Doro est une marque de smartphones à destination des seniors. L’entreprise conçoit des appareils pleinement adaptés à leurs besoins proposant des interfaces simples et intuitives. Equipés d’un bouton d’appel d’urgence, les téléphones Doro offrent des fonctionnalités pratiques qui mettent l’accent sur la qualité d’écoute (ils sont compatibles avec les appareils auditifs).
Si vous êtes client de Doro mais que vous êtes insatisfait de la qualité de service proposée par l’entreprise, vous êtes en droit de mettre en place un processus de réclamation. Qui contacter et comment initier une réclamation auprès de Doro ? On vous présente tout sur cette démarche dans notre article.
Les motifs de réclamation auprès de Doro
Doro est une marque suédoise qui conçoit des smartphones et autres équipements pour les seniors. L’entreprise fait son nécessaire pour être proche de sa clientèle. Pour cela, elle déploie un service clientèle à l’écoute, qui se rend disponible pour accompagner et aider les clients tout au long de leur achat (c’est-à-dire avant et après la vente).
Malgré tout, l’entreprise n’est pas à l’abri d’une erreur ou d’un dysfonctionnement aux conséquences fâcheuses pour sa clientèle. Par ailleurs, les motifs de réclamation peuvent concerner des sujets très variés :
- Une demande de rétractation non prise en compte ;
- Un désaccord sur une garantie ;
- Un problème avec le service clientèle (si celui-ci est injoignable par exemple) ;
- Une plainte concernant la qualité de service ou la qualité des produits ;
- Un problème concernant la gestion de vos données personnelles, etc.
Que faire avant de porter une réclamation à Doro ?
Avant d’adresser une réclamation formelle à Doro, pensez à des initiatives toutes simples qui valent parfois la peine d’être tentées… Prenez par exemple contact avec l’assistance, le service clientèle ou le commerçant référent de l’entreprise dans le but de nouer un dialogue pour résoudre le problème à l’amiable.
Consulter l’assistance en ligne
Notices, assistance et solutions de dépannage en ligne sont autant de supports accessibles 24h/24 et 7j/7 sur le site internet de Doro. En cas de problème technique par exemple, cette option peut être intéressante car elle vous permet de résoudre une anomalie facilement.
Contacter le service clientèle
Il est également conseillé d’échanger avec les conseillers du service clientèle en vue de trouver un accord à l’amiable, sans passer par l’étape de la réclamation.
Contacter le commerçant Doro
Les produits Doro sont vendus en ligne via un site commerçant partenaire. En cas de problème de livraison par exemple, rapprochez-vous de ce contact par voie postale :
Adresser une réclamation à Doro
Ces diverses solutions ne vous ont pas permis de trouver des solutions adaptées ou d’être écouté par l’entreprise Doro ? Passez alors à l’étape suivante en adressant une réclamation en bonne et due forme à l’entreprise. Notez que Doro dispose d’une antenne en France où des conseillers français sont déployés. Si vous préférez joindre l’entreprise suédoise directement au siège, préparez-vous à échanger en anglais.
Porter une réclamation par téléphone
Pour joindre un conseiller Doro France en vue de porter une réclamation, appelez le numéro (+33) 05 63 21 53 86 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (sauf jours fériés).
Envoyer un email de réclamation
En deuxième option, vous pouvez également adresser un mail au service des réclamations Doro en écrivant à : support.fr@doro.com.
Dans un second temps, si le service des réclamations Doro France n’est pas en mesure de vous aider, rapprochez-vous du siège social en Suède :
- Par voie postale : Doro AB – Jörgen Kocksgatan 1B, 211 20 Malmö, Suède ;
- Par téléphone : +46 (0) 46-280 50 00 ;
- Par mail : legal@doro.com.
Contacter un médiateur en cas de litige avec Doro
Conformément aux lois européennes, l’entreprise suédoise Doro est tenue de vous proposer une alternative extrajudiciaire en cas de litige. Il s’agit du recours à la médiation de la consommation. Son rôle est de permettre à un client en litige avec une entreprise de renouer le dialogue et de tomber sur un accord commun (en dehors des tribunaux). Le médiateur fait alors office d’arbitre neutre et impartial pour départager le conflit.
Pour saisir le médiateur de Doro, deux options sont possibles :
- Rapprochez-vous de l’entreprise pour lui demander de faire intervenir son médiateur ;
- Ou faites une demande de règlement de litige en ligne ici.