Faire une réclamation auprès de Paramount

Paramount Pictures Corporation, plus couramment appelée Paramount, est une société de production cinématographique américaine. Basée en Californie, l’entreprise voit le jour en 1916. Plus d’un siècle plus tard, elle appartient à la société mère Paramount Global qui possède plusieurs filiales. En plus de produire des films, Paramount propose des chaises télévisées comme Paramount Channel qui sont accessibles chez certains opérateurs. Aujourd’hui l’entreprise se diversifie en proposant un service de vidéos en streaming qui devrait être accessible depuis certains pays d’Europe dans le courant de l’année 2022.

Après plus de 100 ans passés au service du cinéma, Paramount possède désormais un catalogue de films impressionnant ; ce qui la place en tête des plus grosses sociétés de production au monde. Elle génère à elle seule un chiffre d’affaires estimé à plus d’un milliard par an. Pour assurer son statut de leader dans le domaine du cinéma, Paramount déploie un service clients disposé à répondre aux réclamations. Vous souhaitez entrer en contact avec ce service afin de faire part de votre mécontentement à Paramount ? Suivez toutes nos indications.

Les motifs de réclamation auprès de Paramount

réclamation paramount

L’activité de Paramount s’étend depuis le studio de production cinématographique jusqu’à la distribution des films via les chaînes et services officiels de l’entreprise. Les motifs de réclamation peuvent donc être variés. En voici quelques exemples :

  • Si vous êtes titulaire d’une chaîne Paramount et que vous constatez un retard ou une erreur de diffusion ;
  • Si vous participez à un jeu concours Paramount et que vous rencontrez un problème à ce sujet ;
  • Si vous avez une remarque justifiée à faire sur la programmation des films Paramount ;
  • Si vous cherchez à joindre le service clients en vain ;
  • Si vous faites face à un problème d’accessibilité aux services proposés par Paramount ;
  • Ou encore, si vous êtes confronté à un non-respect des conditions d’utilisation de Paramount.

Tous ces motifs et bien d’autres justifient une réclamation. Mais pour réaliser cette démarche, vous devez nécessairement trouver les bons contacts.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé toutes ces informations et les différentes façons de contacter le service des réclamations de Paramount.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Avant même de porter une réclamation à Paramount, veillez à bien lire la politique de confidentialité, les conditions d’utilisation et le contrat qui vous lie à l’entreprise si vous en possédez un. Dans un second temps, vous pourrez contacter le service clients selon le support de votre choix : e-mail, courrier postal, réseaux sociaux…

Contactez Paramount par voie postale

L’adresse postale de Paramount en France est la suivante :

Paramount Pictures France
20-24, Rue Jacques Ibert
92300 Levallois-Perret.

Si vous adressez votre réclamation par cette voie-là, n’oubliez pas de renseigner vos coordonnées afin que l’entreprise vous recontacte dans les plus brefs délais.

Si votre demande porte sur la politique de confidentialité, écrivez à :

Viacom CBS – Attention of Viacom
CBS Privacy Team
1515 Broadway
NY 10036
USA.

Faire une réclamation en ligne

Les réclamations en ligne sont tout à fait possibles. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de Paramount, dans la rubrique contact qui vous permettra d’accéder au formulaire.

Si votre réclamation concerne la politique de confidentialité, un formulaire spécifique est déployé.

Envoyer un mail

Pour faire une réclamation par voie électronique, envoyez un mail à : website_contact@paramount.com.

Les réseaux sociaux

L’entreprise Paramount est également présente sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram, YouTube et Twitter.

N’hésitez pas à faire marcher cette carte si vous rencontrez des difficultés à joindre le service clientèle.

Faire appel à un médiateur de la consommation

logo paramount

Logo Paramount à titre illustratif

Paramount étant une entreprise américaine, elle n’est pas soumise aux règles de la loi française. Elle n’a donc pas l’obligation de vous mettre en contact avec son organisme de résolution des litiges.

Si vous ne parvenez pas à faire entendre votre réclamation, vous devrez alors faire appel à une association de consommateurs ou à un médiateur de la consommation par vos propres moyens. Ces organismes pourront vous renseigner et vous accompagner sur les recours extrajudiciaires possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.