Porter réclamation auprès de Le Parisien

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le projet du Parisien est né dans la France occupée au cours de la seconde guerre mondiale. Fondé par un groupe de résistants en 1944, le journal quotidien français s’appelle alors Parisien Libéré. Il rencontre un succès phénoménal qui lui permet de se hisser parmi les journaux régionaux préférés des françaises et des français. Progressivement, Le Parisien s’enrichit d’éditions départementales. Après plus de soixante-dix ans d’existence et de nombreux changements de ligne éditoriale, le journal propose aujourd’hui du contenu généraliste. Soutenu par son lectorat, il prend le cap du numérique en proposant une version 100% digitale en complément de celle en papier.

En tant que lecteur ou abonné du journal Le Parisien, vous avez la possibilité de porter une réclamation au service clients pour différents motifs que vous trouverez énoncés dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Le Parisien

réclamation le parisien

Le Parisien est un journal de presse informatif. Le contenu publié dans ses pages fait l’objet de vérifications mais il peut également susciter une réclamation si vous estimez qu’il n’est pas approprié ou préjudiciable.

Le Parisien se réserve le droit de résilier un abonnement s’il estime qu’il y a manquement de la part de l’abonné. Pour contester cette décision, il est possible de porter une réclamation. A contrario, si, en tant qu’abonné, vous décidez de vous rétracter en arrêtant votre abonnement, le journal se doit de répondre à votre demande. Ceci peut faire l’objet d’un désaccord, allant même jusqu’à créer un litige.

Globalement, les motifs de réclamation concernent le plus souvent des problèmes de résiliation d’un abonnement, de prélèvement ou encore une anomalie technique ou un désaccord avec un membre de l’équipe du Parisien.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Si vous êtes confronté à l’un des motifs évoqués ci-dessus ou à une situation non mentionnée, vous pouvez porter une réclamation au service clients du Parisien en suivant nos recommandations.

Les formulaires de contact accessibles en ligne

Si vous souhaitez interrompre votre abonnement au Parisien, un formulaire de rétractation est disponible en ligne. N’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente pour obtenir plus d’informations sur les délais de prise en charge.

Pour signaler un problème technique ou faire une suggestion au journal, un formulaire de contact est accessible depuis l’onglet “Nous écrire”. Après avoir renseigné vos coordonnées, vous avez la possibilité d’écrire un message. Il vous est donc possible de formuler une réclamation par ce biais-là si nécessaire.

L’adresse postale

Si cette méthode n’aboutit pas, envoyez directement un courrier postal au service clients du journal Le Parisien en écrivant à cette adresse :

Service Clients Le Parisien
45 avenue Général Leclerc
60 643 Chantilly.

Pour contacter le siège social, adressez votre courrier à cette adresse :

Le Parisien Libéré
10 Boulevard de Grenelle
75 738 Paris Cedex 15.

Le numéro de téléphone du Parisien

Le service client du Parisien est joignable par téléphone au 01 76 49 11 11. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Pour appeler le siège social, composez le 01 87 39 71 00 depuis votre smartphone ou votre téléphone fixe.

Le courriel

Le Parisien dispose d’une adresse mail dédiée à la relation clientèle. Pour lui écrire, envoyez votre courriel à serviceclient@leparisien.fr.

N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées et, si vous en possédez un, votre numéro d’abonné. Cela permettra à votre interlocuteur d’avancer plus rapidement sur votre requête.

Faire appel à une médiation de la consommation

logo le parisien

Logo Le Parisien à but illustratif

Dans le respect du code de la consommation relatif au règlement des litiges à l’amiable, Le Parisien adhère à un organisme de médiation accessible soit par internet, soit par courriel ou encore par voie postale. Cette solution extrajudiciaire est une alternative au dépôt de plainte porté devant un tribunal. Il vous permet d’éviter une procédure longue et coûteuse.

Si votre litige avec le journal n’est pas résolu par le service clients, faites appel à la médiation en envoyant un mail à consommation@cmap.fr ou un courrier postal à :

CMAP Service Médiation de la Consommation,
39 avenue F.D. Roosevelt
75 008 Paris.

4 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Le Parisien”

  1. Abonné au Parisien depuis de nombreuses années pour la première fois j’ai été prélevé 13 fois au lieu de 12 pour l’année 2023 et le service client ne me propose aucune solution.

  2. Les livreurs de société de distribution de presse tel proximy sont souvent confrontés au problème d accès aux boîtes aux lettres suite au réglage du système ” vigik ” a des heures trop tardives alors qu en début de tournée ils peuvent se présenter a l entrée équipee de Vigik des 4h du matin sans pouvoir entrer. La consigne donnée est de renoncer à la distribution mais beaucoup de ces livreurs pour satisfaction de l abonné en vue de la perpétuation de cet abonnement modifiént leur plan de tournée au risque de perdre en efficacité si le cas se présente souvent ( Le Parisien entre autres est supposé être distribué avant 7h) En fait il semble que les syndics rechignent souvent à élargir la plage horaire d entrée pour des raisons de motifs de securite car ils ont tendance à considèrer la distribution de presse qui concerne souvent peu de résidents dans l immeuble comme un utilisateur de Vigik ” commun ” et pas particulier comme La Poste qui des horaires plus tardifs (au moins 6h du matin).Merci au Parisien de faire le nécessaire pour améliorer les conditions de distribution dans son intérêt pour éviter les désabonnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *