Porter réclamation auprès de Adp

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Automatic Data Processing (Adp) est une entreprise américaine proposant des solutions d’externalisation aux professionnels. Elle est fondée en 1949 sous le nom de Automatic Payrolls et débute son activité en proposant un service de traitement manuel du système de paie avant d’élargir son expertise dans le secteur des ressources humaines. Désormais cotée en bourse, Adp génère un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards de dollars et propose ses services aux quatre coins du globe. Ses solutions flexibles en gestion de la paie et des RH s’adressent aux petites comme aux grandes entreprises.

Si vous comptez parmi les clients de la firme américaine et que vous faites face à une situation problématique que vous ne parvenez pas à résoudre, n’hésitez pas à engager une procédure de réclamation auprès de Adp. A quoi sert cette démarche et comment l’entreprendre ? Découvrez tous nos éléments de réponse ici.

Les raisons de formuler une réclamation auprès de Adp

mains d'une femme faisant une réclamation à Adp sur son ordinateur

La réclamation est un droit que les clients peuvent faire valoir auprès d’une entreprise lorsqu’elle ne respecte pas ses engagements. Il s’agit à la fois d’une plainte et d’une revendication dont l’objectif principal est de favoriser le dialogue en vue de trouver un arrangement à l’amiable. Lorsqu’une entreprise commet une faute, elle peut répondre à la réclamation d’un client en lui proposant un remboursement ou un geste commercial par exemple. Dans tous les cas, la réclamation lui permet d’améliorer la qualité de ses services et d’éviter par la suite de commettre le même type de fautes à l’égard d’autres clients.

Pour formuler sa réclamation, un ou une cliente doit avoir un motif légitime d’insatisfaction qui peut concerner :

  • La politique de confidentialité ;
  • La qualité de service ;
  • La qualité des échanges avec le service commercial ;
  • Ou encore la qualité des outils proposés par Adp ;
  • La rapidité de traitement des demandes ;
  • L’efficacité de l’assistance technique en cas de problème ;
  • Un désaccord sur un droit d’auteur ;
  • La facturation ;
  • Des frais annexes ou une augmentation injustifiée, etc.

Pour qu’une réclamation soit traitée dans les meilleurs délais, il est recommandé de bien définir sa plainte et ses revendications dans un premier temps puis d’étayer ses propos avec des preuves formelles (une capture d’écran, une copie d’échanges d’e-mails ou de courriers, etc.).

Les recours avant la réclamation

Avant de formuler votre réclamation auprès de l’entreprise Adp, veillez à privilégier les recours à l’amiable en priorité. Cela peut non seulement vous permettre de gagner du temps mais également de trouver des solutions concrètes et rapides à votre problème.

Si vous faites face à un problème d’ordre technique (lié à l’utilisation des outils Adp), vous pouvez par exemple solliciter l’assistance :

  • En vous connectant à votre compte client afin d’échanger avec votre conseiller ;
  • Ou en appelant le centre d’aide au 0806 230 333.

Les solutions pour adresser une réclamation à Adp

Si vous avez tenté en vain d’attirer l’attention de votre conseiller Adp sur votre situation mais que rien ne bouge, il est temps de passer à la réclamation en bonne et due forme. Pour cette étape, il faudra vous munir de votre numéro de client et contacter les conseillers du service clientèle Adp.

Faire une réclamation par voie électronique

La première option qui vous est proposée est d’envoyer la réclamation par voie électronique en remplissant le formulaire Adp en ligne. Renseignez tous les champs obligatoires et dans la partie “Commentaires”, donnez des détails sur le motif de votre plainte.

Adresser une réclamation par voie postale

La deuxième solution consiste à rédiger la réclamation par écrit et à l’envoyer directement au siège administratif de Adp à l’adresse suivante :

Automatic Data Processing Inc.,
1 ADP Boulevard,
Roseland,
NJ 07068.

Appeler un conseiller Adp

En dernière option, vous avez également la possibilité de joindre un conseiller de Adp en France en appelant :

  • Le service commercial au 0806 230 103 ;
  • Ou les bureaux de l’antenne au +33 1 55 63 50 00.

Que faire en cas de litige avc Adp ?

logo Adp

Logo Adp à titre illustratif

Si votre litige persiste malgré la réclamation, vous pouvez bénéficier d’un dispositif extrajudiciaire intéressant qui consiste à faire intervenir un médiateur de la consommation. Ce dernier a pour rôle d’arbitrer le conflit qui vous lie à l’entreprise de façon neutre et impartiale en vue de vous proposer une solution à l’amiable. Pour en faire la demande, deux options sont possibles :

  • Faites une demande sur la plateforme Europa (qui propose un service de résolution de litige en ligne) ;
  • Ou rapprochez-vous de l’entreprise Adp pour connaître son organisme de médiation partenaire. Mettez-vous en contact avec le médiateur pour lui formuler une demande d’arbitrage officielle et évitez ainsi les recours devant les tribunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *