Porter réclamation auprès de Call of Duty

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le jeu vidéo d’Activision Call of Duty, souvent désigné par le signe “CoD” par ses adeptes, fait le bonheur des amateurs depuis 2003 et son premier opus. Depuis, de nombreux autres softs estampillés CoD (Modern Warfare, Warzone…) ont vu le jour et, surtout, des services de jeu en ligne se sont largement démocratisé. En toute, ce sont environs 400 millions de jeux CoD qui se sont écoulés. S’agissant du seul Call of Duty Warzone, lancé en 2020, on compte 125 millions de joueurs enregistrés. Ces jeux sont disponibles sur PC, Playstation (4 ou 5) ou encore Xbox (One/Series)

Si vous comptez parmi les joueurs chevronnés ou occasionnel de ce soft bien connu et si vous faites face dans ce cadre à des problèmes divers, vous pouvez porter réclamation. Cet article vous indiquera comment procéder.

Réclamation sur le CoD Shop

jeu Call of Duty Mobile sur un smartphone

Si votre réclamation est motivée par un problème lié à un achat sur le Call of Duty Shop, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact en ligne permettant d’ouvrir un ticket.

Il vous faudra indiquer dans les champs appropriés votre adresse e-mail, votre numéro de commande, le motif de votre ticket, le sujet de votre demande et décrire en quoi consiste votre problème.

Ce formulaire peut ainsi servir, notamment dans les cas suivants :

  • des problèmes d’accès à votre compte même si, dans un premier temps, Activision conseille de récréer un compte ;
  • un problème de commande sachant qu’un commande contenant plusieurs articles peut donner lieu à plusieurs envois ;
  • un article manquant dans une commande ;
  • une annulation de commande ;
  • un retour ou un remboursement.

Réclamation auprès d’Activision

Si vos problèmes rencontrés avec Call of Duty ne concerne pas les sujets précédemment cités, vous pouvez envisager de porter réclamation auprès de l’éditeur du jeu, à savoir Activision.

Pour ce faire, vous pouvez procéder de différentes façons.

Réclamation via le support d’Activision

Vous pouvez vous rendre sur le site d’assistance d’Activision afin de faire part de votre mécontentement, de vos problèmes relativement à un jeu CoD etc.

Pour ce faire, rendez-vous sur https://support.activision.com. Ensuite, il vous faudra sélectionner le jeu Call of Duty.

Réclamation par téléphone

Vous pouvez joindre Activision par téléphone afin d’expliquer ce qui motive votre réclamation.

Pour ce faire, vous pouvez composer le 08 92 68 71 17 ou le 08 25 15 00 24 (coût de l’appel correspondant au prix appliqué par votre opérateur téléphoniques).

Vous pouvez appeler ces numéros du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Réclamation par courrier postal

Si vous souhaitez adresser une lettre de réclamation à Activision relativement à votre expérience de joueur de Call of Duty, voici l’adresse à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre :

Activision Blizzard France
Service clientèle et Support Technique
102 – 116 rue Victor Hugo
92300 Levallois-Perret.

Attention à bien fournir les informations utiles pour votre réclamation écrite : numéro de commande le cas échéant (pour les achats physiques ou dématérialisés), la plateforme que vous utilisez, la date de l’incident, des captures d’écran faisant état du problème rencontré…

Quels motifs de réclamation auprès de CoD/Activision ?

logo call of duty

Logo Call of Duty à but illustratif

Plusieurs situations peuvent justifier d’entreprendre des démarches de réclamation auprès de Call of Duty et ou d’Activision.

Les cas les plus évidents sont sans doute ceux d’achats non livrés : skin, pack ou encore Battle Pass n’apparaissant pas sur votre compte malgré une facturation pour les produits dématérialisés. Il en va de même pour les produits physiques non reçus comme les T-shirt, figurines, etc.

Des problèmes liés à votre compte CoD en lui-même sont également susceptibles de vous pousser à porter réclamation auprès de Call of Duty. Par exemple, si vous constatez que vous avez perdu votre progression dans Warzone, Modern Warfare, Black Ops, (perte de son rang ou de ses cosmétiques par exemple), il va de soi que vous pouvez en informer CoD sans attendre.

Un bannissement que vous jugeriez injustifié sans raison claire peut évidemment donner matière à porter réclamation. Il peut, par exemple, s’agir d’une accusation infondée de triche.

Des problèmes techniques peuvent aussi vous conduire à entreprendre des démarches de réclamations : lags, contenus indument inaccessibles, pertes de connexion fréquentes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *