Faire une réclamation auprès de Ryobi

Ryobi est une marque japonaise d’outils de bricolage et de jardinage, qui appartient au groupe Techtronics Industries.

Si vous subissez un litige avec un outils Ryobi, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout.

Contacter le service client de Ryobi

réclamation Ryobi

Consulter la FAQ

Il faut savoir que la première chose à faire avant de procéder formellement à une réclamation auprès de Ryobi, est de prendre contact avec son service client, afin d’essayer de régler votre problème.

Dans cette optique, la consultation de le FAQ (foire aux questions) peut vous être utile selon la nature de votre problème. En effet, cette rubrique vous apporte des réponses sur différents thèmes : la garantie, la réparation et les offres promotionnelles des outils Ryobi.

Contacter le revendeur

Si votre litige concerne une panne, un dysfonctionnement ou un outil défectueux, il convient alors de le rapporter auprès du revendeur auquel vous l’avez acheté. Vous devez impérativement être muni du ticket de caisse pour prouver votre achat.

Si la panne survient dans les 15 jours après votre achat, le revendeur doit alors vous échanger le produit. Après ce délai, et si l’outil est encore sous garantie, le revendeur doit l’envoyer en réparation dans un centre agréé par Ryobi.

Envoyer un e-mail

Vous pouvez contacter le service client de Ryobi en lui envoyant un e-mail à sav.fr@tti-emea.com.

Vous devez alors y mentionner vos coordonnées de contact, la date d’achat, la référence de l’outil, le nom et le lieu du revendeur, ainsi que la cause précise de votre différend. Il est également possible d’y insérer des fichiers numérisés pour justifier votre demande.

Téléphoner au service client de Ryobi

Le service client de Ryobi est également joignable par téléphone au 01 60 94 69 70 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

Dans ce cas, expliquez au conseiller téléphonique le motif de votre contestation, en donnant le plus d’informations possibles pour faciliter le traitement de votre appel.

En fonction du motif, le conseiller peut être, alors, en mesure de vous proposer une solution satisfaisante.

Déposer une réclamation auprès de Ryobi

Si le service client n’a pas été en mesure de vous apporter une solution qui vous convienne, vous pouvez, dans ce cas, procéder à une réclamation formelle. La démarche consiste alors à rédiger un courrier postal qui doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à :

Techtronics Industries France,
Le Grand Roissy, Z.A du Gué,
BP 5,
35 rue de Guivryn
77990 Le Mesnil-Amelot.

Pour que votre lettre de réclamation puisse être traitée efficacement et rapidement, vous devez y inscrire quelques éléments importants, tels que :

  • toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre demande (réclamation) ;
  • la raison de votre contestation et tous les détails qui puissent la justifier (référence de l’outil, la date d’achat, le nom et le lieu du revendeur…).

Saisir le médiateur

Logo Ryobi

Logo Ryobi à titre illustratif

Si votre demande de réclamation auprès de Ryobi n’a pas abouti à une réponse qui vous convienne, ou bien si vous n’avez obtenu aucune réponse dans les deux mois après sa réception, vous avez alors la possibilité de saisir un médiateur de la consommation.

Sa mission est de tenter de régler à l’amiable les litiges opposant un consommateur et un professionnel.

Pour obtenir les coordonnées du médiateur, vous devez contacter le service de client de Ryobi par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.