Réclamation auprès d’Orange

Fondé en 1988, Orange (anciennement France Telecom) est un opérateur de télécommunication (téléphone et internet) français. Avec plus de 266 millions de client dans le monde, Orange est le premier opérateur de France, notamment devant SFR, Bouygues Telecom et Free.

Vous rencontrez des difficultés techniques liées à votre abonnement Orange ou bien vous n’êtes pas satisfait de la relation clientèle ? Vous êtes en droit de déposer une réclamation auprès du service clients Orange.

Comment déposer une réclamation auprès d’Orange

appel smartphone orange

En boutique Orange

Avant de déposer une réclamation de façon formelle au Service consommateurs, vous devez tenter de trouver une solution à l’amiable, en vous rendant dans une boutique Orange. Il est possible que le conseiller puisse résoudre votre problème.

Pour trouver la boutique Orange la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de Orange et cliquez sur “Trouver une boutique” tout en bas de la page d’accueil.

Par téléphone

Le service client téléphonique d’Orange répond à toutes vos demandes et vous orientent selon la raison de votre appel. Même si les conseillers téléphoniques ne peuvent pas enregistrer les demandes de réclamation, ils peuvent vous informer sur la démarche à suivre.

  • Si votre demande concerne une ligne fixe et/ou internet, composez le 39 00 (service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Si votre demande concerne une offre mobile Orange, faites le 740 (service et appel gratuit depuis un mobile) ou bien le 0 800 100 740 (appel gratuit depuis une ligne fixe).

En ligne

Sur le forum de la communauté d’Orange, vous trouverez des conseils et des informations utiles, classés par thèmes ( internet et fixe, TV Orange, mobile, etc.), pour résoudre votre problème.
Pour participer à ce forum vous devez créer un compte. Vous pourrez ainsi poser vos questions et répondre aux autres utilisateurs.

Vous avez également la possibilité de contacter un conseiller Orange via le eChat. Il vous suffit de vous connecter à votre espace client Orange. Cliquez sur la rubrique “Offre et options” en bas à droite de la page, puis cliquez sur la petite vignette jaune “contact”. Les webconseillers sont joignables du lundi au dimanche de 8h à 21h30.

Si vous n’avez trouvé aucune réponse satisfaisante, vous pouvez déposer une réclamation par mail en vous connectant à votre espace client.

Par courrier postal

Si malgré vos différentes démarches auprès du service clients Orange vous n’avez pas obtenu satisfaction à votre demande, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du service consommateurs Orange.

Vous devez indiquer, sur votre courrier, vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail), le numéro et le type du contrat concerné (mobile, box) ainsi que le motif de votre réclamation.

Pour que votre demande de réclamation puisse être traitée rapidement il convient d’y mentionner le plus de détails possibles (date, heure de survenue du problème, type d’appareils concernés…).

Vous devez envoyer cette demande en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

Service national consommateurs Orange,
(mentionnez le motif de votre demande : Internet, fixe, TV ou mobile),
33734 Bordeaux cedex 9.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo orange

Logo Orange à but illustratif

Un médiateur a pour rôle de faire valoir les droits d’un consommateur qui a subi un litige avec un professionnel. Pour cela, le groupe Orange s’est affilié à l’association de médiation des consommations électroniques (AMCE).

Vous avez la possibilité de faire appel à ses services si la réponse que vous avez obtenu du service consommateurs d’Orange ne vous convient pas ou bien si vous n’avez obtenu aucune réponse dans les deux mois après avoir déposé votre réclamation.

En revanche si vous n’avez pas porté de réclamation auprès du service consommateurs d’Orange vous ne pourrez pas faire appel au service du médiateur.

Adressez votre demande à :

Association médiation des communications électroniques (AMCE),
C.S 30342,
94257 Gentilly Cedex.

1 commentaire pour “Réclamation auprès d’Orange”

  1. J’ai souscrit à une offre open up 70G avec un mobile. J’ai ensuite fait une rétractation dans le temps imparti et mon dossier apparait encore comme “en cours d’installation et d’activation de portabilité”. J’aimerais que cela soit clôturé pour de bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.