BPCE Assurances est la marque d’assurance appartenant au Groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d’Épargne). Les offres d’assurances BPCE Assurances sont commercialisées par Natixis, la Banque populaire et la Caisse d’Épargne. Plus de 30 millions de clients dont 9 millions de sociétaires sont souscripteurs d’un contrat d’assurance BPCE Assurance. Plusieurs domaines sont concernés par l’offre disponible : assurance automobile et deux-roues, la complémentaire santé individuelle et collective, l’assurance multirisque habitation, de garantie des accidents de la vie, etc.
Si vous avez souscrit l’une de ces garanties BPCE Assurances, vous pourrez être amené à effectuer un recours auprès de la compagnie. Voici la procédure pour porter réclamation auprès de BPCE Assurances.
Les motifs de réclamation auprès de BPCE Assurances
Vous souhaitez souscrire une assurance BPCE Assurances et vous voulez avoir des informations précises sur les formules d’adhésion ? Vous souhaitez signaler une erreur à BPCE Assurance concernant le prélèvement de la prime d’assurance ?
Vous voulez obtenir un remboursement à la suite d’un accident, d’une catastrophe ou de dépenses de soins de santé ? Vous n’êtes plus satisfait de votre contrat d’assurance et vous souhaitez le modifier ou procéder sa résiliation ?
N’hésitez pas à vous adresser directement au service client de votre assureur BPCE pour obtenir de l’aide.
Les canaux pour déposer une réclamation BPCE Assurances
Au téléphone
Que vous ayez souscrit l’assurance auprès de la Caisse d’Épargne, de la Banque populaire ou de Natixis, vous pouvez être mis en relation avec le service client de BPCE Assurances en composant le 09 69 36 45 45 du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi, de 9h à 12h.
En ligne
Pour toute demande en ligne, rendez-vous sur le site du Groupe BPCE et connectez-vous à votre espace client pour accéder à la messagerie sécurisée.
Vous pouvez également procéder via le formulaire de contact disponible sur ce lien.
Par courrier postal
Les réclamations en rapport avec les contrats d’assurance doivent être expédiées au service client BPCE à l’adresse suivante :
Le courrier doit contenir une demande manuscrite sur laquelle sont indiquées toutes les informations utiles et nécessaires au traitement de la demande. Il faut indiquer :
- l’objet du recours ;
- les informations personnelles (nom, prénom) ;
- le numéro de contrat ;
- la date de souscription et la date d’expiration…
Sur les réseaux sociaux
Il est possible d’obtenir de l’aide sur les pages officielles du Groupe BPCE sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous avez besoin d’informations sur la procédure de réclamation, vous pouvez solliciter le service client de BPCE Assurances sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn.
N’hésitez pas à discuter avec la communauté BPCE sur ces médias sociaux pour profiter de l’expérience des autres clients.
Demander un remboursement suite à un sinistre
Logo BPCE Assurances à titre illustratif
Si vous souhaitez déclarer un sinistre pour bénéficier d’un remboursement, vous pouvez joindre votre conseiller en assurance auprès du groupe ou envoyer votre demande à l’adresse électronique suivante : sinistres@assurances.bpce.fr.
La déclaration de sinistre est également possible via le numéro de téléphone ci-dessus. Pour simplifier la déclaration, procédez via l’espace assuré.
En cas de refus de remboursement, adresser un courrier à l’adresse suivante :
Pour bénéficier d’une médiation amiable de litige à la suite d’un litige avec BPCE Assurances, n’hésitez pas à prendre contact avec la Médiation de l’Assurance dont l’adresse postale est la suivante :
Suite accident domestique assure accident de la vie j’ai tout transmit à mon assureur certificat des urgences j’ai eu des soins à domicile par l’infirmière j’ai été brûlé au 2 éme degrés avec de l’huile bouillante l’assurance au téléphone veut rien savoir je suis retraité j’aimerais qu’on m’aide pour mes droits merci d’avance
suite à un incendie à cause d’un poêle à granulée défectueux ( attestation des pompiers) le dossier a été classé sans suite après l’expertise d’une personne qui n’avait pas le dossier
inacceptable – le poêle est sous garantie à fonctionné 3 jours et pris feu.
Je ne peux habiter chez moi – car très froid / assurance – taper 1 – taper 2 – taper 3
aucune écoute /
Les gestionnaires de sinistres ne travaillent pas le matin, donc tél uniquement pour souscrire un contrat.
L’après midi les gestionnaires ne répondent pas au tél : impossible de les joindre avec un dégât des eaux usées (égouts) depuis le 6 mars. (Wc inutilisable)
Par contre mail pour m’avertir que les frais de réparation sont à ma charge, alors que j’ai l’assurance optionnelle conduites enterrées !
Donc option inutile, simplement dont le but et d’augmenter la prime !
Merci pour la fidélité (depuis plus de 30 ans sans sinistre)
Pourquoi ne pas avoir précisé lors de la déclaration de sinistre que l’assurance ne prendrait pas en charge ?
Aucune considération pour les sinistrés, uniquement pour les assurés…..jusqu’à un sinistre 😡😡