Comment faire une réclamation chez Free ?

L’entreprise Free, fondée en 1999 et filiale du groupe Iliad, est un fournisseur d’accès à Internet. En France, c’est l’un des plus grands fournisseurs avec Orange, Bouygues et SFR. En 2020, elle revendique plus de 20 millions d’abonnés dont 6,5 millions sur téléphone fixe et plus de 13 millions sur mobile.

Quand bien même Free fait des efforts colossaux pour fournir des prestations de qualité, il n’y parvient pas toujours. Pour y remédier, Free a mis en place plusieurs moyens pour recevoir les plaintes des clients. Voici comment porter réclamation auprès de Free.

Les motifs pour porter réclamation chez Free

portable clavier d'ordinateur

Vous avez acheté un téléphone, une Box Free ou tout autre appareil chez Free et celui-ci ne fonctionne pas ? Vous avez commandé un produit en ligne et ne l’avez toujours pas reçu ? Vous avez vécu une mauvaise expérience avec un vendeur Free en boutique ou au téléphone ?

Vous rencontrez des problèmes techniques, des problèmes de connexion, de réseau ? La 3G ou la 4G fonctionne mal sur votre mobile ? Vous voulez signaler un changement d’adresse ?

Votre facture est anormalement élevée ? Vous avez payé votre facture mais vous avez reçu une notification de non-paiement ? Vous remarquez des erreurs sur votre relevé d’appels ?

Pour ces raisons et bien d’autres, vous êtes en droit de porter réclamation auprès de Free. Voici étape par étape, comment se déroule le processus de réclamation auprès de Free.

Les moyens de porter réclamation auprès de Free

Pour prendre contact avec Free au sujet d’une réclamation, plusieurs moyens sont à votre disposition.
Dans un premier temps, vous pouvez joindre le service client de Free, ensuite le service consommateur. Et si toutes les procédures à ses deux niveaux accouchent d’une souris, il vous reste toujours la possibilité de faire intervenir un médiateur.

Porter une réclamation à l’intention de Free via son service client

Pour faire votre réclamation, vous pouvez commencer par joindre le service client par téléphone au 1044. Les appels sont gratuits depuis une ligne Free et le service est disponible 24/7. Le conseiller que vous aurez au téléphone devrait vous indiquez toutes les démarches à suivre par la suite.

Si vous faites votre réclamation depuis l’étranger, appelez le service client au 01 78 56 95 60.

Si vous souhaitez procéder directement en ligne sur le site de Free, vous devez vous rendre sur la page de contact en ligne. Sur cette page, vous pouvez bénéficier d’une assistance par visioconférence ou par messagerie instantanée.

Vous pouvez aussi vous adresser directement au service après-vente dans une boutique Free près de chez vous.

Porter réclamation auprès de Free par courrier

Si vous décidez d’envoyer votre réclamation par voie postale, adressez-la à l’adresse suivante :

Service client Free, 73371 Paris cedex 08

Réclamer auprès du service consommateur de Free

Le service consommateur est à votre disposition si les réponses apportées aux numéros précédents sont inadaptées ou insuffisantes.
Pour lui envoyer la réclamation, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à :

Service national consommateur Free, 75371 Paris cedex 08

Si aucun service de Free ne résout votre problème, un médiateur peut intervenir.

logo free

Logo Free à titre illustratif

Saisir le médiateur pour un différend avec Free

En cas de litige avec Free, le médiateur à saisir est : Médiateur des communications électroniques.
Vous pouvez consulter les modalités de saisine sur la médiation sur le site mediation-telecom.org.

Pour envoyer votre saisine, il faut se rendre sur la page de saisine. Vous devez remplir le formulaire adéquat et joindre les preuves de la réclamation effectuée en amont auprès de Free.

1 commentaire pour “Comment faire une réclamation chez Free ?”

  1. Bonjour,
    Abonné freebox depuis très longtemps, je suis très déçu de constater que depuis le mois de Novembre 2020 ma connexion internet est soit impossible soit aléatoire.
    Un rdv a été pris ce samedi 09/01 entre 10h et 12h et personne n’est venu ou intervenu chez moi ou sur le branchement sur le poteau en face de mon habitation. C’est inadmissible de ne pas être tenu au courant des problèmes que subi ma connexion. A ce jour, le télétravail est fortement recommandé pour les gens qui le peuvent et moi et ma compagne sommes obligés de travailler en présentiel du fait de l’absence de connexion internet. J’attend donc un retour rapide sur les problèmes de ce disfonctionnement
    Il devient urgent de diagnostiquer précisément les problèmes de cette connexion car même sans connexion, le montant de l’abonnement est prélevé.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.