Faire une réclamation auprès de BPCE Assurance

BPCE Assurances est la marque d’assurance appartenant au Groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d’Épargne). Les offres d’assurances BPCE Assurances sont commercialisées par Natixis, la Banque populaire et la Caisse d’Épargne. Plus de 30 millions de clients dont 9 millions de sociétaires sont souscripteurs d’un contrat d’assurance BPCE Assurance. Plusieurs domaines sont concernés par l’offre disponible : assurance automobile et deux-roues, la complémentaire santé individuelle et collective, l’assurance multirisque habitation, de garantie des accidents de la vie, etc.

Si vous avez souscrit l’une de ces garanties BPCE Assurances, vous pourrez être amené à effectuer un recours auprès de la compagnie. Voici la procédure pour porter réclamation auprès de BPCE Assurances.

Les motifs de réclamation auprès de BPCE Assurances

réclamation bpce assurances

Vous souhaitez souscrire une assurance BPCE Assurances et vous voulez avoir des informations précises sur les formules d’adhésion ? Vous souhaitez signaler une erreur à BPCE Assurance concernant le prélèvement de la prime d’assurance ?

Vous voulez obtenir un remboursement à la suite d’un accident, d’une catastrophe ou de dépenses de soins de santé ? Vous n’êtes plus satisfait de votre contrat d’assurance et vous souhaitez le modifier ou procéder sa résiliation ?

N’hésitez pas à vous adresser directement au service client de votre assureur BPCE pour obtenir de l’aide.

Les canaux pour déposer une réclamation BPCE Assurances

Au téléphone

Que vous ayez souscrit l’assurance auprès de la Caisse d’Épargne, de la Banque populaire ou de Natixis, vous pouvez être mis en relation avec le service client de BPCE Assurances en composant le 09 69 36 45 45 du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi, de 9h à 12h.

En ligne

Pour toute demande en ligne, rendez-vous sur le site du Groupe BPCE et connectez-vous à votre espace client pour accéder à la messagerie sécurisée.

Vous pouvez également procéder via le formulaire de contact disponible sur ce lien.

Par courrier postal

Les réclamations en rapport avec les contrats d’assurance doivent être expédiées au service client BPCE à l’adresse suivante :

BPCE Assurances
Service Réclamations
TSA 20009
33700 Mérignac.

Le courrier doit contenir une demande manuscrite sur laquelle sont indiquées toutes les informations utiles et nécessaires au traitement de la demande. Il faut indiquer :

  • l’objet du recours ;
  • les informations personnelles (nom, prénom) ;
  • le numéro de contrat ;
  • la date de souscription et la date d’expiration…

Sur les réseaux sociaux

Il est possible d’obtenir de l’aide sur les pages officielles du Groupe BPCE sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous avez besoin d’informations sur la procédure de réclamation, vous pouvez solliciter le service client de BPCE Assurances sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn.

N’hésitez pas à discuter avec la communauté BPCE sur ces médias sociaux pour profiter de l’expérience des autres clients.

Demander un remboursement suite à un sinistre

logo bpce assurances

Logo BPCE Assurances à titre illustratif

Si vous souhaitez déclarer un sinistre pour bénéficier d’un remboursement, vous pouvez joindre votre conseiller en assurance auprès du groupe ou envoyer votre demande à l’adresse électronique suivante : sinistres@assurances.bpce.fr.

La déclaration de sinistre est également possible via le numéro de téléphone ci-dessus. Pour simplifier la déclaration, procédez via l’espace assuré.

En cas de refus de remboursement, adresser un courrier à l’adresse suivante :

BCPE Assurances
Service réclamation
88, avenue de France
75013 Paris.

Pour bénéficier d’une médiation amiable de litige à la suite d’un litige avec BPCE Assurances, n’hésitez pas à prendre contact avec la Médiation de l’Assurance dont l’adresse postale est la suivante :

Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.