Réclamation auprès de La Banque Postale

La Banque Postale, organisme financier et bancaire appartenant au Groupe La Poste, a vu le jour en janvier 2006. Ses services s’adressent à tous les Français et se constituent, entre autres, d’accord de crédits à la consommation et d’offres d’assurance. Aujourd’hui, elle compte près de 15 000 agences pour plus de 11 millions de clients particuliers et environ 400 000 entreprises.

Que vous ayez un compte à titre personnel ou professionnel auprès de La Banque Postale, vous pourrez être confronté à des ennuis. Lorsque c’est le cas, vous pouvez porter réclamation auprès de votre banque via les canaux ci-dessous.

billets banque

Pourquoi faire une réclamation à La Banque Postale

Les problèmes survenant avec La Banque Postale peuvent par exemple être liés à la sécurité de votre compte ; dans le cas où un inconnu a effectué une opération sans votre permission. Il peut s’agir également de la perte d’un de vos chèques par votre agence, ou d’un retard d’envoi des documents (Relevé d’identité bancaire, relevé de compte, etc.) que vous avez sollicité auprès de votre banquier.

Ou alors, c’est un désaccord que vous avez avec votre banque en rapport avec les frais facturés. Votre employeur a envoyé votre salaire, mais vous n’avez rien reçu ? La Banque Postale a fermé votre compte sans vous prévenir ? Un crédit immobilier ou à la consommation vous a été refusé, alors que vous estimez en avoir le droit ? Vous avez un problème pour faire valoir votre assurance La Banque Postale ?

Pour tous ces problèmes, n’hésitez pas à porter réclamation auprès de La Banque Postale

Moyens de réclamation à La Banque Postale

Plusieurs étapes sont nécessaires pour faire la réclamation. Il est impératif de passer par au moins l’une d’entre elles, faute de quoi votre requête ultime auprès du médiateur (voir ci-dessous) sera recalée pour la forme. Vous devez joindre le service relation clientèle de votre banque. Discutez du problème avec votre Directeur/Conseiller d’agence pour trouver une solution amiable.

Si aucune solution n’a été apportée par votre agence, vous pouvez constituer votre dossier de réclamation et le déposer dans un bureau de poste. Vous pouvez adresser votre réclamation à l’adresse qui se trouve en haut de votre relevé de compte.

Si vous préférez faire votre réclamation par courriel, vous devez accéder à votre compte client pour envoyer un mail sécurisé.

Pour faire une réclamation auprès de La Banque Postale par téléphone, vous pouvez joindre le service client au 3639. Des conseillers vous assistent 7 jours sur 7 et 24 h/24.
Le 09 69 39 99 98 permet également de joindre gratuitement le service relation clientèle.

Votre dossier de réclamation doit comporter les pièces justificatives et le formulaire de réclamation à télécharger sur la page des formulaires de La Banque Postale.

Vous pouvez finalement écrire à :

La Banque Postale – Service Recours – 11 rue Bourseul 75900 Paris CEDEX 15
logo banque postale

Logo La Banque Postale à but illustratif

Le médiateur comme dernier recours

Si toutes ces procédures ne débouchent pas sur une réponse satisfaisante ou restent sans réponse, vous pouvez faire appel au médiateur de la Banque Postale.

Vous pouvez le saisir par courrier postal à l’adresse :

Médiatrice de La Banque Postale
115 rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06

Ou via Internet sur le site du médiateur du groupe La Poste.

2 commentaires sur “Réclamation auprès de La Banque Postale”

  1. Bonjour,
    Client à la Banque Postale depuis des décades je suis mandaté par un juge pour m’occuper des comptes de mon frère handicapé Psychomoteur et victime d’abus de faiblesse par son entourage.
    En outre, je suis moi-même victime d’un Covid long et grave qui interfère avec ces soucis supplémentaires.
    J’avais conservé la même agence que mon frère bien qu’ayant déménagé afin de simplifier les échanges avec le (ou la) conseiller(re). Depuis quelques mois? nous avons un nouveau conseiller qui? de mon point de vue, n’attache pas du tout à son travail l’attention requise et propose des solutions fantaisistes ou invalides aux problèmes que je rencontre.
    J’ai essayé de contacter sa hiérarchie mais son “supérieur” agit plutôt en “complice” qu’en super-conseiller.
    J’ai envisagé le changement d’établissement bancaire mais j’ai le souvenir de bons conseillers attachant un intérêt certain à la gestion des biens de leur clientèle.
    Je cherche un conseiller capable d’écoute… Et de solutions logiques et normatives à mes problèmes.
    Merci pour votre aide.

    1. Bonjour,
      Vous pouvez contacter directement La Banque Postale en utilisant les coordonnées présentes dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.