C’est à l’aube du 21ème que la brasserie Mont-Blanc voit le jour en Savoie. Cette entreprise de l’agro-alimentaire est spécialisée dans la production d’une bière française de qualité brassée à la Motte-Servolex. Sa particularité ? Elle est réalisée à partir de l’eau de source du Mont-Blanc. Réputée pour sa grande qualité, la bière de la brasserie distillerie du Mont-Blanc obtient par ailleurs de multiples récompenses au fil des années. Rousse, blonde, blanche, triple épices, les gammes de produits sont nombreuses et certaines possèdent même l’appellation “Agriculture Biologique”.
Pour répondre aux sollicitations de sa clientèle, la brasserie du Mont-Blanc déploie un service dédié à la relation clients. Si vous rencontrez le moindre problème avec une boisson produite par la brasserie ou avec l’entreprise et ses représentants, vous pourrez donc rapprocher de ce service afin d’engager une démarche de réclamation. Comment procéder et qui contacter ? Découvrez ces réponses dans notre article.
Les motifs de réclamation à la brasserie Mont-Blanc
Lorsqu’un consommateur est insatisfait par un produit qui présente à l’évidence des défauts, il est invité à engager une démarche de réclamation auprès de la ladite entreprise. La brasserie Mont-Blanc, comme toutes les entreprises françaises, est tenue de recevoir et traiter ces plaintes afin de dédommager le client mécontent et d’améliorer ses services/sa production.
Les motifs de réclamation auprès de la brasserie du Mont-Blanc sont très variés. Ils peuvent tout à fait concerner un produit en lui-même :
- Une composition erronée ;
- Un problème de saveur, d’odeur, etc. ;
- Une erreur de conditionnement ou d’étiquetage ;
- Une question d’ordre sanitaire, etc.
Mais la réclamation peut également porter sur la qualité de service de l’entreprise :
- Lorsque le service clients présente des défaillances (s’il est injoignable ou qu’un conseiller a un comportement inapproprié) ;
- Lorsqu’une demande de remboursement n’est pas prise en compte suite à une erreur de l’entreprise, etc.
- Lorsque l’entreprise ne respecte pas ses conditions générales de vente ou n’assure pas la protection de vos données personnelles ;
- Ou encore lorsqu’elle lance une campagne de publicité douteuse.
Il s’agit là d’une liste non exhaustive qui peut bien évidemment être complétée par d’autres motifs. La réclamation doit toujours être engagée suite à un mécontentement valable de la part du consommateur.
Joindre la brasserie Mont-Blanc
Les boissons alcoolisées Mont-Blanc sont produites en France mais distribuées à divers endroits du globe. Selon la nature de votre problème (s’il s’agit d’une erreur de facturation par exemple), n’hésitez pas à vous rapprocher du distributeur qui a assuré la vente puisque la brasserie ne vend pas directement ses produits aux clients (ni sur internet ni en magasin).
Si la réclamation porte sur un motif directement lié à la Brasserie du Mont-Blanc, retrouvez ci-dessous les différentes options permettant de joindre le service clients de l’entreprise.
Remplir un formulaire en ligne
La première option pour joindre le service clients de la brasserie Mont-Blanc est de passer par le site internet et de cliquer sur l’onglet “Contactez-nous“. Vous y trouverez une page de contact sur laquelle vous êtes invité à remplir un formulaire de réclamation.
Entrez les renseignements sur votre identité et vos coordonnées puis ajoutez votre message en précisant le produit concerné par la plainte.
Porter une réclamation par téléphone
Si vous préférez joindre directement un conseiller par téléphone, il vous est possible d’appeler le service consommateurs de la brasserie du Mont-Blanc au +33 (0)4 79 62 23 99.
Envoyer une lettre de réclamation
Pour garder une preuve formelle de l’envoi d’une réclamation, il est toujours préférable d’envoyer un courrier postal en lettre recommandée avec accusé de réception. Pensez bien à renseigner votre identité, vos coordonnées, votre plainte et votre requête (demande de remboursement, de dédommagement, etc.).
Vous pouvez également joindre des photographies ou des documents permettant d’appuyer votre réclamation.
Le courrier doit être adressé :
- Au lieu de production de la Brasserie du Mont-Blanc situé 128 avenue René Cassin 73 290 La Motte-Servolex ;
- Ou à l’adresse du siège social de l’entreprise situé au 15 place de la Mairie 74 310 Les Houches.
Contacter la brasserie sur les réseaux sociaux
Il est également possible de joindre la brasserie du Mont-Blanc via les réseaux sociaux en envoyant un message privé au service clients sur Facebook, YouTube ou Instagram.
Faire appel au médiateur de la consommation pour un litige
Le médiateur intervient pour départager un conflit entre un consommateur et une entreprise.
Si votre démarche de réclamation n’est pas reçue ou traitée par la brasserie du Mont-Blanc ou encore si la solution proposée ne vous convient pas, vous êtes en droit de demander l’intervention gratuite d’une médiation.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site de résolution des litiges en ligne assuré par la commission Europa.