Adresser une réclamation auprès de Coco.fr

Coco.fr est un site de rencontres en ligne qui offre la possibilité d’échanger avec d’autres internautes partout en France. Le tchat Coco vous permet également d’utiliser votre webcam, d’échanger des vocaux, de partager des vidéos et photos en privé ou en salon. Sa particularité ? Aucune inscription n’est obligatoire. Vous entrez simplement un pseudonyme, votre genre ainsi que votre code postal et vous rejoignez le chat en quelques clics seulement. Une offre premium payante est accessible depuis votre espace avec toutes les modalités d’adhésion.

Si au cours de votre visite sur le chat vous rencontrez un problème quelconque, le service clients se tient à votre disposition pour y répondre le plus efficacement possible. Nous vous indiquons ci-dessous comment le contacter et porter une réclamation.

Les motifs de réclamation auprès de Coco.fr

réclamation coco.fr

Sur des sites de chat tels que Coco.fr, les utilisateurs et les utilisatrices peuvent être confrontés à des problèmes d’ordre technique tels que :

  • Un problème de connexion ;
  • Un dysfonctionnement du compte premium ;
  • Un bug technique
  • Etc.

Mais les motifs de réclamations peuvent également concerner d’autres types d’anomalies comme :

  • Le signalement d’un comportement suspect ;
  • Une usurpation d’identité ;
  • Une suspicion de vols d’images ;
  • Des insultes ou un harcèlement de la part des autres abonnés ;
  • Des problèmes liés à un prélèvement bancaire ;
  • Etc.

Si vous rencontrez le moindre problème lors de votre utilisation du chat Coco.fr, n’hésitez pas en premier lieu à utiliser les outils accessibles depuis le site web (en bas de la page d’accueil). Cliquez sur “Aide chat” ou sur “Contact” et trouvez les informations nécessaires pour signaler un comportement inapproprié par exemple ou résoudre d’autres problèmes en ligne.

Si ces pages de renseignement ne sont pas en mesure de répondre à votre problématique, vous pouvez tout à fait joindre le service clientèle afin de lui présenter votre réclamation.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Différentes façons de joindre le service clients de Coco.fr sont possibles. Retrouvez toutes les informations ci-dessous.

Faire une réclamation par mail

Si vous souhaitez contacter le service des réclamations par mail, adressez votre courriel à contact@coco.fr. Pensez bien à détailler votre problème en fournissant, si besoin, des pièces-jointes (capture d’écran, extrait de compte, etc.).

Les agents seront alors en mesure de transmettre votre réclamation au service compétent qui vous enverra une réponse dans les plus brefs délais.

Envoyer un courrier à Coco.fr

Si vos mails restent sans réponse, vous pouvez rédiger une lettre manuscrite et l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social de l’entreprise :

SARL ZENCO
Service client Coco.fr
11, Rue Jean Aicard
83 000 Toulon.

Pour être complet, votre courrier doit comporter :

  • Vos coordonnées : nom-prénom, adresse postale, adresse mail et/ou numéro de téléphone
  • L’objet de votre réclamation
  • Les détails de votre plainte
  • Votre requête si besoin

Faire appel à un médiateur

logo coco.fr

Logo Coco.fr à titre illustratif

Vos mails et courriers envoyés au service client de Coco.fr ne donnent aucune suite ? Le dernier recours à envisager est la médiation de la consommation. Ce service gratuit pour les consommateurs est une alternative à la voie judiciaire. Il vous permet de faire appel à tiers afin de régler un litige en toute impartialité.

Si le service client de Coco.fr ne vous communique pas les coordonnées de son médiateur, alors rapprochez-vous du site du gouvernement français afin de trouver toutes les informations nécessaires à l’établissement de votre demande.

Sachez que le recours à la médiation est gratuit pour les consommateurs depuis le 1er janvier 2016. Il permet d’éviter le recours en justice qui peut s’avérer long et relativement coûteux. Le médiateur intervient pour régler un litige persistant mais avant de faire appel à ses services, vous devez être en mesure de prouver :

  • Que vous avez déjà contacté le service clients
  • Que celui-ci ne vous a pas répondu ou que sa réponse vous a paru inadaptée

Différents organismes de médiation sont accessibles en France. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir plus d’informations sur les démarches à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.