Réclamation auprès de la Banque Populaire

Le groupe bancaire et financier Banque Populaire est l’un des plus grands de France avec près de 3 400 agences et 9 millions de clients. Bien que la volonté du réseau bancaire soit d’apporter sans relâche un service de qualité aux Français qui lui font confiance, il lui arrive quelquefois de manquer à ses devoirs. Des difficultés et insatisfactions peuvent se produire, malgré la vigilance du personnel.

Si vous faites face à une de ces situations sans nom avec Banque Populaire, vous pouvez dans la plupart des cas porter réclamation auprès du Groupe. Découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur les réclamations auprès de Banque Populaire.

distributeur billets banque

Motifs de réclamation à la Banque Populaire

En général, les problèmes rencontrés chez Banque Populaire sont communs à tous les groupes bancaires.

Il peut arriver que vous rencontriez des soucis liés à des prélèvements sur votre compte bancaire (prélèvements non-autorisés), des erreurs concernant vos frais bancaires (facturés plusieurs fois) ou des problèmes liés à la sécurité de votre compte par exemple.

Votre banque devait vous envoyer un document important (code secret, RIB, carnet de chèque, extrait de compte) et vous n’avez toujours rien reçu ? Cela peut aussi être un motif de réclamation auprès la Banque Populaire.

Un prêt ou un crédit vous a été refusé sans raison ? Votre employeur vous a envoyé votre salaire mais vous n’avez rien reçu ? Vous avez vécu une mauvaise expérience dans votre agence ou avec un conseiller bancaire ? Un de vos chèques a été égaré ? Si vous vous trouvez actuellement dans l’une des ces situations, nous vous conseillons de poursuivre la lecture pour savoir la méthode appropriée pour porter réclamation auprès de votre banque.

Faire sa réclamation à la Banque Populaire

En premier lieu, faites une réclamation auprès de votre agence.

Prenez contact avec votre Directeur ou Conseiller d’agence. Faites-lui part de vos soucis par téléphone, par mail, par courrier ou en vous rendant physiquement à votre agence. Vous trouverez tous les éléments de contact sur les documents fournis par votre agence (Relevé d’identité bancaire, contrat, extrait de compte, etc.).

Si vous ne parvenez à rien avec le Directeur/Conseiller de votre agence, adressez-vous au service client pour faire réexaminer votre requête. Pour cette deuxième voie de recours, vous devez contacter votre Banque Populaire Régionale en allant sur son site. Pour cela, allez sur la page service client Banque Populaire puis cliquez sur « Banque Populaire Régionale » et suivez les étapes requises.

En dernier recours pour adresser directement une réclamation à Banque Populaire, vous pouvez appeler ou écrire au siège social aux coordonnées suivantes :
Téléphone : 01 58 40 41 42 (aux heures d’ouverture des bureaux) ;
Adresse postale :

76-78 Avenue de France,
75204 Paris

 

logo banque populaire

Logo Banque Populaire à but illustratif

Le rôle du médiateur en cas de litige non résolu

Lorsque aucune solution n’a été apportée par les différents personnels précédents, vous pouvez demander gratuitement l’aide du Médiateur de Banque Populaire. Le Médiateur peut être sollicité pour les litiges concernant l’ensemble des services : services d’investissements, opérations bancaires, conseil en assurance, etc.

Le Médiateur est choisi par votre Banque Populaire Régionale dès que vous lui faites part de votre souhait de solliciter le médiateur. Pour obtenir les coordonnées du médiateur, allez sur le site de votre Banque Populaire Régionale, rubrique “Nous contacter” puis “Service client”.

Vous avez également la possibilité d’avoir recours au Médiateur du Crédit si le désaccord concerne une demande de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.