Faire une réclamation à Xiaomi

Xiaomi est entreprise chinoise, créée en 2010 et présente sur le marché français depuis 2014 est spécialisée dans l’équipement high tech. Cette entreprise, 4ème constructeur mondial de téléphones mobiles, commercialise également des équipements nomades (écouteurs, connecteurs), des montrées connectées, des aspirateurs robots, des écrans de télévision à LED, des enceintes bluetooth, de l’équipement informatique, etc. Ses produits sont commercialisés dans les magasins spécialisés high tech ainsi que sur son site Internet.

Vous souhaitez joindre le support de Xiaomi pour porter réclamation ? Nous vous détaillons les possibilités et la marche à suivre dans ce guide complet.

Pourquoi joindre le support Xiaomi ?

aspirateur robot xiaomi

Vous rencontrez un problème avec un appareil Xiaomi ou avec le site Internet ? Voici quelques exemples de problèmes qui peuvent justifier votre recours au service client de Xiaomi :

  • Votre appareil ne fonctionne plus ;
  • Des bugs et dysfonctionnements sont apparus sur votre appareil ;
  • Vous n’arrivez pas à passer commande sur le site Xiaomi ;
  • Vous n’avez pas reçu votre commande ;
  • Vous avez été prélevé plusieurs fois ;
  • Vous souhaitez obtenir des renseignements sur un produit.

Comment contacter le service client Xiaomi ?

Quelle que soit la nature de votre demande, Xiaomi met à votre disposition une kyrielle de moyens pour joindre son service client.

Par téléphone

Afin de régler en direct votre problème ou pour obtenir une réponse immédiate, vous pouvez joindre par téléphone un conseiller client de Xiaomi.

Pour cela, vous devez composer le 08 05 37 09 16 (numéro gratuit). Le service support répond à vos demandes par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Par chat

Vous pouvez démarrer une conversation avec un conseiller client par chat en ligne.

Pour cela connectez-vous à votre espace client en cliquant ici et démarrer le chat avec un conseiller. Le service fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h. En dehors de ces horaires, vous pouvez tout de même écrire votre requête, une réponse vous sera envoyée dès la reprise du service.

Par e-mail

Vous pouvez envoyer directement un e-mail au support de Xiaomi en adressant votre requête à cette adresse : service.fr@xiaomi.com.

Pour un meilleur traitement de votre demande, pensez à indiquer la référence de l’article concerné dans le corps de votre message. Une réponse vous sera adressée dans un délai de 3 jours.

Vous souhaitez faire marcher la garantie Xiaomi ?

logo xiaomi

Logo Xiaomi à but illustratif

Conformément à la loi, les téléphones portables Xiaomi bénéficient d’une garantie constructeur d’une durée de deux ans à compter de la date d’achat.

Si votre téléphone est en panne et toujours sous garantie constructeur, contactez l’un des conseillers client Xiaomi pour lui expliquer le problème, celui-ci vous transfèrera un bon d’envoi pour que vous puissiez expédier votre téléphone en atelier. Si votre téléphone est réparable, la marque vous renverra votre téléphone une fois celui-ci en état de marche. Dans le cas où votre appareil n’est pas réparable, le constructeur procèdera à un remplacement gracieux de votre téléphone.

Notez que cette procédure ne s’applique que si vous avez effectué votre achat directement auprès de Xiaomi. Si vous avez acheté votre appareil dans un magasin spécialisé (chez votre opérateur ou dans toute autre enseigne), rendez-vous dans celui-ci pour faire appliquer la garantie constructeur.

Si aucune solution satisfaisante n’a été apportée à votre requête malgré vos prises de contact avec Xiaomi, vous êtes en droit de faire appel à un médiateur du e-commerce. Vous pouvez contacter Xiaomi pour leur demander les coordonnées de son médiateur ou bien vous rendre sur la plateforme de la Commission européenne à l’adresse ec.europa.eu/odr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.