Porter réclamation auprès de la marque Signal

Signal est une marque de produits d’hygiène bucco-dentaire créée en 1961 par la multinationale anglo-néerlandaise Unilever. Disponible dans plus de 48 pays, elle est l’une des marques de dentifrice les plus performantes au monde. En France, Signal est le numéro un dans le secteur avec plus de 30 % de parts de marché loin devant Colgate et Aquafresh. En plus des dentifrices, Unilever commercialise sous cette dénomination de marque des bains de bouche et d’autres produits pour l’haleine fraîche.

La marque dispose d’une équipe de professionnels en matière d’hygiène bucco-dentaire pour répondre aux questions des utilisateurs. Si vous souhaitez entrer en contact avec un conseiller client de Signal, découvrez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi contacter le service client de Signal ?

réclamation signal

Vous pouvez contacter le service client de Signal en cas de soucis avec l’un des produits de la marque :

  • dentifrices ;
  • brosses à dents ;
  • bains de bouche ;
  • brossettes interdentaires électriques…

Le service client de signal est également disposé à répondre à toutes les questions concernant l’utilisation des produits d’hygiène bucco-dentaire. Que vous ayez besoin de conseils en matière de régime alimentaire et hygiène de vie ou d’informations sur le blanchissement de dents, n’hésitez pas à joindre les équipes de Signal.

Les coordonnées utiles pour joindre Signal

Par téléphone

Pour entrer en contact avec un conseiller téléphonique de la marque Signal, vous devez appeler le numéro suivant : 09 69 32 04 26 (appel non surtaxé). L’assistance clientèle est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Avant de contacter les équipes du service client, réunissez toutes les informations concernant le produit pour lequel vous souhaitez déposer une demande. Vous devez fournir le nom exact du produit, la date d’expiration, le code-barres, la quantité, etc.

En ligne

Les réclamations en ligne doivent être effectuées sur le site de marque à travers ce formulaire de contact.

Les clients disposant d’un compte d’utilisateur Unilever peuvent déposer leur revendication à travers la messagerie privée disponible dans l’espace client.

Par courrier

Si les démarches précédentes ne vous permettent pas d’obtenir la solution souhaitée, vous pouvez écrire au siège social de la société Unilever France. Le courrier de réclamation doit être envoyé avec avis de réception aux coordonnées postales suivantes :

Unilever France
Relation consommateurs Signal
20 rue des Deux Gares
92842 Rueil-Malmaison Cedex.

Sur les réseaux sociaux

L’assistance de Signal est également joignable sur les principaux réseaux sociaux :

  • Facebook (@missionsignal) ;
  • Instagram (@signalfrance) ;
  • Ou YouTube (Signal France).

Procédure en cas de litige de consommation avec Signal

logo signal

Logo de Signal à titre illustratif

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit Signal, vous pouvez vous adresser au revendeur pour essayer de trouver une solution.

Par exemple, s’il s’agit d’un problème lié à la transaction lors de l’achat du produit, seul le service client du magasin peut apporter une solution. Si la réclamation concerne l’état d’un produit Signal, il est nécessaire de repasser par le vendeur pour déterminer si la détérioration n’a pas eu lieu pendant le stockage.

Selon les cas, le vendeur peut procéder à un échange de produit ou au remboursement du montant de la dépense.

Si votre réclamation auprès de Signal ou d’un de ses partenaires n’aboutit pas à la réponse que vous souhaitiez, vous pouvez faire appel au médiateur de la marque ou de l’enseigne pour bénéficier d’une médiation amiable de litige. Rendez-vous sur ec.europa.eu/consumers/odr/ pour faire appel à médiateur compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.