La marque Daim, propriété du groupe américain Mondelèz International au même titre que Côte d’Or par exemple, est connue pour ses confiseries à base de chocolat.
Si vous avez fait l’achat d’un produit de la marque Daim et si vous n’en êtes pas satisfait au point de vouloir entreprendre des démarches de réclamation, cet article pourra sûrement vous être utile. Celui-ci vous indique en effet les coordonnées et informations utiles pour adresser une réclamation au sujet d’un produit Daim et lui donner les meilleurs chances d’aboutir.
Pourquoi adresser une réclamation à Daim ?
Comme pour toutes les marques alimentaires, différents motifs peuvent justifier d’entreprendre des démarches de réclamation auprès de Mondelèz, puisque la marque Daim ne possède pas de site Internet.
Ainsi, l’aspect des produits peut constituer un motif de réclamation : goût, odeur, apparence anormaux par exemple.
De même si vous constater que le nombre de confiseries contenues dans le paquet de Daim acheté n’est pas celui mentionné sur l’emballage, vous pouvez le signaler par une réclamation.
Attention, certains problèmes ne sont pas nécessairement imputables à Daim ou Mondelèz mais plutôt au point de vente dans lequel vous avez acheté les produits. Ainsi, si vous constaté que les produits Daims que vous avez achetés sont périmés ou ont souffert de mauvaises conditions de stockage, ce sera plutôt au magasin que vous a vendu le produit qu’il faudra adresser votre réclamation.
À noter : même dans le cas où les produits mise en cause ont été consommés, il est utile de bien conserver leurs emballages. Des informations qui y figurent pourront vous être demandées pour le traitement de votre réclamation.
Comment porter réclamation à propos d’un produit Daim ?
Pour adresser une réclamation au sujet d’un produit de la marque Daim et en l’absence (au moment où est rédigé cet article) de site Internet dédié à cette marque, c’est à Mondelèz, qui détient la marque Daim, que vous pourrez adresser votre réclamation. Pour ce faire, vous pouvez procéder via un formulaire de contact en ligne, par téléphone ou encore par courrier postal, comme indiqué ci-dessous.
Utiliser le formulaire de Mondelèz pour une réclamation à Daim
Cliquez sur le lien qui suit pour accéder au formulaire pour contacter Mondelèz.
Il s’agit d’un formulaire générale pouvant servir pour une réclamation à condition de sélectionner “Réclamation” dans second menu déroulant intitulé “Faites votre choix“.
Diverses informations usuelles vous concernant sont à renseigner mais également des informations concernant le ou les produits Daim mis en cause : numéro de lot, numéro de code-barres, DLUO (date limite d’utilisation optimale), lieu d’achat, notamment.
En outre, ce formulaire permet de joindre à son envoi jusqu’à 3 pièces jointes. Dans le cadre d’une réclamation, il apparaît opportun de joindre une ou plusieurs photos qui mettent en évidence le produit rencontré avec le produit de la marque Daim incriminé.
Réclamation par téléphone
Une ligne téléphonique est à disposition en France pour joindre le service client de Mondelèz.
Pour contacter un conseiller, composez, depuis la France Métropolitaine, le numéro cristal suivant : 09 69 39 79 79 (appel non surtaxé). Cette ligne est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Réclamation par courrier postal

Logo Daim à titre illustratif
Si vous préférez envoyer un courrier postal de réclamation pour vous plaindre d’un produit Daim, vous pourrez adresser votre lettre au siège de Mondelèz en France.
Pour ce fait l’adresse utile est la suivante :
Pour donner toutes les chances à votre réclamation par courrier d’aboutir, pensez à bien décrire la nature du problème rencontré, à bien indiquer les éléments permettant d’identifier le produit mis en cause (numéro de lot, numéro de code-barres, DLUO (date limite d’utilisation optimale), lieu d’achat…) et, si cela est pertinent, de joindre des photos à votre courrier.
