Faire une réclamation auprès de Dauphin Telecom

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Dauphin Telecom est un opérateur de réseaux mobiles dans les Caraïbes, notamment dans les Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy) et en Guyane. Créée en 1998, cette société de télécommunications saint-martinoise offre une couverture réseau stable et sécurisée pour aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. L’opérateur est également implanté en France Métropolitaine, mais son ancrage y encore très limité. Il propose tous les services de télécommunications, téléphonie fixe et mobile, les réseaux Internet, etc.

Si vous êtes un client de Dauphin Télécom ou si vous souhaitez le devenir, vous pouvez faire vous plaindre en cas de difficultés ou à la suite d’une expérience désagréable. On vous guide étape par étape dans la démarche pour formuler une réclamation auprès de Dauphin Telecom.

Pourquoi porter réclamation auprès de Dauphin Telecom ?

femme faisant une réclamation à Dauphin Telecom sur son smartphone

Que vous recherchiez une solution téléphonique pour votre entreprise ou une connexion Internet rapide (fibre optique, ADSL, 4G ou 5G), Dauphin Télécom peut vous satisfaire. Son catalogue regorge d’offres et de forfaits modulables suivant les besoins du client.

Vous pouvez par exemple contacter son service client pour obtenir des conseils sur le réseau à utiliser et sur l’envoi de messages lorsque vous vous trouvez à l’étranger.

Les conseillers clientèle peuvent également vous aider à imprimer votre facture, à bloquer les numéros surtaxés, à optimiser le débit de votre connexion, etc. Vous pouvez faire appel à eux pour toute panne concernant une installation ou un service de Dauphin Télécom.

Les différents moyens de contacter Dauphin Telecom

Joindre Dauphin Telecom par téléphone

Vous pouvez entrer en relation avec l’assistance clientèle de Dauphin Telecom du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, en appelant le 0801 100 555 (Appel gratuit depuis la zone d’origine).

Si vous avez d’une assistance à distance, vous devez appeler le service technique au 05 90 77 05 55.

Envoyer un e-mail à Dauphin Telecom

En ligne, vous avez la possibilité d’écrire aux différents services de Dauphin Telecom, soit en remplissant le formulaire de contact, soit en utilisant la messagerie interne disponible dans votre espace client. Dans tous les cas, vous aurez une réponse sous 24h.

Si vous agissez pour le compte d’une entreprise, le formulaire de contact à remplir est le suivant.

Envoyer un courrier postal à Dauphin Telecom

Dauphin Telecom peut recevoir votre réclamation par la Poste. Si vous choisissez de vous plaindre par courrier, vous devez envoyer votre demande écrite en recommandé avec avis de réception à :

12 Rue de la République
Marigot
97150 Saint-Martin.

Joindre Dauphin Telecom sur les réseaux sociaux

Le service client vous assiste dans vos démarches auprès de Dauphin Telecom sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre à l’agence Dauphin Telecom de votre localité pour faire une réclamation sur place.

Résilier un forfait ou un contrat Dauphin Télécom

Conditions de résiliation

logo dauphin telecom

Logo Dauphin Telecom à but illustratif

L’opérateur propose plusieurs forfaits mobiles aux particuliers : Easy Card, Easy Share, Easy Smile. Si vous vous êtes abonné à l’une de ces offres, vous pouvez clôturer votre forfait, à condition de respecter les clauses de rupture du contrat. Le forfait Easy Card n’est pas soumis à une période d’engagement. Il peut donc être résilié à tout moment sans aucune condition particulière.

Les forfaits avec engagement, que sont Easy Share et Easy Smile, quant à eux, ne sont pas résiliables librement. Il est nécessaire de respecter la période d’engagement, sauf si existe un motif légitime pour interrompre le contrat avant son terme :

  • perte d’emploi en CDI ;
  • déménagement ou mutation professionnelle dans une zone non couverte par l’opérateur ;
  • décès de l’abonné ;
  • impossibilité d’accéder au service malgré plusieurs réclamations…

Procédure de résiliation

Dauphin Telecom préconise la résiliation en agence. Pour effectuer cette démarche, vous devez vous munir de votre pièce d’identité (si l’abonnement est à votre nom).

Si vous résiliez l’abonnement d’une autre personne, il est impératif que vous présentiez :

  • une lettre de procuration ;
  • une copie de la pièce d’identité du titulaire du contrat ;
  • votre pièce d’identité.

La résiliation par courrier recommandé est également possible à l’adresse postale ci-dessus. Les documents précédents doivent être joints à la demande.

Médiation de litiges

Si la réponse apportée par le Service client de Dauphin Telecom ne vous satisfait pas, songez à saisir le médiateur des communications électroniques. Il suffit de remplir le formulaire de saisine à votre disposition sur le site du médiateur (www.mediation-telecom.org).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *