Porter réclamation auprès de Nokia

Nokia est une entreprise de télécommunications finlandaise fondée au 19ème siècle, à l’aube du tournant technologie connu au siècle suivant. Elle atteint son top niveau dans les années 1990 lorsqu’elle devient le premier constructeur de mobiles au monde. Elle occupe cette place pendant près de 13 ans avant d’être devancée par le géant mondial Samsung. Nokia est alors en déclin jusqu’à son rachat par Microsoft puis par HMD Global Oy. Aujourd’hui, l’entreprise conçoit toujours des smartphones, mais elle œuvre également à l’élaboration de solutions de réseaux en haut débit, à la conception de logiciels et au développement de brevets.

Vous êtes client chez Nokia ? Cela vous donne droit à de nombreux privilèges ainsi qu’à une assistance en cas de problème. Il se peut néanmoins que vous soyez confronté à une défaillance des services proposés par l’entreprise. Dans ce cas, il vous sera possible de porter une réclamation. Comment réaliser cette démarche ? Qui contacter ? On vous explique tout.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

réclamation nokia

Avant de porter une réclamation auprès des services de Nokia, assurez-vous déjà d’avoir un motif valable : problème de son ou d’affichage sur un smartphone, anomalie rencontrée sur l’application mobile, erreur de facturation, problème de commande ou de livraison, de garantie ou bien encore si vous éprouvez des difficultés à joindre le service assistance de Nokia… Voilà autant de motifs de réclamation possibles auprès de l’entreprise.

Mais avant de formaliser la réclamation, vous devez joindre l’assistance ou le service clients dans le but de tenter une résolution de votre problématique. Pour ce faire, différentes options sont permises.

Compléter le formulaire de contact en ligne

Sur la page support de Nokia, vous accédez en quelques clics à un formulaire vous permettant d’expliquer votre souci. Remplissez les différents champs demandés : nom, prénom, mail, pays, numéro de téléphone et détaillez ensuite la nature du problème.

Après avoir pris connaissance de votre requête, le service clientèle Nokia vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous proposer une solution.

Utiliser le chat en ligne

Il vous également possible de solliciter ce service Nokia en utilisant le chat en ligne. Cette option vous permet d’échanger en direct avec un conseiller du service client qui sera en mesure soit de régler votre problématique, soit de vous orienter vers un autre service.

Vous rendre sur les réseaux sociaux

Autre option pour joindre un conseiller Nokia et résoudre un problème, rendez-vous sur les réseaux sociaux et contactez l’entreprise via ses comptes Facebook, Instagram, Twitter ou YouTube.

Déposer formellement une réclamation à Nokia

Vos échanges avec le service clients de Nokia ne vous ont permis de résoudre votre problème ou d’obtenir gain de cause ? Il vous reste alors l’option de la réclamation. Nous vous conseillons de garder une trace de tous vos échanges avec le service clients pour justifier votre plainte et d’engager une démarche plus formelle auprès de l’entreprise.

La réclamation est utile aux clients mécontents d’un service ou d’un produit. Elle sert à formaliser une plainte dans le but d’obtenir un dédommagement pour la gêne occasionnée.

Si vous souhaitez engager une telle démarche auprès de Nokia, il vous faudra rédiger une lettre de réclamation en bonne et due forme. Celle-ci doit comporter un certain nombre d’indications : votre identité, votre identifiant client si vous en possédez un, vos coordonnées, le motif de votre réclamation (joignez si besoin des preuves) et votre requête.

Adressez-ensuite votre courrier au siège social de HMD Global qui possède la marque Nokia :

HMD Global Oy
Bertel Jungin aukio 9
02600 espoo
Finland.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo nokia

Logo Nokia à but illustratif

La réclamation ne donne rien ? Il vous reste une dernière carte à jouer en sollicitant une médiation de la consommation. Il s’agit là d’une démarche légale permettant de résoudre un litige entre une entreprise et un consommateur/client. C’est une solution intéressante puisqu’elle vous donne l’opportunité de demander un arbitrage neutre et impartial sans avoir à en passer par les tribunaux.

Pour faire intervenir un médiateur de la consommation afin de régler le litige qui vous lie à Nokia, rendez-vous sur le site Europa et effectuez la démarche en ligne et demandez ainsi à vous faire aider.

En cas d’échec de la médiation, seuls les tribunaux compétents d’Helsinki seront en mesure de trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.