Faire une réclamation auprès de RCI Banque

RCI Banque est une société de financement française appartenant au groupe Renault. Elle regroupe plusieurs filiale dans le monde, dont DIAC qui est la filiale française. Celle-ci propose aux particuliers des financements automobiles, des assurances, des plans d’épargne et divers services.

Si vous subissez un litige avec cette société, vous avez donc la possibilité de porter une réclamation, voire même de saisir un médiateur. On vous explique comment faire.

Les démarches avant de porter réclamation

réclamation RCI Banque

Consulter la Foire aux questions

Avant de procéder à une réclamation de manière formelle auprès de DIAC (RCI Banque), il convient dans un premier temps, d’essayer de trouver une solution à votre litige.

Pour cela, le site internet de DIAC met à disposition de ses clients une Foire aux questions (FAQ). Dans cet espace se trouvent les réponses aux questions les plus demandées par les clients. Vous pouvez donc y consulter des informations sur différents thèmes, tels que : les services en ligne, les assurances, votre contrat, vos données personnelles…

Vous trouverez y peut-être une explication qui puisse résoudre votre problème et éviter ainsi une réclamation.

Téléphoner au service client

Le service client de DIAC (RCI Banque) est joignable par téléphone au 04 78 17 67 07 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

En effet, quel que soit le motif de votre insatisfaction, expliquez-le à votre conseiller téléphonique. Celui-ci peut être en mesure d’apporter une solution favorable à votre différend. Dans le cas contraire, il doit vous indiquer quelles démarches vous pouvez effectuer si vous désirez porter une réclamation.

Envoyer un e-mail

Vous avez également la possibilité de prendre contact avec le service client de DIAC en envoyant un e-mail à contact.diac@rcibanque.com.

Vous devez alors y inscrire vos coordonnées, votre référence client, le produit financier concerné, ainsi que la raison de votre insatisfaction.

DIAC s’engage à vous apporter une réponse dans un délai de 5 jours maximum à partir de la date de réception de votre e-mail.

Déposer une réclamation auprès de RCI Banque

Si le service client n’a pas pu apporter de solution satisfaisante à votre litige, vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation auprès du service Relation Consommateur de DIAC (RCI Banque).

Il vous suffit, pour cela, de rédiger votre réclamation par écrit, sur papier libre et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

DIAC,
Service Relation Consommateur,
14 avenue du Pavé Neuf,
93168 Noisy-le-Grand Cedex.

Pour que le service consommateur puisse traiter votre demande au plus vite, vous devez y inscrire quelques informations importantes :

  • vos coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre lettre ;
  • votre référence client et le produit financier concerné ;
  • un résumé de la raison de votre réclamation.

Le service s’engage à vous répondre dans les 30 jours maximum à partir de sa notification.

Faire appel à un médiateur

logo rci

Logo RCI Banque à titre illustratif

Vous pouvez alors faire appel à ses services si :

  • le service Relation Consommateur de DIAC n’a apporté aucune réponse à votre réclamation ;
  • ou la réponse de DIAC à votre réclamation n’est pas satisfaisante.

Pour contacter le médiateur de l’ASF, rendez-vous sur www.lemediateur.asf-france.com ou envoyez une lettre à l’adresse suivante :

Le Médiateur de l’ASF,
75854 Paris Cedex 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.