Adresser une réclamation auprès de Coco.fr

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Coco.fr est un site de rencontres en ligne qui offre la possibilité d’échanger avec d’autres internautes partout en France. Le tchat Coco vous permet également d’utiliser votre webcam, d’échanger des vocaux, de partager des vidéos et photos en privé ou en salon. Sa particularité ? Aucune inscription n’est obligatoire. Vous entrez simplement un pseudonyme, votre genre ainsi que votre code postal et vous rejoignez le chat en quelques clics seulement. Une offre premium payante est accessible depuis votre espace avec toutes les modalités d’adhésion.

Si au cours de votre visite sur le chat vous rencontrez un problème quelconque, le service clients se tient à votre disposition pour y répondre le plus efficacement possible. Nous vous indiquons ci-dessous comment le contacter et porter une réclamation.

Les motifs de réclamation auprès de Coco.fr

réclamation coco.fr

Sur des sites de chat tels que Coco.fr, les utilisateurs et les utilisatrices peuvent être confrontés à des problèmes d’ordre technique tels que :

  • Un problème de connexion ;
  • Un dysfonctionnement du compte premium ;
  • Un bug technique
  • Etc.

Mais les motifs de réclamations peuvent également concerner d’autres types d’anomalies comme :

  • Le signalement d’un comportement suspect ;
  • Une usurpation d’identité ;
  • Une suspicion de vols d’images ;
  • Des insultes ou un harcèlement de la part des autres abonnés ;
  • Des problèmes liés à un prélèvement bancaire ;
  • Etc.

Si vous rencontrez le moindre problème lors de votre utilisation du chat Coco.fr, n’hésitez pas en premier lieu à utiliser les outils accessibles depuis le site web (en bas de la page d’accueil). Cliquez sur “Aide chat” ou sur “Contact” et trouvez les informations nécessaires pour signaler un comportement inapproprié par exemple ou résoudre d’autres problèmes en ligne.

Si ces pages de renseignement ne sont pas en mesure de répondre à votre problématique, vous pouvez tout à fait joindre le service clientèle afin de lui présenter votre réclamation.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Différentes façons de joindre le service clients de Coco.fr sont possibles. Retrouvez toutes les informations ci-dessous.

Faire une réclamation par mail

Si vous souhaitez contacter le service des réclamations par mail, adressez votre courriel à contact@coco.fr. Pensez bien à détailler votre problème en fournissant, si besoin, des pièces-jointes (capture d’écran, extrait de compte, etc.).

Les agents seront alors en mesure de transmettre votre réclamation au service compétent qui vous enverra une réponse dans les plus brefs délais.

Envoyer un courrier à Coco.fr

Si vos mails restent sans réponse, vous pouvez rédiger une lettre manuscrite et l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social de l’entreprise :

SARL ZENCO
Service client Coco.fr
11, Rue Jean Aicard
83 000 Toulon.

Pour être complet, votre courrier doit comporter :

  • Vos coordonnées : nom-prénom, adresse postale, adresse mail et/ou numéro de téléphone
  • L’objet de votre réclamation
  • Les détails de votre plainte
  • Votre requête si besoin

Faire appel à un médiateur

logo coco.fr

Logo Coco.fr à titre illustratif

Vos mails et courriers envoyés au service client de Coco.fr ne donnent aucune suite ? Le dernier recours à envisager est la médiation de la consommation. Ce service gratuit pour les consommateurs est une alternative à la voie judiciaire. Il vous permet de faire appel à tiers afin de régler un litige en toute impartialité.

Si le service client de Coco.fr ne vous communique pas les coordonnées de son médiateur, alors rapprochez-vous du site du gouvernement français afin de trouver toutes les informations nécessaires à l’établissement de votre demande.

Sachez que le recours à la médiation est gratuit pour les consommateurs depuis le 1er janvier 2016. Il permet d’éviter le recours en justice qui peut s’avérer long et relativement coûteux. Le médiateur intervient pour régler un litige persistant mais avant de faire appel à ses services, vous devez être en mesure de prouver :

  • Que vous avez déjà contacté le service clients
  • Que celui-ci ne vous a pas répondu ou que sa réponse vous a paru inadaptée

Différents organismes de médiation sont accessibles en France. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir plus d’informations sur les démarches à effectuer.

12 commentaires sur “Adresser une réclamation auprès de Coco.fr”

  1. bonjour je ne comprend pas avoir ete bloque sue le site coco alors qu’il y a des dizaine d’annonces concernant le sexe et surtout des vendeurs de droques la on ne dit rien???? bizarre et on me demande de payer 11e pour être débloqué

  2. moi idem je suis l objet d’und dénonciation dont je ne connais pas l origine ayant toujours une attitude courtoise sur ce site .On me demande de payer 11 euros pour que tout rentre dans l’ordre !
    que puis je faire pour rétablir la vérité ?

  3. Bjr .. le site me bloque tout dialogues avec d’autre connecté..doit disant que j’aurai dépasser le temps de collection gratuit …il n’est indiqué nul part ..il me demande de payé un PREMIUM..

  4. Bonjour je voudrai savoir pourquoi on m’a bloqué alors que je disais tout simplement bonjour à des personnes, sachant qu’il y en a qui proposent de la drogue et autre chose et en plus on me réclame 11e pour être débloquer alors que je suis prenium

  5. Moi aussi bloquer pour copie textes ect alors que je n’a rien fait juste discussion et mis des photos !!!

  6. Mon cas a moi c’est harcèlement, menace et chantage… Depuis plus de 7 ans je subis du harcèlement presque tout les jours venant d’une seule et même personne (moquerie, publication capture,..) il vient sous différent pseudo et différents codes votes, mais toujours la même rengaine mais malgré les signalements, rien ni personnes ne bougent et il agit inpunement …

    1. Bonjour idem harcelement depuis 3 ans on donne mon tel et je les signaler au site que je ne connaît pas et utilise pas et rien n à était faite pour trouver cette personne qui change souvent de pseudo

  7. bonjour a tous moi aussi il me demande d etre premuim pour parlez avec d autre utilisateurs j ai toujour etait poli courtoit je comprend pas risque pas que je paye soit disant que j ai depasse le temps de connection gratuit sa vut dire quoi aidez moi

  8. moi idem je suis l objet d’un dénonciation dont je ne connais pas l origine ayant toujours une attitude courtoise sur ce site .On me demande de payer 11 euros pour que tout rentre dans l’ordre !
    que puis je faire pour rétablir la vérité ?

Les commentaires sont fermés.