Porter réclamation auprès de Bentley

Fondée en Angleterre en janvier 1919, Bentley est un constructeur automobiles, spécialisé dans le luxe et les voitures de course. Depuis 1998, Bentley fait partie du groupe allemand Volkswagen.

Vous rencontrez un différend avec un concessionnaire automobile Bentley et vous ne savez pas quoi faire pour faire valoir vos droits ? On fait le point sur la procédure de réclamation.

Que devez-vous faire avant de déposer une réclamation ?

voiture blanche bentley

Prendre contact avec le concessionnaire impliqué

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation auprès de Bentley, il est conseillé de tenter de trouver une solution à votre différend.

Si celui-ci concerne un concessionnaire Bentley dans lequel vous avez fait réparer ou acheté votre véhicule, vous devez dans un premier temps prendre contact avec ce professionnel en question.

Vous pouvez alors vous déplacer chez le professionnel en lui expliquant le motif de votre mécontentement. En fonction du motif, ce dernier pourra peut-être vous apporter une solution qui vous convienne et vous n’aurez alors pas besoin de procéder à une réclamation.

Il est tout de même conseillé de contacter par téléphone le professionnel avant de vous déplacer. Ne serait-ce que pour prendre un rendez-vous, si besoin, ou pour demander des explications sur votre différend, par exemple.

Lorsque vous vous rendrez chez le concessionnaire Bentley, vous devez être muni de la carte grise, du carnet d’entretien de votre véhicule, ainsi que de tous les documents nécessaires (devis, factures…) pour appuyer votre demande.

Contacter le service client de Bentley au téléphone

Si votre différend concerne le groupe Bentley ou bien si le concessionnaire ne vous a pas apporté de solution satisfaisante, vous pouvez contacter par téléphone le service clients de Bentley.

Avant de téléphoner au service clients, vous devez vous munir du carnet d’entretien, du certificat d’immatriculation de votre véhicule, des coordonnées du concessionnaire impliqué et tous les documents que vous avez en votre possession pour justifier votre demande.

En fonction de la nature de votre différend, votre conseiller téléphonique pourra peut-être vous trouver un arrangement qui vous convienne.

Sachez que le service clients Bentley n’est pas en mesure d’enregistrer les réclamations, mais vous pourrez toutefois demander au conseiller téléphonique les étapes d’une procédure de réclamation.

Il faut également savoir que vous pouvez contacter le service clients Bentley Europe basé en Allemagne (0 1270 653 653) ou directement celui du siège social au Royaume-Uni (0 1270 255 155). Pour faciliter votre appel, il vous est conseillé de parler l’anglais.

Quelle est la procédure de réclamation avec Bentley ?

Les informations à fournir dans votre courrier

Si les deux démarches précédentes sont restées sans résultats, vous avez dans ce cas la possibilité de porter une réclamation formelle auprès de Bentley. Cette démarche s’effectue par l’envoi d’un courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

Votre courrier doit comporter quelques informations essentielles pour le bon traitement de votre demande :

  • toutes vos coordonnées (nom, prénoms, adresse, e-mail et téléphone) ;
  • le motif de votre demande de réclamation ;
  • tous les autres éléments indispensables qui justifient votre réclamation (date du litige, coordonnées du concessionnaire impliqué, le modèle et le numéro de plaque d’immatriculation de votre véhicule…).

Les adresses postales de Bentley

logo bentley

Logo Bentley à but illustratif

Votre demande de réclamation doit être envoyée à votre concessionnaire Bentley si elle concerne l’achat, un service ou une réparation par exemple.

En revanche, si votre réclamation est liée au groupe Bentley (défaut de fabrication par exemple), celle-ci doit être envoyée au service clients Europe en Allemagne :

Bentley Motors Limited,
zeppelinstrasse 1,
85399 Hallbermoos (Munich),
Allemagne.

Vous pouvez même vous adresser directement au siège social de Bentley à l’adresse suivante :

Bentley motors Limited,
Pyms Lane,
Crewe,
Cheshire,
CW1 3PL,
Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.