Réclamation auprès de Brico Dépôt

Brico Dépôt est une chaîne de magasins de bricolage appartenant à l’entreprise Castorama. Créée en 1993, l’enseigne s’est développée progressivement et en est aujourd’hui à 121 magasins en France. Brico Dépôt, c’est 7 800 employés et plus de 2 milliards de chiffre d’affaires. Ses clients, des particuliers et des professionnels, bénéficient des meilleures prestations possibles.

Mais bien évidemment, il peut arriver que Brico Dépôt ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Voici ce qu’il faut faire pour réclamer en cas de problème avec un magasin Brico Dépôt.

Les motifs de réclamation chez Brico Dépôt

perceuse bois

Vous pouvez porter réclamation auprès de Brico Dépôt pour des tas de raisons. Si vous avez passé une commande sur le site bricodepot.fr, vous pourrez avoir à faire une réclamation pour retard de livraison, produit livré non conforme à votre achat, ou matériel abîmé. Vous pouvez également demander à être remboursé si vous avez annulé votre commande. Ou vous pouvez rencontrer un souci avec l’offre drive de Brico Dépôt…

La réclamation peut aussi porter sur les facilités de paiement auprès de Brico Dépôt. Ou encore, sur des problèmes concernant la facture qui vous a été envoyée (parfois, elle ne correspond pas à celle qui était indiquée sur votre panier au moment de l’achat en ligne).

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à réclamer auprès de Brico Dépôt, vous pouvez le faire à travers les coordonnées de contact ci-dessous.

Contacts pour réclamer auprès de Brico Dépôt

Toute réclamation auprès de Brico Dépôt doit être adressée par écrit au service client aux différentes coordonnées disponibles sur le site bricodepot.fr.

Avant d’envoyer votre demande de réclamation, vous pouvez appeler le service client par téléphone au 09 74 48 17 96 du lundi au samedi de 8h30 à 18h30 (excepté jours fériés).

Pour soumettre votre réclamation au service client par écrit, vous devez aller sur la page « Contactez-nous ». Les personnes sourdes et malentendantes peuvent bénéficier d’une assistance personnalisée par « tchat adapté » ou par « webcam ».

Vous pouvez aussi vous rendre sur place dans un magasin Brico Dépôt en le localisant sur le site de l’enseigne.

Si vous voulez réclamer auprès du siège social de Brico Dépôt, vous devez écrire par courrier à :

30 rue de la Tourelle,
91310 Longpont sur Orge,
RCS Evry 

Pour avoir le secrétariat du siège social au téléphone, composez le 04 51 64 79 03 aux heures d’ouverture des bureaux.

Grâce aux données de contact précédentes, vous pouvez vous adresser au service client et au service après-vente de Brico Dépôt, ainsi qu’à son siège social. Si aucun accord n’est trouvé, demandez une médiation.

Médiation après une réclamation à Brico Dépôt

 

logo brico depot

Logo Brico Dépôt à but illustratif

En l’absence d’une solution dans un délai de 6 mois ou en cas d’échec de la requête de réclamation auprès de Brico Dépôt, vous pouvez soumettre le différend qui vous oppose à l’enseigne au médiateur MEDICYS. Il tentera en toute impartialité et indépendance de trouver une solution amiable qui plaise à tous.

Vous pouvez vous renseigner auprès de MEDICYS en leur téléphonant au 01 49 70 15 93. Pour saisir un médiateur, vous avez la possibilité de le faire par courrier :

75 boulevard de Clichy
75009 Paris

Vous pouvez aussi obtenir des renseignements en ligne sur medicys.fr.

Si cette dernière étape échoue, vous pouvez saisir un tribunal compétent en France.

2 commentaires sur “Réclamation auprès de Brico Dépôt”

  1. bonjour suite un achat de porte de garage en septembre 2020
    le moteur et hs plus de stock je suis pas content de ce produit
    je fait comment ref 3663602475798

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.