Réclamation auprès de Bouygues Telecom

Lancé en 1994, Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, est l’un des quatre plus grands opérateurs téléphoniques français. Il revendique 20,1 millions de clients dont 16,4 millions d’abonnés pour la téléphonie mobile et donc 3,7 millions pour le haut débit. Avec 8 000 collaborateurs, l’entreprise fait en sorte d’apporter satisfaction à sa clientèle très nombreuse.

Cependant, il se peut que vous rencontriez des soucis avec Bouygues Telecom. Quel que soit le problème avec Bouygues qui vous a amené ici, trouvez ci-dessous la procédure pour porter réclamation.

Motifs d’une réclamation auprès de Bouygues

ordinateur et smartphone

Les problèmes rencontrés auprès de Bouygues peuvent aussi survenir chez Orange, SFR et Free par exemple.

Vous venez d’acheter un téléphone mobile chez Bouygues Telecom et vous vous apercevez plus tard que celui-ci ne fonctionne pas. Votre conseiller Bouygues peut être désagréable avec vous, ou alors il peut vous donner de faux renseignements.

Les problèmes peuvent aussi concerner votre facture. Celle-ci peut en effet connaître une augmentation sans aucune explication. Vous pouvez avoir réglé votre facture Bouygues, mais recevoir une notification de non-paiement.

Vous avez un problème de couverture de réseau ou autres soucis techniques ? Tous ces incidents avec Bouygues sont éligibles à la procédure de réclamation. Voici comment l’exercer.

Procédure d’une réclamation chez Bouygues

La procédure de réclamation auprès de Bouygues se déroule étape par étape. En fonction de la réponse apportée par votre interlocuteur à chaque niveau, vous pouvez décider de continuer ou d’arrêter la démarche.

Adressez-vous au service client

Le service client Bouygues est accessible par téléphone du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Le numéro à contacter diffère selon l’offre à laquelle le client a souscrit. Pour savoir quel numéro vous devez appeler pour porter réclamation, rendez-vous la page “Nous contacter” puis connectez-vous à votre compte client Bouygues. Vous serez dirigé vers le conseiller adapté et bénéficierez ainsi d’une assistance personnalisée. Cette voie de réclamation s’adresse à tous les clients Bouygues (Fibre ou ADSL/VDSL, 4G, mobile, 4 box, et cartes prépayées).

Si votre réclamation concerne un produit (téléphone, carte SIM) commandé par téléphone ou sur Internet, rendez-vous sur cette page qui vous permet d’accéder aux informations sur la procédure de réclamation qui vous attend.

Contacter le service consommateur de Bouygues

Si le service client ne vous propose pas de solution satisfaisante ou ne vous répond pas dans un délai d’un mois, le service consommateur est à votre écoute. Vous devez lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX

Notez que si la procédure préalable auprès du service client n’a pas été effectuée, le recours auprès du service consommateur sera rejeté.

Sans réponse satisfaisante, vous pouvez solliciter gratuitement un médiateur.

Dernier recours : saisir un médiateur

logo bouygues telecom

Logo Bouygues Telecom à but illustratif

Si plus de 2 mois après la réclamation auprès du service consommateur le litige n’est toujours pas résolu, contactez le médiateur des communications électroniques.

Vous pouvez accéder aux modalités de saisine du médiateur sur le site mediation-telecom.org.

Pour effectuer une demande de médiation, cliquez sur l’onglet “Faites le test” en bas à gauche de la page d’accueil, complétez le formulaire puis joignez l’ensemble des pièces prouvant une réclamation préalable auprès de Bouygues.

Vous pouvez également solliciter une médiation sur la plateforme de règlement des litiges élaborée par la Commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.