Société française de production cinématographique fondée en 1993, Bonne Pioche Productions s’est aujourd’hui diversifié proposant des films pour le cinéma mais aussi pour la télévision ainsi que des documentaires, des émissions. Elle endosse également un rôle de distributeur pour des productions étrangères. On doit par exemple à Bonne Pioche les films “Poly” réalisé par Nicolas Vanier, ou “La Marche de l’Empereur”, réalisé par Luc Jacquet.
Si vous nourrissez des griefs vis à vis de Bonne Pioche, vous pouvez le faire savoir au principal intéressé par le biais d’une réclamation. Cet article vous indique comment vous pouvez procéder.
Pourquoi une réclamation envers Bonne Pioche ?
Plusieurs raisons peuvent vous conduire à entreprendre des démarches de réclamation envers la société de production Bonne Pioche.
Parmi celles-ci, on peut citer l’utilisation non-autorisée d’une contenu audiovisuel ou musical pour lequel vous auriez des droits.
Si vous avez conclu un contrat avec Bonne Pioche, il peut arriver que celui-ci soit source de litige. En effet, un problème de versement financier ou encore une dérogation aux termes du contrat peut motiver des démarches de réclamation.
Si vous avez soumis un projet qui n’a pas obtenu de réponse ou une réponse que vous jugeriez irrespectueuse vous pouvez adresser une réclamation afin d’obtenir des explications.
Adresser une réclamation à Bonne Pioche Productions
Voici les coordonnées utiles pour adresser une réclamation à Bonne Pioche et quelques conseils pour la formulation de celle-ci.
Coordonnées pour adresser une réclamation à Bonne Pioche
Pour adresser une réclamation à Bonne Pioche, vous pouvez utiliser l’un des canaux de communications suivants.
Pour une réclamation par téléphone, vous pouvez composer ce numéro : 01 49 29 46 00.
Pour une réclamation par courrier électronique, l’adresse utile est la suivante : contact@bonnepioche.fr.
Si vous souhaitez adresser une réclamation à Bonne Pioche par courrier postal, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse du siège social, à savoir : 188 rue de la Roquette, 75011 Paris.
Comment formuler une réclamation à Bonne Pioche ?
Pour que votre réclamation adressée à Bonne Pioche ait toute les chances de porter ses fruits, il ne suffit pas de l’adresser au bon endroit. En effet, il convient notamment, quel que soit son énervement et les griefs qu’on nourrit à l’endroit de cette société de production, de se montrer courtois et précise.
Outre les informations de rigueur inhérente à toute correspondance formelle comme son nom, son prénom et ses coordonnées, il convient de préciser divers éléments comme son statut : technicien, ayant-droit, sous-traitant, etc. Il convient évidemment d’indiquer précisément la nature de ce qu’on reproche à Bonne Pioche.
Il est également opportun d’indiquer l’action attendue de la part de Bonne Pioche pour “classer” sa réclamation : compensation financière par exemple et de donner une date butoir pour que cette action soit mis en œuvre.
Ensuite, on peut indiquer dans son courrier de réclamation les suites qu’on envisage de donner à sa réclamation dans l’hypothèse où Bonne Pioche n’accédait pas à sa demande.
En outre, il peut être utile de documenter sa réclamation en produisant des copies de tout éléments étayant la thèse d’une préjudice.
Dans le cas de l’envoi d’une réclamation par courrier postal, il est recommandé d’opter pour une lettre recommandé avec avis de réception. Ce type d’envoi permet en effet de disposer d’une preuve datée de l’envoi, utile dans l’hypothèse où des démarches supplémentaires devaient être entreprises.
Dans cette même logique, il est recommandé de conserver tout échange ayant eu lieu avec Bonne Pioche.
Contacter Bonne Pioche sur les réseaux sociaux

Logo Bonne Pioche à but illustratif
La société Bonne Pioche Productions est présente et actif sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, YouTube, X ou encore TikTok, notamment.
Si ces plateformes permettent à cette entreprise de production audiovisuelle d’informer le public quant à ses nouveaux films et autres créations, elles peuvent aussi être utile à l’Internaute désireux d’interpeller un community manager et d’éventuellement lui faire part de ses griefs.
Pour ce faire, sur le principe, il est possible d’utiliser une messagerie intégrée aux réseaux sociaux comme Messenger pour Facebook ou encore d’adresser un tweet à Bonne Pioche ou de réagir sous une publication de l’entreprise.
