de porter réclamation ou pour une autre raison, vous pouvez joindre Banque Edel de plusieurs façons. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs façon de procéder.
Comment contacter Edel Banque ?
Cliquez sur le lien qui suit pour adresser contacter Edel Banque via le formulaire en ligne d’Edel Banque.
Sur ce dernier, un champ intitulé “Votre demande concerne” vous permettra d’indiquer qu’il s’agit d’un dépôt de réclamation.
Vous pourrez également y renseigner votre identité, une adresse e-mail, un numéro de téléphone de contact et le cas échéant, un nom de société.
Contacter Banque Edel par téléphone
Si vous préférer faire part de votre mécontentement à un collaborateur de Banque Edel par téléphone, vous pouvez joindre par ce biais le service client de l’établissement.
Pour ce faire, composez le numéro suivant : 05 61 17 34 34. Cette ligne est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.
Adresser un courrier à Banque Edel
Si vous souhaitez envoyer un courrier de réclamation à Banque Edel, vous pouvez libeller votre lettre à cette adresse :