Faire une réclamation auprès de SFR

SFR (Société Française du radiotéléphone) est un opérateur téléphonique français créé en 1987 par Alain Bravo et Richard Lalande. Avec un peu moins de 15 millions de clients, SFR est le deuxième opérateur de France derrière Orange et devant Bouygues Telecom.

Bien que les prestations de SFR soient de bonne qualité, les abonnés peuvent dans certains cas porter réclamation pour des incidents plus ou moins graves. Ce guide vous informe sur les modalités de réclamation auprès de SFR et vous fournit toutes les coordonnées nécessaires.

Les motifs de réclamation auprès de SFR

ordinateur portable sfr

Si vous souhaitez porter réclamation auprès de SFR, votre action est probablement motivée par l’un des incidents suivants :

  • instabilité de la ligne box SFR ;
  • coupures anormales de connexion à Internet ;
  • problème de couverture du réseau SFR ;
  • factures anormalement élevées ;
  • débit de connexion Box SFR très faible ;
  • ligne téléphonique résiliée sans avertissement ;
  • problème de recharge de solde sur carte SIM ;
  • différend avec un technicien envoyé par SFR…

Que le motif de votre réclamation auprès de SFR figure ci-dessus ou pas, voici les informations dont vous avez besoin.

Déposer une réclamation auprès de SFR

Pour résoudre un problème SFR à travers une réclamation, vous devez faire appel au service client via l’un des contacts du fournisseur.

Par téléphone

Pour déposer une réclamation par voie téléphonique, vous devez composer le 06 10 00 10 23. Le service client reçoit les demandes du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00.

Vous pouvez également obtenir de l’assistance en appelant le 1099 (si vous êtes particuliers) ou le 1001 (si vous êtes un professionnel).

Par courriel ou en ligne

Le service client de SFR est disponible en ligne sur cette page de réclamation. Cliquez sur la raison de votre plainte et suivez les instructions.

Pour obtenir une réponse personnalisée, il est préférable d’être connecté à votre compte SFR.

Réclamation SFR par courrier

Pour réclamer par courrier, vous devez adresser une demande écrite au siège social SFR. Le courrier en recommandé avec avis de réception doit être posté à l’adresse suivante :

1 Square Bela Bartók,
75015 Paris.

Le siège social est également joignable par téléphone. Pour les appeler, vous pouvez appeler gratuitement le 01 85 06 00 00.

Les réseaux sociaux

N’hésitez pas à contacter SFR sur :

  • Facebook (@SFR) ;
  • Twitter (@SFR ou @SFR_SAV).

Service consommateur SFR

Si votre recours auprès du service client se révèle infructueux, vous pouvez écrire au service consommateur de SFR à l’adresse suivante :

SFR SERVICE CONSOMMATEURS,
TSA 20102,
69947 LYON Cedex 20.

Se faire rembourser après des prélèvements abusifs

logo sfr

Logo SFR à but illustratif

Vous avez résilié votre abonnement SFR, mais l’opérateur à continuer de prélever sur votre compte à votre insu et vous venez de vous rendre compte de cela ? Vous pouvez contacter SFR pour recevoir toute la somme qui a été injustement prélevée. Dans votre courrier, montrez clairement comment SFR a commis une erreur à votre encontre.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement téléphonique SFR, n’oubliez pas que vous pouvez garder votre numéro en vous abonnant un autre opérateur. Les remboursements à la suite d’une résiliation SFR sont aussi possibles.

Les réclamations auprès de SFR peuvent parfois déboucher sur une absence de réponse ou sur un traitement disproportionné. Si c’est le cas avec votre réclamation, nous vous recommandons de saisir le médiateur de SFR. Vous trouverez toutes les informations pour réaliser une saisine auprès du médiateur des télécommunications en vous rendant sur le site mediation-telecom.org.

4 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de SFR”

  1. Bonjour
    Je ne suis pas satisfaite de SFR 4G .Je croyais être tranquille avec la 4G et bien non !!
    C’est sans arrêt des coupures “vous n’êtes pas connecté ” c’est 10 fois par jour si ça continue je vais résilier mon contrat avec SFR 4G.

  2. c’est une catastrophe; j’étais chez FREE et aucun problème, démarchage pour passer à la fibre de SFR, depuis 1 mois, toujours pas connecté à la fibre, aucune réponse de la part de SFR, on nous donne rendez vous téléphonique et personne appelle, on nous prélève le double de l’offre proposée. Vivement la fin de cette galère, dans un an car évidemment, obligation de rester 1 an chez eux

  3. Je ne liste pas tous les incidents car il me faudrait un nombre incalculable de pages. Si ce n’est pas trop tard : fuyez absolument !!!!!!!!! Et cette boite a une réputation dans la téléphonie qui dépasse tout : c’est la plus mauvaise et de loin. EN TOUS POINTS.

  4. Je bataille avec SFR depuis le mois de juin.
    SFR a réceptionné le 7 juin tout mon matériel suite à résiliation de ma ligne fixe, évidement pour se faire rembourser le dépôt de garantie c’est une autre histoire .
    Suite à tous les appels.on m’indique que cela va arriver , puis que ce sera le journee d’edition de la facture du mois suivant et le mois suivant : rien !!!!
    Que dire de la qualité de service et surtout de la fidélisation clientèle après toutes ces années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.