Faire une réclamation auprès de Huawei

Vous avez acheté un smartphone ou un accessoire auprès du fabricant Huawei, mais vous subissez un différend ? Sachez que vous êtes en droit de déposer une réclamation et de faire appel à un médiateur en cas d’échec.

Cet article a pour objectif de vous donner la marche à suivre dans chaque cas, avec les informations de contact utiles à chaque fois.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

réclamation Huawei

Consulter la FAQ en ligne

Avant de procéder à la déposition d’une réclamation formelle auprès de Huawei, vous devez essayer d’obtenir satisfaction en utilisant différents moyens de communication.

La FAQ (Foire aux questions), disponible sur le site officiel de Huawei, vous propose de nombreuses informations sur différentes catégories, notamment sur les commandes et les achats, les paiements, les retours, les garanties…

L’une de ces rubriques pourra peut-être résoudre votre problème, sans que vous ayez besoin de porter une réclamation formelle auprès de Huawei France.

Chatter en direct

Si la FAQ ne vous a apporté aucune solution, vous pouvez demander de l’aide à un conseiller Huawei via le Chat en ligne.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur “Chattez dès maintenant“. Une boîte de dialogue s’ouvrira à droite de l’écran. Saisissez votre surnom, cochez la case de Déclaration de confidentialité, puis cliquez sur “Démarrer discussion”. Ensuite sélectionnez le motif de votre demande, puis décrivez votre problème. Un conseiller de Huawei vous répondra en direct dès que possible.

Les conseillers du Chat en ligne sont disponibles du lundi au samedi de 9h à 20h sans interruption.

Téléphoner au service client Huawei

Vous pouvez également essayer de trouver une solution en téléphonant à l’assistance téléphonique Huawei au 0 800 972 285.

Expliquez en détail votre contestation à votre conseiller téléphonique. Selon la nature de votre appel, ce dernier pourra probablement vous proposer une solution satisfaisante.

L’assistance téléphonique Huawei est ouverte du lundi au samedi de 9h à 20h sans interruption.

Déposer une réclamation formelle auprès de Huawei

Utiliser le formulaire de contact

Si malgré les démarches précédentes, votre différend n’est toujours pas réglé, vous pouvez alors déposer votre réclamation auprès de Huawei via le formulaire de contact en ligne.

Vous devez donc remplir tous les champs marqués d’un astérisque et suivre la procédure jusqu’à sa validation.

Envoyer un courrier postal

Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation en adressant un courrier postal, en recommandé avec accusé de réception, à Huawei France à l’adresse suivante :

Huawei Technologies France,
18-20 quai du Point du Jour,
92100 Boulogne-Billancourt.

Vous devez inscrire sur votre lettre toutes les informations indispensables susceptibles de justifier votre contestation (vos coordonnées, le motif de votre réclamation, la date d’achat, la date du litige, la référence de l’appareil ou de l’accessoire…). En effet, plus vous indiquerez de détails et plus votre demande pourra être étudiée dans les plus brefs délais.

Faire appel à un médiateur de la consommation

logo de la marque Huawei

Logo Huawei à but illustratif

À défaut d’une réponse favorable ou en cas d’absence de réponse à votre demande de réclamation auprès de Huawei, vous êtes en droit de saisir un médiateur pour obtenir satisfaction à votre litige.

Vous disposez dans ce cas d’un délai d’un an à compter de la notification de votre réclamation pour demander une médiation. La saisie du médiateur est gratuite pour le consommateur et reste l’ultime recours avant d’intenter une action devant les tribunaux compétents.

Huawei dépend de l’Association des médiateurs européens (AME). Vous pouvez contacter ce médiateur sur www.mediationconso-ame.com, au 09 53 01 02 69 (appel non surtaxé) ou bien par courrier à l’adresse suivante :

AME Conso,
11 place Dauphine,
75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.