Ciel Telecom est un opérateur de télécommunications qui propose des offres de téléphonie fixe, téléphonie mobile et d’accès à Internet. Également positionné sur le marché professionnel, Ciel Telecom propose aux entreprises des services comme des répondeurs automatiques par SMS ou même l’assistance à la création de sites Web. Vous avez bénéficié d’un de leurs produits, mais vous n’en avez pas été satisfait ? Dans ce cas, il est peut-être temps de porter réclamation auprès de la société.
Toutefois, porter réclamation n’est pas toujours une tâche aisée, c’est pourquoi dans cet article, vous retrouverez les instructions à suivre pour effectuer une réclamation correctement, par le biais de plusieurs moyens de contact. Alors n’attendez plus et consultez cet article.
Porter réclamation auprès de Ciel Telecom par téléphone
Première option disponible : le contact téléphonique. La société met à disposition de ses clients un numéro de téléphone, le 02 46 65 02 90.
Pour porter réclamation par téléphone, il faudra donc, dans un premier temps, rassembler tous les éléments pertinents pour votre réclamation. On parle là des renseignements qui vont permettre au service client d’identifier votre compte, quel est le problème rencontré, comment le solutionner, etc. Alors, avant de passer l’appel, préparez bien toutes vos factures, votre numéro de client, ainsi que les détails du préjudice subi, c’est-à-dire ce pourquoi vous faites votre réclamation.
Une fois que vous êtes en possession de tous les éléments nécessaires au traitement de votre réclamation, vous pourrez alors composer le numéro. Lorsque vous contacterez Ciel Telecom par téléphone, vous serez tout d’abord mis en relation avec le serveur vocal qui vous indiquera de faire un choix sur le pavé numéro de votre téléphone. Bien qu’il existe 4 choix différents, les réclamation portant en général sur des soucis d’ordre technique, il vous faudra faire le choix numéro 3, pour être mis en relation avec le service technique.
Une fois que vous aurez un membre de l’équipe du service technique au bout du fil, exposez lui votre problème, et indiquez bien que vous souhaiter portez réclamation, en décrivant le souci rencontré.
Porter réclamation auprès de Ciel Telecom par mail
Envoyer un mail est également un moyen optimal pour porter réclamation auprès du service de télécommunications. Promettant des traces écrites et permettant la rédaction d’un message de manière plus calme et plus précise que par téléphone, nous préconisons ce moyen de contact pour porter réclamation, bien que le contact soit effectivement moins rapide que l’appel téléphonique.
Pour adresser votre réclamation à Ciel Telecom en leur envoyant un mail, deux options s’offrent à vous : envoyer directement un mail libre à l’adresse serviceclient@cieltelecom.com, ou bien utiliser leur formulaire de contact en ligne.
Quel que soit le mode de contact que vous choisissez, vous devrez dans tous les cas renseigner :
- Votre nom et prénom ;
- Votre adresse e-mail ;
- Votre numéro de téléphone fixe et / ou mobile ;
- Votre “code client” (permettant au service des réclamations de vous identifier) ;
- Le propos de votre réclamation, de manière claire et le plus précisément possible.
Si vous utilisez le formulaire de contact, il vous faudra sélectionner la “nature de la demande“, c’est-à-dire à quel service vous souhaitez vous adresser. Bien qu’il existe 7 choix différents dans ce menu déroulant, aucun n’est précisément assigné aux réclamations, nous vous conseillons donc de sélectionner le choix par défaut, à savoir “Question Générale“.
Toutefois, si vous envoyez un mail libre à Ciel Telecom, vous devrez, dans l’objet de votre mail, indiquer “Réclamation”, afin que le mail soit rapidement transmis au service assigné à ce type de demande. Notez que le contact par mail libre propose un avantage non-négligeable comparé au formulaire de contact : vous pourrez joindre des fichiers pour appuyer votre demande.
Porter réclamation auprès de Ciel Telecom par courrier postal
Pour la dernière option, la plus formelle : l’envoi d’un courrier postal à Ciel Telecom.
Commencez donc par rédiger le propos de réclamation, et n’omettez aucun détail ! Notez bien la date du préjudice subi, comment est-ce arrivé, votre numéro de client, votre type de contrat, etc. Plus vous indiquez d’informations, plus vous mettrez de chances de votre côté quant à la résolution de votre réclamation.
Une fois la lettre rédigée, insérez-la dans une enveloppe et adressez-la, en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
Une fois que Ciel Telecom aura reçu votre courrier, comptez au moins une dizaine de jours pour qu’ils reviennent vers vous. Pas de réponse ? N’hésitez pas à les relancer par téléphone en contactant le service commercial en faisant le choix numéro 1 sur votre téléphone lorsque vous aurez le serveur vocal en ligne.