Réclamation auprès d’Orange

Fondé en 1988, Orange (anciennement France Telecom) est un opérateur de télécommunication (téléphone et internet) français. Avec plus de 266 millions de client dans le monde, Orange est le premier opérateur de France, notamment devant SFR, Bouygues Telecom et Free.

Vous rencontrez des difficultés techniques liées à votre abonnement Orange ou bien vous n’êtes pas satisfait de la relation clientèle ? Vous êtes en droit de déposer une réclamation auprès du service clients Orange.

Comment déposer une réclamation auprès d’Orange

appel smartphone orange

En boutique Orange

Avant de déposer une réclamation de façon formelle au Service consommateurs, vous devez tenter de trouver une solution à l’amiable, en vous rendant dans une boutique Orange. Il est possible que le conseiller puisse résoudre votre problème.

Pour trouver la boutique Orange la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de Orange et cliquez sur “Trouver une boutique” tout en bas de la page d’accueil.

Par téléphone

Le service client téléphonique d’Orange répond à toutes vos demandes et vous orientent selon la raison de votre appel. Même si les conseillers téléphoniques ne peuvent pas enregistrer les demandes de réclamation, ils peuvent vous informer sur la démarche à suivre.

  • Si votre demande concerne une ligne fixe et/ou internet, composez le 39 00 (service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Si votre demande concerne une offre mobile Orange, faites le 740 (service et appel gratuit depuis un mobile) ou bien le 0 800 100 740 (appel gratuit depuis une ligne fixe).

En ligne

Sur le forum de la communauté d’Orange, vous trouverez des conseils et des informations utiles, classés par thèmes ( internet et fixe, TV Orange, mobile, etc.), pour résoudre votre problème.
Pour participer à ce forum vous devez créer un compte. Vous pourrez ainsi poser vos questions et répondre aux autres utilisateurs.

Vous avez également la possibilité de contacter un conseiller Orange via le eChat. Il vous suffit de vous connecter à votre espace client Orange. Cliquez sur la rubrique “Offre et options” en bas à droite de la page, puis cliquez sur la petite vignette jaune “contact”. Les webconseillers sont joignables du lundi au dimanche de 8h à 21h30.

Si vous n’avez trouvé aucune réponse satisfaisante, vous pouvez déposer une réclamation par mail en vous connectant à votre espace client.

Par courrier postal

Si malgré vos différentes démarches auprès du service clients Orange vous n’avez pas obtenu satisfaction à votre demande, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du service consommateurs Orange.

Vous devez indiquer, sur votre courrier, vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail), le numéro et le type du contrat concerné (mobile, box) ainsi que le motif de votre réclamation.

Pour que votre demande de réclamation puisse être traitée rapidement il convient d’y mentionner le plus de détails possibles (date, heure de survenue du problème, type d’appareils concernés…).

Vous devez envoyer cette demande en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

Service national consommateurs Orange,
(mentionnez le motif de votre demande : Internet, fixe, TV ou mobile),
33734 Bordeaux cedex 9.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo orange

Logo Orange à but illustratif

Un médiateur a pour rôle de faire valoir les droits d’un consommateur qui a subi un litige avec un professionnel. Pour cela, le groupe Orange s’est affilié à l’association de médiation des consommations électroniques (AMCE).

Vous avez la possibilité de faire appel à ses services si la réponse que vous avez obtenu du service consommateurs d’Orange ne vous convient pas ou bien si vous n’avez obtenu aucune réponse dans les deux mois après avoir déposé votre réclamation.

En revanche si vous n’avez pas porté de réclamation auprès du service consommateurs d’Orange vous ne pourrez pas faire appel au service du médiateur.

Adressez votre demande à :

Association médiation des communications électroniques (AMCE),
C.S 30342,
94257 Gentilly Cedex.

13 commentaires sur “Réclamation auprès d’Orange”

  1. J’ai souscrit à une offre open up 70G avec un mobile. J’ai ensuite fait une rétractation dans le temps imparti et mon dossier apparait encore comme “en cours d’installation et d’activation de portabilité”. J’aimerais que cela soit clôturé pour de bon

    1. Bonsoir, j’ai le même cas que vous…. Le technicien n’a pas pu me mettre la fibre donc je me suis retracte le 17 juillet d’une offre “open 70GO”. Le 16 aout on me dit que c’est bon, j’ai fais une portabilite a nouveau de mon numero resultat : une facture de 21.99 pour mobile et une facture de 538 euro de cloture mobile, je deviens folle

  2. Début septembre je change d’opérateur car gros problème de connexion avec orange. J’appelle le service client pour avoir mon numéro Rio. La personne que j’ai au téléphone me dit qu’il comprend bien que je compte changer d’opérateur et j’en profite pour lui demander comment je dois faire pour résilier. Il me répond que c’est fait automatiquement après que le nouveau fournisseur d’accès ait pris la ligne. Très bien je restitue le matériel à l’agence et à la fin du mois suivant j’ai une facture à payer j’appelle on me répond que j’ai rien résilié j’envoie un courrier à l’adresse que m’a donné la personne aucune réponse si ce n’est un nouveau contrat que je n’ai jamais demandé et les prélèvements continuent bien que j’ai demandé à ma banque de les bloquer. Je précise que j’ai changé car j’avais de gros problèmes de connexion surtout depuis que j’ai eu la fibre d’orange déconnecté en permanence et connection très lente. Orange s’est permis de me couper aussi la ligne pendant plusieurs jours car lors des branchements de la fibre le technicien n’a pas soit disant donné l’emplacement dans l’armoire.

  3. Un technicien de gréé solution30. Débranche ma fibres orange pour brancher ça fibre free. Et moi je dois attendre 20 jours pour que Orange me rebranche si SFR le veut bien. Pas sûr!!!

  4. je suis chez orange depuis 30 ans,installation de la fibre en novembre 2021 et depuis j ai des communications hachurees sur mon portables,qui a ce probleme? merci,il est alle 3 fois en reparation et parait il aucune panne,reclamation effec tuée a orange Bordeaux et j attends la suite

  5. Bonjour ma mère a changé d’opérateur avec portabilité et malgré cela orange a quand même préléve sur leur compte le forfait en ligne fixe .
    Malgré des recommandés et de nombreux coup de téléphone aucun remboursement
    J’en appelle à un médiateur pour que ma mère se face rembourser la somme de 94.92 plus au prorata du mois de juillet .

  6. Voilà 3 semaines que la fibre via orange a été sectionnée à l extérieur…pas de Voisin, pas de portable qui passe, présence verte qui ne peut pas fonctionner sans wifi et portable et caméra de surveillance idem !!! En urgence médicale et rien à faire personne…et maintenant on nous raccroche au nez car on insiste car personne ne vient réparer ! On laisse les gens en danger, c est anxiogène, merci Orange pour son manque de réactivité et de professionnalisme. Et dire que l on nous promet une solution en 24 à 48 heures…qu en est il pour les personnes en parfaite santé ?

  7. suite à la rétractation de pose de fibre optique dans les délais prévus par la loi, les services Orange ont carrément supprimé ma ligne téléphonique 02 37 26 48 34, ce qui fait que je n’ai plus internet ni téléphone ni surveillance par mon alarme Homiris. Depuis j’entends parler d’une erreur mais rien n’est fait pour que je récupère ma ligne malgré mes nombreuses demandes et si l’on m’appelle, le message indique “ligne résiliée”. Mes appels depuis le 9 mai ne sont pas pris en compte et à la Boutique de Chartres, seul le prêt d’un boitier me permet d’aller sur Internet, sinon ils se rejettent la balle……
    Agée de 85 ans et fidèle cliente depuis plus de 20 ans, je ne comprends pas une telle indifférence à mon égard et je me sens bien démunie devant un tel problème où tout le monde semble s’en moquer!!!

  8. J’ai ouvert un dossier auprès du mediateur des télécomunications qui a été déclaré non recevable, sans pour autant que je recoive une justification par mail, heureusement que j’ai vérifié par moi même.
    J’ai donc écrit un courrier postal au service client Orange de Bordeaux et re-ouvert un dossier 2 mois plus tard sur le meme site du médiateur des télécoms.
    J’ai enfin recu une réponse me spécifiant qu’un dossier avait déja été ouvert a ce sujet et qu’ils ajouteraient les pièces sur le précédent…
    A ce jour, aucun des deux dossiers n’apparaient comme ouvert et les documents ajoutés dans le second dossier (lettre de réclamation et justification du contrat) ne sont pas visible dans le premier dossier.
    Je me demande a quoi sert la médiation si personne ne nous contact !

  9. Je viens vers vous pour l’accueil que je viens d’avoir avec un des employés de Damecourt le moule en Guadeloupe après le payement d’un portable je demande donc de bien vouloir me faire me faire la mise ajour, elle me répond orange vend des portables et ne fait pas de mise ajour. Pour la manipulation je comprenais rien j’ai du me rendre chez un autre vendeur pour la mise ajour cette femme elle vous angoise des que vous entrez dans la boutique orange.

  10. Bonjour
    En panne depuis une semaine le 13 juin “La fibre” Internet téléphone et télé.
    orange interveint le lendemain mais le technicien ne peut rien faire bref il fait un rapport ensuite ils doivent intervenir aujourd’hui donc le 21 juin.
    Bein non en gros on nous laisse dans la merde et impossible de les joindre
    forcément si on appelle une fois on retarde le processus et on ne peut plus avoir quelqu’un au téléphone c’est comme ça chez orange
    C’est honteux inadmissible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.